Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze d'Hyrkul

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Adresse du serveur mumble : mumble.hyze.fr
Le pseudo du forum doit correspondre au pseudo du personnage principal sur le jeu.

#21 04-12-2012 18:39:02

Adwyldan
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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Sortie de la 2.9 le 11 décembre :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communau … ersion-2-9


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#22 12-12-2012 18:42:02

Adwyldan
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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Suite à un problème de charge mémoire des serveurs, nous sommes contraints d'effectuer un rapide redémarrage des serveurs à 18h30. la coupure devrait durer moins de 30 minutes.

Ceci afin de nous assurer que les serveurs soient opérationnels ce soir et cette nuit.

Nous serons vraisemblablement amenés à faire d'autres maintenances exceptionnelles d'ici la fin de semaine pour corriger définitivement le problème.


Merci de votre compréhension.


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#23 20-12-2012 18:22:34

Adwyldan
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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Nouveaux familiers d'abonnement :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/319 … -famileons


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#24 15-01-2013 18:19:40

Adwyldan
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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, les équipes de maintenance ont rétabli les services sur tous les serveurs hier autour de minuit, et aucune perte de données n'a été à déplorer.

Le reste de la nuit s'est déroulé sans encombres.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bon jeu à tous.

L'équipe Ankama


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#25 25-01-2013 19:25:28

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Ce week-end est un week-end avec 25% xp/drop grâce à la victoire des joueurs de Krozmaster de Dofus sur ceux de Wakfu.
Profitez en bien :)


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#26 29-01-2013 18:19:23

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


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#27 02-02-2013 17:01:09

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Planning 2013 pour Dofus, les grandes lignes.
Cliquez sur le mois pour voir le détail :
http://www.dofus.com/fr/2013


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#28 06-02-2013 08:48:04

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

J'ai un peu de retard pour cette info.
Slage : http://www.slage.fr/fr/billets/312565-s … n-aventure


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#29 13-02-2013 18:35:06

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

J'ai regardé pour  vous AFK#06 qui parle entre autre de l'équilibrage des classes :

Points à retenir :
Necessité de faire des petits équilibrages au fil du temps faciles à appliquer, même si feca et xelor ont besoin de refonte plus tard.

Patch 2.10 : + de 50 sorts modifiés.
Les 6 plus importantes.

Osas : sorts de boost sur 1 perso, avec portée contraignante mais boosts augmentés.
=> Objectif : avoir un Osa mobile en combat

Fouet passe élement terre : Peut frapper les ennemis, mais avec des dégats réduits.
Pour rendre fouet viable hors invocation.
Sur une invok alliée, effet tue la cible systematique.

Cra : Fleche expiation à 3 et 6 tours et punitive de 2 à 4 tours. ont une charge supplémentaire.
Donc ça tape la 1ere fois. Puis 3 tours plus tard plus fort. Puis 3 tours plus tard encore plus fort.
Renforcer le rôle de finisher du cra.
Un cra plus dangereux au cours du combat.

Eniripsa : deux sorts passent en % de vie de la cible comme pour gardienne de steamer. But pour favoriser eni elementaires tout en continuant a soigner à coté.

Sram : Détection de l'invisibilité evolue. Ca disparait sur le sram, c'est réduit sur l'ecaflip. Mais apparait sur cra, enu et eni.
Car il y a peu de contre à l'invisibilité chez le sram.

Ecaflip : Augmenter la stabilité des jets de degats.

Modification Odorat sur deux tours. Les bonus et malus sont répercutés dans le temps.
1er tour : Malus pa/ Bonus pm
2°tour : Malus pm / Bonus pa

Globalement, élements de frappe évoluent sur certaines classe :
Ecaflip par exemple va pouvoir jouer eau avec autre que bluff.

Air disparait de l'enu et du sadida. Leurs sorts de désinvocation sont modifiés. Pour en faire des sorts de frappe dans d'autres éléments.

Apparition de la voie feu pour le sram, avec trois sorts modifiés.
Coup sournois repasse feu. Concentration de chakra devient un vol de vie feu sur déclenchement. Et nouveau sort de zone qui remplace repérage.


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#30 13-02-2013 18:36:13

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Version 2.10 Beta : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur- … -2-10-beta

Du coup y a surement des doublons avec l'afk #06 acircacirc
J'ai pas encore lu la doc au moment où j'écris ces lignes.

