Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 03-04-2013 19:15:59

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#42 03-04-2013 19:19:40

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Un défi pour un trousseau rechargeable le temps d'un w-e.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/331 … -trousseau


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#43 04-04-2013 19:15:46

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#44 15-04-2013 18:30:24

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Des négligences vis-à-vis de la sécurisation d'un compte ont permis à des voleurs identifiés en Chine de s'introduire sur le compte d'un membre de notre équipe communautaire et d'en prendre contrôle du jeudi 11 avril 2013 au dimanche 14 avril 2013, moment où le compte a été bloqué par le support.

Le compte a été utilisé par ses voleurs pour accéder à des maisons de joueurs et y récupérer tout ou partie des kamas qui y étaient stockés, ainsi que certains équipements. Seuls les coffres de maison ont été touchés par ces vols, les coupables n'ayant pu accéder ni aux inventaires des joueurs, ni à leurs coffres de banque, ni à leurs enclos.

Le compte en question a été neutralisé dimanche lorsque le problème a été identifié.

Nos logs nous permettent d'établir la liste exhaustive des coffres qui ont été visités, des sommes de kamas qui ont été prélevées et des objets qui ont été volés ; la procédure étant facilitée par le fait que tous les vols ont été commis par un seul et même compte.

Toutes les victimes de cette affaire vont se voir restituer l'intégralité des biens qui leur ont été volés. Le support les contactera tous individuellement en fin de procédure, lorsque nous initierons le rendu des objets et kamas.
Il est inutile de contacter le support vous-même pour ce problème, nous avons déjà tous les éléments en main, et notre équipe vous créera directement un ticket dans les prochains jours.

Les comptes des voleurs ayant participé au recel des kamas et objets volés ont été identifiés et bannis ce lundi.

Afin qu'une telle situation ne puisse plus se reproduire, nous avons initié la mise en place d'une série de mesures supplémentaires afin d'accroître encore la sécurité et de restreindre l'utilisation des pouvoirs des comptes Admin.

Veuillez, s'il-vous-plaît, nous excuser pour la gêne occasionnée.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#45 24-04-2013 18:15:45

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Labyrinthe du Minotoror :

Il est possible d'entrer dans le Labyrinthe du Minotoror sans utiliser de clef, afin d'en faire une zone d'XP et de butin plus accessible.
La recette de la clef du Labyrinthe du Minotoror (pour accéder au donjon) est simplifiée.
Les monstres de l'île et du Labyrinthe du Minotoror ne sont plus agressifs.
Le sort Esprit d'équipe du Gamino n'octroie plus de bonus aux résistances. À la place, il procure un bonus de dommages et de PM.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#46 24-04-2013 19:59:44

Mavricks
Bras droit
Âge: 36
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1 649

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Hors ligne

#47 26-04-2013 17:28:11

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#48 28-04-2013 12:37:56

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Lichen répond aux questions sur Frigost 3 :
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolutio … try8586348


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#49 29-04-2013 18:17:35

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Une mise à jour sera déployée demain après la maintenance.
Voici un extrait de la liste des modifications apportées :

Expérience :
L'expérience procurée par les monstres et Boss de Frigost III est augmentée de 20%.

Orbe reconstituant :
Un orbe reconstituant est distribué à tous les comptes abonnés et anciennement abonnés afin de faciliter le test des améliorations de sorts.

Sorts :
Les dommages de la plupart des sorts de classe sont augmentés afin d'accélérer le déroulement des combats. Les augmentations listées concernent les dommages de base des sorts (et non pas les dommages finaux).


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#50 06-05-2013 13:15:19

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#51 16-05-2013 08:45:57

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Pour la refonte des Guildes, notre objectif est de vous donner de meilleurs outils pour jouer ensemble. Nous voulons que vous puissiez mieux mesurer l'impact de votre groupe de joueurs dans le monde, mais aussi faire votre guilde à votre image grâce à un tout nouveau système de bonus que nous allons implanter. Nous avons souhaité à ce sujet faire disparaître la notion de « sacrifice » pour faire évoluer sa guilde, c'est pour ça que dès la prochaine mise à jour ce n'est plus en lui donnant de l'expérience que vous la ferez progresser. Il faudra plutôt accomplir des objectifs de groupe comme finir un donjon, faire des quêtes journalières liées à votre guilde, faire un Boss Ultime avec au moins 2 membres de sa guilde, etc. C'est votre réelle implication en jeu qui comptera et qui fera de votre groupe une grande guilde. Cette mécanique nous permettra également de donner plus d'intérêt aux joueurs dont la guilde est déjà niveau maximum… Vous en découvrirez plus bientôt.