Remarque perso : ca va pleurer dans les chaumières.
Moi-même déjà, j'ai sorti les mouchoirs acircacirc


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#31 13-02-2013 21:20:33

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


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#32 19-02-2013 08:41:10

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

"Vous tuez le jeu", "Vous tuez le PvM"

Sylfaen : Ca ne devrait pas vous surprendre, mais nous ne nous attendions pas à ce que cette annonce soit populaire. Les rééquilibrages de classe ne le sont jamais, parce qu'ils transforment vos habitudes, ils affectent la puissance de votre personnage, ils demandent d'investir du temps dans la compréhension des modifications et dans l'adaptation de votre mode de jeu. Ce n'est pas nous qui l'avons inventé, c'est une constante depuis des années que le MMORPG existe.

Alors si le rééquilibrage d'une classe est toujours suivi de plaintes, il fallait bien que nous nous soyons attendus au pire pour une mise à jour comme celle-ci, qui touche à la quasi totalité des classes. D'autant que nous vous avions habitués à des lissages sans grandes conséquences lors des précédentes mises à jour, ce qui rend les modifications d'aujourd'hui encore plus importantes.

Vous avez tout le droit du monde d'être mécontents, c'est un réflexe parfaitement normal dans cette situation, mais cela ne signifie pas que nous avons tort.

Dans un jeu en ligne qui évolue avec autant de caractéristiques à prendre en compte que dans DOFUS, il est strictement impossible d'imaginer un équilibrage unique et figé dans le temps. Oubliez cette idée tout de suite, ça n'arrivera pas.
Il FAUT faire évoluer les sorts des classes, parce que le jeu évolue, les donjons évoluent, les panoplies évoluent, et surtout, les joueurs font évoluer tout ça.

Aujourd'hui, ou plutôt depuis un bon moment, nous avons identifié un grand nombre de choses qui ne vont pas, qui ne vont plus (une liste malheureusement pas encore exhaustive puisque tout n'a pas pu être fait pour cette mise à jour), et nous avons à coeur d'y remédier.

Pourquoi le faire, si "tout le monde" est contre ?

Pour vous, pour le PvM, pour assurer à DOFUS encore de longues années d'existence. Je vous demanderai juste, surtout aux plus anciens d'entre vous, d'essayer de vous remémorer l'état des sorts il y a 8, 6, 4 ans, de repenser aux abus, et d'imaginer ce que serait devenu le jeu si nous avions renoncé à faire des modifications. Il est important que les classes vivent et évoluent.

Maintenant, nous ne sommes pas non plus dans une position complètement bloquée, et nous sommes loin de refuser le dialogue - même si pour l'instant, c'est impossible sur le sujet, trop de messages gonflés de rancoeurs, ça ira mieux dans quelques jours. On vous encourage tous très fortement à vous rendre sur le serveur de test, à découvrir les modifications en conditions réelles, à prendre le temps d'essayer de voir un peu plus loin que votre seule classe, et à relativiser un peu.

De notre côté, nous restons à l'écoute de la communauté et nous surveillons aussi bien le forum que le serveur de test. S'il y a des modifications qui posent réellement problème, nous reviendrons dessus.



La liste de réactions est  longue. Vous trouverez des extraits et les réponses des dev (Sylfaen et Seyroth principalement) ici :  http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker


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#33 19-02-2013 22:11:39

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

La version finale de la mise à jour 2.10 sera déployée sur les serveurs de jeu le mardi 26 février 2013.


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#34 26-02-2013 20:40:11

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Sylfaen : Petit point sur l'intégration des peaux de Skeunk et des galets brasillants dans les nouvelles recettes (ça n'a pas été évoqué ici, mais le sujet revient beaucoup sur le forum).

Je lis beaucoup d'inquiétude sur la difficulté d'obtention de ces peaux, rapport au format du donjon et à sa difficulté d'accès (traverser le Canyon, puis la Vallée...).

Alors, tout d'abord, petit spoiler pour vous rassurer :

Dans la mise à jour suivante, la 2.11, le Repaire de Skeunk aura le droit à une refonte. Il adoptera le format classique des donjons (4 salles successives + la salle du boss) et disposera d'une clef craftable par les Bricoleurs.
En outre, la zone d'agression des Koalaks en extérieur sera réduite à 1 case, la même que celle des monstres de Frigost.

Ensuite, je rappelle que les Succès sont une source sûre de récupérer les ressources des boss. Une source insuffisante pour le joueur qui souhaite crafter pour revendre (celui là doit s'investir plus, c'est logique), mais qui fournira l'essentiel des besoin d'un personnage qui cherche juste à s'équiper lui-même.

Concernant les galets du Kolizéum (qui, précisons le, ne sont pas présent dans toutes les recettes, puis qu'il y a aussi des galets acajou), nous avons fixé les quantités après étude des prix de ces galets sur les différents serveurs. Pour information, l'intégration de ces mêmes galets dans les recettes des dernières vagues d'objets intégrés en jeu n'avait quasiment pas eu d'impact sur leur prix.

La confection de panoplies demande certes plus qu'avant de passer par l'étape commerce pour les joueurs totalement réfractaires au PvP, mais il faut bien prendre conscience que la capacité d'une partie des joueurs à confectionner des panoplies très haut niveau par dizaines, jusqu'à saturer le marché, n'était pas une situation normale. Nous espérons avec ces nouvelles recettes retomber sur un rythme de création d'objet plus logique.


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#35 05-03-2013 18:32:41

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Lichen réagit par rapport au système de recherche de groupe de donjon :

Nous avons étudié la possibilité de développer un système de création de groupe automatisé pour les donjons (fonctionnement similaire à celui du Kolizéum) lorsque nous avons commencé à travailler sur le système de création de groupe des donjons.

Nous avions écarté l'idée de développer un système automatisé à cause des contraintes nombreuses et importantes associés à un tel système :

- Pas d'archétypes de classes assez marqués : le jeu ne repose pas "suffisamment" sur des archétypes conventionnels, il est très difficile de composer pour le serveur une équipe qui semblera viable pour un donjon par les joueurs. Nous pensons que les combinaisons de classes viables pour les donjons sont très nombreuses, mais nous savons que la majorité des joueurs ne voudront même pas se lancer dans un donjon sans Eniripsa ou Féca par exemple...

- Les premiers joueurs à utiliser ce type de système seront des joueurs de type "parasite" : peu efficaces en combat, peu puissants, ils maximisent généralement la Sagesse et la Prospection au détriment de leur efficacité en combat et comptent sur le reste du groupe pour réussir le combat. Ces personnages risquent d'utiliser de façon importante ce système "sans sélection" et risquent de causer sa perte : les "bons" joueurs ne voudront plus utiliser un système qui leur proposera trop souvent des alliés inaptes à terminer un combat. Plus le système aura de personnages parasites, moins il aura d'intérêt, moins il fonctionnera et plus il y aura de risques qu'il s'effondre sur lui-même.

- Dans un combat de donjon, jouer "son rôle" ne suffit pas à assurer la victoire. Dans de nombreux MMO, si chaque personnage joue correctement le rôle associé à sa classe ou à son build, son équipe va réussir à progresser dans le donjon et à gagner ses combats, car les rôles de chaque classe sont plus clairs, les attentes vis à vis de chaque rôle également. Dans DOFUS, la répartition des rôles et des responsabilités est beaucoup plus chaotique, on ne peut pas se reposer sur la capacité des joueurs à jouer individuellement leur rôle pour assurer la victoire de l'équipe.

- Un système de création de groupe de donjon automatisé implique beaucoup d'abandons juste après la création du groupe et en cours de donjons : les joueurs s'aperçoivent après la création du groupe qu'ils ne veulent pas jouer avec certains membres de l'équipe (les parasites par exemple), ou que la composition ne leur plaît pas (ils pensent qu'ils n'auront aucune chance de terminer le donjon avec cette composition). En cours de donjon, il y aura forcément des abandons : joueurs déçus par l'efficacité du groupe et surtout, les joueurs qui composent un groupe formé de façon automatique n'ont pas choisi de jouer ensemble et généralement ne se respectent pas, ils sont prêts à sacrifier ou à abandonner le groupe à n'importe quel moment. C'est dommage mais ça fonctionne comme cela partout, les joueurs font des efforts pour leurs amis, pour les membres de leur guilde, mais rarement pour des "inconnus". Beaucoup d'abandons à prévoir, il faudrait donc que le jeu permette de recomposer ou compléter un groupe en donjon plus facilement : c'est très compliqué à faire, il faut pouvoir téléporter des personnages dans les différentes salles de donjon sans créer de failles, gérer correctement les clefs de donjons (et peut-être même devoir les supprimer totalement pour que le système fonctionne...) etc.