@Bagu : dépêche toi de me rattraper, à la prochaine maj ça saute l'xp guilde acircacirc


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#52 20-05-2013 08:42:05

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Sylfaen le 17 mai 2013 à propos des aggros brakmar/bonta déséquilibrées :

Contrairement au Kolizéum qui est un mode de jeu équitable avec des équipes préétablies avec autant de joueurs de chaque côté, les agressions sauvages ne sont pas et n'ont pas à être équilibrées en nombre.

Si un joueur ne veut pas se faire agresser, effectivement il n'a qu'à désactiver son mode JcJ, dans le cas contraire il ne pourra pas se plaindre si on l'attaque. En revanche, rien ne l'oblige à accepter le 1vs1. C'est même tout l'inverse. Dans le cadre de la guerre opposant Bonta à Brakmar, le but est simplement d'éliminer ses ennemis. Donc il est même possible de tendre des pièges en posant des personnages faibles bien en vue pour attirer la convoitise des agresseurs, puis de rejoindre en groupe pour le bouter hors de la cité ou de la zone.

Le PvP sauvage requiert de l'organisation et de l'entraide, rien n'impose ni n'encourage au 1vs1.

C'est très sain au contraire que les joueurs d'une cité rejoignent un de leurs alliés s'il se fait attaquer à côté d'eux. Continuez !


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#53 24-05-2013 17:37:54

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Premières infos du goultarminator :
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets … nator-2013


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#54 24-05-2013 18:34:53

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Nous comptons procéder à une hausse notable des gains de Kolizétons dans la mise à jour de juin. Le gain journalier ne sera pas changé, mais les gains en fin de combat seront revalorisés, de manière à accroître la vitesse de génération des galets. L'intention étant de récompenser les joueurs qui cherchent à faire plus d'une victoire par jour, alors qu'actuellement on peut se contenter de la seule victoire quotidienne, hors gains d'XP.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#55 24-05-2013 19:46:16

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Alors tout d'abord, il faut prendre conscience que les choses vont évoluer progressivement. Il ne va pas y avoir un changement brutal en une mise à jour : JcJ d'alignement -> JcJ d'alliance.
L'évolution du JcJ va se faire progressivement, en plusieurs itérations réparties sur plusieurs mises à jour, faisant que ces deux modes de JcJ vont se côtoyer pendant un temps.

Mais même à terme, les alignements ne vont pas disparaître. Les quêtes d'alignement ne vont pas être supprimées, elles seront même retravaillées, revalorisées (meilleures récompenses) et surtout terminées.
Les ailes d'anges et de démons seront toujours liés à l'alignement, mais séparées des points d'honneur qui ne sont plus représentatifs de rien tant cette fonctionnalité a malheureusement été gangrenée par la triche et les arrangements.

L'avenir de la possibilité d'agresser les personnages de l'alignement opposé "pour rien", juste pour le roleplay, est encore incertain par contre. C'est une question encore en suspens, mais ce qui est sûr, c'est que le système d'alliance va offrir beaucoup plus de liberté aux joueurs que ces deux alignements très enclavant. Rien n'empêchera les joueurs qui le souhaiteront de créer des alliances bontariennes ou brakmariennes. Le principe des alliances sera justement de réunir des joueurs autour d'un même objectif. Pour certains, ça pourra être le commerce, pour d'autres la domination, mais ça pourra aussi être des objectifs plus patriotes.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#56 27-05-2013 11:43:58

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Lichen :
Nous n'avons malheureusement pas pu avancer sur le sujet des équilibrages Xélor et Féca, nous avons concentré nos ressources sur l'extension Frigost 3 et actuellement sur le système d'alliances et de guerres de guildes. Notre priorité consiste à faire le maximum pour respecter les délais annoncés pour le planning 2013.

Les équilibrages Xélor et Féca sont très complexes pour nous car nous aimerions revoir en profondeur certains mécanismes de jeu mais nous devons essayer de ne pas trop perturber les joueurs attachés au fonctionnement actuel de ces classes.
La majorité des joueurs Xélor et Féca veulent une refonte car ils estiment que leur classe est trop faible et qu'une refonte rendrait leur classe plus puissante.
Ce n'est cependant pas notre objectif, ces classes sont dans de nombreuses situations de combat beaucoup trop puissantes et dans d'autres, elles peinent à jouer un rôle utile. Notre objectif principal est d'améliorer leur mécanique de jeu, les rendre plus riches, plus intéressantes mais pas plus puissantes qu'elles ne sont actuellement.