- Un système de création de groupe automatisé nécessite un nombre de personnages inscrits suffisant (même contrainte que celle du Kolizéum), pour y parvenir, il faut mettre en place une incitation à participer à des donjons sans les choisir (pour avoir un "pool" de joueurs disponibles pour un grand nombre de donjons et pas uniquement une multitudes de demandes pour des donjons différents), c'est donc déjà en soi un nouveau système de récompenses génériques qu'il faut intégrer. Rien d'impossible, mais c'est une contrainte supplémentaire importante, car il faut garantir dans le temps l'intérêt de ces récompenses. Quant à la possibilité de faire des donjons avec des membres issus d'un autre serveur de jeu, c'est techniquement une utopie actuellement.

Bref c'est hyper compliqué à développer car il faudrait modifier énormément de systèmes annexes dans le jeu et surtout sans avoir l'assurance que le système soit utilisé à cause des contraintes spécifiques de DOFUS et de la présence importante de personnages "parasites" qui ne sont que la résultante de "mauvais" systèmes de jeu (expérience augmentée par la Sagesse et butin augmenté par la Prospection) que nous ne pourrons pas modifier facilement tant ils sont ancrés dans les habitudes et appréciés (à notre grand désarroi) par une partie de la communauté. Ça ne signifie pas qu'ils ne changeront jamais pour autant, mais c'est très peu probable.

C'est pour cela que nous avions préféré à l'époque partir sur un système plus simple en laissant le choix aux joueurs de composer eux-mêmes leur équipe en choisissant chaque membre.

Quant à l'amélioration du système actuel, nous ne sommes pas prêts à y consacrer beaucoup de temps de développement actuellement, le système ne fonctionne pas du tout, mais nous ne pensons pas que quelques améliorations puissent y changer quoi que ce soit.
Lors de sa sortie, le système était très utilisé par les joueurs, on trouvait de nombreux personnages inscrits, mais il s'est effondré malgré tout, notamment car le nombre de joueurs inscrits ne faisait pas tout, lorsque des groupes commençaient à se former, ils n'arrivaient généralement jamais à ne serait-ce que parvenir à rentrer dans le donjon : abandons avant le début du donjon, personnages non disponibles mais présents dans le groupe etc.

Nous ne rejetons pas la faute sur les joueurs, si le système ne fonctionne pas actuellement, c'est parce qu'il n'est pas adapté aux joueurs et à leurs comportements en jeu. Il existe forcément un système qui pourrait fonctionner. Avec du recul nous pensons que seul un système de création de groupe automatisé pourrait fonctionner, mais comme je l'ai expliqué plus haut, les pré requis nécessaires pour le bon fonctionnement d'un tel système sont nombreux et complexes à mettre en place sur DOFUS.

Pour l'instant nous n'avons pas encore décidé si nous allions essayer d'améliorer légèrement le système actuel ou si nous devions envisager de nous lancer dans un système de création de groupe automatisé. Rien de tel n'est prévu pour l'année 2013.


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#36 06-03-2013 18:24:29

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Frigost III : http://www.dofus.com/fr/frigost

J'ai pas compris le compte à rebours vu qu'il se termine dans 21h environ, alors que Fri 3 sort dans 2 mois acircacirc
Peut-etre parce qu'il y a des nouveautés chaque jour...

Retours sur les chiffres Frigost : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets … gost-apres

Je vous cite la fin :
Une mécanique d'échange classique qui existe depuis toujours sur DOFUS, et qui n'est pas à remettre en cause, mais la capacité des personnages à équiper des objets aussi puissants sans avoir surmonté les épreuves nécessaires pour les produire n'était plus compatible avec notre volonté de proposer des défis intéressants en PvM. On pouvait profiter des dons de Frigost, accroitre sa propre puissance, sans même avoir ne serait-ce que fait ses preuves.

C'est quelque chose que l'on souhaite revoir avec Frigost 3, offrir de véritables objectifs et surtout de véritables récompenses au mérite pour les joueurs qui avancent jusqu'au bout. Sur Frigost 3, un nouveau critère fera son apparition sur les nouveaux équipements : les personnages devront avoir terminé au moins une fois les donjons avant de pouvoir équiper les panoplies qu'ils proposent. Bien entendu, les objets et les ressources resteront parfaitement échangeables, le critère n'interviendra qu'au moment d'équiper ces objets.


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#37 13-03-2013 19:58:08

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Flash required

Des infos sur la mise à jour des cac : à partir de 20 min.


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#38 14-03-2013 08:50:28

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


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#39 18-03-2013 18:22:41

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


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#40 21-03-2013 18:26:19

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Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Description des boss Frigost III
http://www.dofus.com/fr/frigost/donjons

Sort de Klime le cordonnier : Cuir Moustache oO

Description des monstres de Frigost III
http://www.dofus.com/fr/frigost/monstres


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
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~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

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