Il ne s'agit pas un équilibrage "simple" consistant à augmenter la puissance des sorts de ces deux classes, il s'agit d'un équilibrage réussissant à modifier des mécaniques de jeu rendant les classes plus intéressantes et équilibrées. Il y aura j'espère beaucoup de joueurs satisfaits du résultat mais d'autres moins.
C'est en partie ce qui rend ces équilibrages complexes, nous ne pouvons pas foncer tête baissée en ayant l'assurance que les joueurs soient satisfaits du résultat, il faut que nous soyons nous-mêmes persuadés que ces modifications soient les bonnes.
Et pour ce type d'équilibrage (qui ne fera en outre jamais l'unanimité), il nous faut énormément de temps. Temps que nous n'avons pas en ce moment malheureusement.

Nous savons que l'attente pour ces deux classes est très importante, nous nous excusons auprès des joueurs pour celle-ci et nous communiquerons sur les sujets des équilibrages Xélor et Féca lorsque nous aurons pu avancer suffisamment sur ces chantiers.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#57 28-05-2013 08:41:33

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Ca date un peu, mais réaction de Tot par rapport aux bots :

Un autre des points que vous soulevez concerne les bots. Je pense que certains ici ne sont pas très honnêtes dans leurs critiques. Les premiers à subir les bots, c'est nous, incompétents d'Ankama.
On passe notre temps à nous battre contre eux. On gagne pendant deux jours et puis, pour se venger, ils attaquent les serveurs. Ils trouvent une parade à ce que l'on met en place, on les contre, ils ré-attaquent les serveurs... On subit ces enflures depuis des années sans aucun moyen de les contrer... Les bots, c'est nous qui nous les tapons et franchement, on en bave.
Pourquoi je vous dis que certains ne sont pas très "honnêtes"? Pour la simple et bonne raison que les bots existent car il y a une demande. Inutile de vous expliquer que ce n'est pas moi qui claque 200-300 boules pour quelques milliers de kamas...
Les bots existent car BEAUCOUP de joueurs achètent des kamas sur les sites de ces intouchables Chinois. Plus vous leur donnez d'argent, plus ils créent de bots, plus ils en créent plus ça vous énerve... Et ça devient notre faute. "ANKAMA ne sait pas gérer les bots!". Personne ne sait. Ankama pas mieux qu'un autre.
Vous, par contre, vous savez que si vous leur donnez de l'argent, ils seront de plus en plus forts et vont nous faire de plus en plus chier. Certains sites, s'il vous plaît, on carrément 7-8 langues, avec des services en place de malades. Genre, (je ne vous apprends rien), "livré dans les 5 minutes", et tout ça dans votre langue maternelle...
Pourquoi je vous parle de ça? Pour la simple et bonne raison que j'aimerai savoir, de toutes les personnes qui se plaignent de l'arrivée de Kamas en jeu, combien ont déjà acheté des Kamas sur des sites de ce type? Ceux qui le font et se reconnaissent, à ceux là seulement, je dis que vous n'êtes pas les mieux placés pour commenter cette ajout de Kamas en jeu.

Je rajoute les méthodes proposées non viables qui pourraient être mises en place contre les bots + quelques propositions de solutions (dans le 1er sujet).
http://forum.dofus.com/fr/1084-commenta … ivers-bots


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#58 31-05-2013 17:22:40

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#59 06-06-2013 18:22:16

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

La version 2.13 BETA qu'on voulait vous proposer sur le serveur de test n'est pas suffisamment stable à notre goût pour vous permettre d'en profiter convenablement aujourd'hui, et nous avons décidé de retarder sa mise en ligne.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#60 12-06-2013 18:26:43

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Par rapport aux ressources de Pandala accessibles à tous dans la version 2.13 mais dans les donjons :
Lichen :
Les ressources placées dans les donjons ont plus de chances d'être à l'abri des bots, mais nous ne les avons pas placées dans ces endroits pour cette raison uniquement. Les ressources que nous avons ajoutées à l'extérieur des villages risquent d'être très prisées et sollicitées. Plutôt que de les placer dans des endroits accessibles à n'importe quelle "mule" et de les soumettre à une concurrence énorme (avec énormément de personnages susceptibles d'attendre en continu autour des ressources), nous avons préféré les placer dans des endroits un peu plus difficiles d'accès, pour lesquels il y aura moins de concurrence.
Si ça ne fonctionne pas correctement, nous changerons ce fonctionnement.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique