Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#81 23-05-2014 06:59:27

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Tu m'as déjà fait le coup des euh.
Là n'est pas le sujet >.<


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#82 23-05-2014 08:59:45

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

6h59 !!! malade acircacirc

Hors ligne

#83 23-05-2014 09:15:41

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

8h59 pas mieux pour toi acircacirc
Bref :
centredebat


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#84 23-05-2014 10:58:03

Pande
Membre
Lieu : Ile-de-france
Âge: 35
Inscription : 01-03-2011
Messages : 500

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

*résumé disponible à la fin .*


Concernant le fait de pouvoir jouer sur navigateur web (et donc comme Adwy l'a dit, sur tablette.) je trouve ça sympa ! Malgré la lutte perpétuelle entre le bien et le mal le zoom et le scrolling de la page web... (je pense qu'il doit être possible de virer le zoom/dézoom de la molette =')... (j'espère)) cela permettra de jouer pour les mono comptes chez des amis sans avoir à télécharger, installer, mettre à jour le jeu. Comme l'a dit Adwy dans ça vidéo, les possesseurs de tablette seront ravis de pouvoir consulter leur banque, hdv, mode marchand ainsi que de nourrir leurs familier (comme l'avais permis l'application mobile dofus qui a fait un flop =]...) où qu'ils soient (avec une connexion internet bien sûr !) de plus cela permettra aussi de pouvoir jouer devant la télé quand ton copain utilise le pc portable pour jouer à diablo/regarder des vidéo/ écrit ... =D *Hein Ama ?!*


Pour la Maj xel dont parlait Eze je suis perplexe. Je ne vais pas hurler "BOUH C'EST NUL !" alors que rien n'est encore montré, mais faire *je cite* "En sorte que les xelors deviennent des placeurs temporelle car leur rôle actuel se cantonne à être des mules de ralentissement qui ne sont là que pour mettre les mobs à 0PA pendant tout le combat" je trouve ça bien ^.^'... Je m'explique, changer le rôle du xelor je ne suis pas contre, c'est vrais qu'en tant que xelor NON sagesse mon rôle n'est ni de jouer les roxxors, ni de jouer les légumiseurs et encore moins les tanks... et sans CaC soin je suis là pour... frapper de manière moyenne et retirer (par chance) 2 ou 3 pa de temps en temps. Cependant, j'aimerais qu'il en soit autrement, je ne suis pas mono élément, je frappe donc du 800/900 pv/tour sur les faiblesses lier à mes éléments. En revanche, une fois devant des résistances je tape comme un piou et ralentit comme une invocation prespic...Dois-je pour autant passer full sasa pour me sentir utile ?! Non, car 1/ je n'ai pas envie ; 2/ je connais déjà le rôle que j'aurai ... en pvp "Légu lui... lui maintenant ! QUOI ?! il lui reste des pa ! MAIS TU SERS A RIEN !" et en pvp... beh c'est la même chose u_u'... Je veux bien que le rôle des xelors soit de contrôler les PA adverse, cependant le jeu à énormément évoluer depuis 10 ans. Au début combien de joueur full sagesse il y avait ? Pas des masses ! les xelors étaient majoritairement full feu et jouaient comme des iops. De nos jours la majorité des joueurs (nouveaux comme anciens) sont full sagesse et les "excuses" que j'entends à chaque fois me font rire... "Moi je suis full sasa vue que je ne fais que du pvm donc j'ai besoin de ralentir les mob !" (Car en pvp non ?) / "moi je suis full sasa vu qu'en pvp les xell et enu retrait c'est abusé !" (Car des mob avec 80 retrait/esquive pa/pm c'est normal ?!)

De plus en plus de joueur sont full sasa pour vite up 200 en pvm et en pvp de plus en plus de joueur sont full sasa pour ne faire que du retrait pa/pm. Les mobs ont donc évolués avec le temps pour éviter de devenir des poutchs. Je n'ai pas envie d'avoir des persos full sasa pour prouver que je peux bien jouer un xelor, un enu, un roublard etc. donc j'attends cette maj en espérant que beaucoup de xelor sagesse disparaisse =).

*désolé pour le roman coup de gueule !*



Pour ceux qui voudraient un résumé de ce que je pense le voici :


Dofus jouable via navigateur => Sympa pour les mono comptes, pour les fondus de commerce et d'élevage ainsi que pour les amis des joueurs de dofus qui ne veulent pas installer dofus sur leurs pc

MAJ xelor dont parlait eze => Enfin le rôle des mules à retrait pa va changer ! j'en avais marre d'être jugé par des "kéké j'ai huit ans et la moitié en âge mental" parce que je ne joue pas un xelor retrait pa. Mais j'aimerais que les xelors frappent un peu plus fort =D...*nan je suis seulement une moule morte niveaux dommages...c'est donc moi qui doit changer de pano*

Hors ligne

#85 23-05-2014 11:07:57

Ezechiiel
VIP
Lieu : Saint-Nazaire
Âge: 33
Inscription : 11-05-2011
Messages : 932

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

justement pas forcement changer étant donné que certains des sorts proposé sont en retrait (deux retrait PA un qui monte a -3/4 PA et l'autre a -2 , mais uniquement au cac et en zone acircacirc , mais aussi des échanges de placement , des retrait PM en zone , vol de vie etc , donc certe leur role évoluent mais pas forcement dans le chemin voulu , les xel en placement temporelle je dis oui , mais avec en plus le rôle de légu pa/pm ? non pas vraiment , apres ça a justement vu le jours pour que des changement lui soit apporté et donc on verra le moment voulu acircacirc ( et vu la difficulté de l'obtenir , pas grand monde voit le futur gameplay xD


Just you know why .... <3
Eze-Ahura: 200 , Ezechiiel: 199 (+ all classe 199/180 mini)
[http://www.dofusbook.net/perso/Ezechiiel/Ezechiiel.html]
38629-Ezechiiel.png

Hors ligne

#86 28-05-2014 14:18:27

Baal
VIP
Lieu : Kerninon
Âge: 28
Inscription : 07-12-2007
Messages : 1 996

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Spoiler (Cliquez pour afficher)


La refonte de la classe Féca est prête depuis la mise à jour 2.19 mais elle a dû être reportée une première fois parce que les animations de sorts n’étaient pas finalisées. Nous vous l’avons ensuite promise à plusieurs reprises pour la mise à jour 2.21, parce que nous étions sûrs de nous, tout était prêt cette fois.
Néanmoins, nous avons décidé de ne pas déployer cette refonte immédiatement.
C’est une décision que nous regrettons évidemment en partie, parce que nous sommes comme vous convaincus de la nécessité de cette refonte, mais la situation exceptionnelle nous y contraint.
Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.
Une telle refonte, aussi nécessaire et positive pour le jeu à moyen-long terme qu’elle puisse être, implique fatalement des bouleversements dans les habitudes des joueurs. Ainsi, certains qui sont aujourd’hui satisfaits de la classe avec ses déséquilibres et ses faiblesses de gameplay pourraient ne plus y trouver leur compte après la refonte.
Dans cette période où nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser notre communauté. Nous y reviendrons dès que le climat redeviendra plus propice aux grands changements.
Nous vous l’assurons, nous sommes au moins aussi déçus que vous pouvez l’être, et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

En gros, arrêtez moi si je me trompe, ils disent aux joueurs de Dofus : On a des problèmes d'argent a cause des farmeurs chinois, donc le jeu n'évoluera plus, et j'vous-l'ai-pas-dit-mais-c'est-sous-entendu, si vous voulez un jeu qui évolue et qui s'améliore toujours faudrait arrêter d'aller acheter des kamas en ligne. C'est bien ça ?

Si c'est bien ça, je trouve ça finement joué et intelligent. Ça permettrais a la communauté de se souder, de se sentir impliqué (stress que le jeu coule tant qu'il y a les problèmes, une fois qu'ils n'y sont plus soulagement). Gg Ankama acircacirc


5f0a8410066e573780005a6b8deee319.jpeg
Je me suis rendu compte d'une chose. Ce qui compte réellement pour moi, c'est de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. En général, je fais rien. Mais au moins j'ai eu le choix.

C'est ça la liberté.

Hors ligne

#87 21-08-2014 17:58:11

Ezechiiel
VIP
Lieu : Saint-Nazaire
Âge: 33
Inscription : 11-05-2011
Messages : 932

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

ça m'a l'air vraiment sympas , enfin de la diversité dans le gameplay du feca *-*


Just you know why .... <3
Eze-Ahura: 200 , Ezechiiel: 199 (+ all classe 199/180 mini)
[http://www.dofusbook.net/perso/Ezechiiel/Ezechiiel.html]
38629-Ezechiiel.png

Hors ligne

#88 20-11-2014 12:41:43

Mavricks
Bras droit
Âge: 36
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1 649

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Fiou et bien une nouvelle classe, je ne 'y attendais pas plus que ça !

Mais où vont-ils s'arrêter ? acircacirc

J'attends de voir le gameplay !

Hors ligne

#89 20-11-2014 14:44:33

Baal
VIP
Lieu : Kerninon
Âge: 28
Inscription : 07-12-2007
Messages : 1 996

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Des tp ? Avec un gameplay comme celui ci, tel que je l'imagine, cette classe pourrait me plaire =)


5f0a8410066e573780005a6b8deee319.jpeg
Je me suis rendu compte d'une chose. Ce qui compte réellement pour moi, c'est de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. En général, je fais rien. Mais au moins j'ai eu le choix.

C'est ça la liberté.

Hors ligne

#90 20-11-2014 15:47:07

Paulloed
Membre
Lieu : tenant-Colonel
Âge: 109
Inscription : 16-09-2012
Messages : 408

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

OH MON DIEU ! ..... Ils ont que quatre doigts de pied lol

Dernière modification par Paulloed (20-11-2014 15:47:51)


Sans-titre-1_20141106-1609.jpg
Why Not Zoidberg ?

Hors ligne

#91 22-11-2014 11:48:45

Pande
Membre
Lieu : Ile-de-france
Âge: 35
Inscription : 01-03-2011
Messages : 500

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Enfin !!!
Que dire sur cette superbe mise à jour =D...

La façon de jouer des Xelors va bien évoluer =) je me vois donc obliger de changer tout mon stuff et de prendre un stuff multi pour le coup :o ! pas d'exo bien sûr vue que j'en rechangerai lvl 200 mais avec les nouvelle attaque, la nouvelle mobilité et les nouveaux état.. je pense que je vais enchainer plusieurs donjon histoire de voir les combos possible et contre qui *-)...

bref : Heureux de voir arriver enfin la refonte xelor *-* !!!!


Pour les Héliotrop ceux qui me connaissent savent déjà que BIEN ÉVIDEMENT que je vais en monter un au moins jusqu'au lvl 120/150 =) nous verrons avec le temps ce que ça va donner, mais avoir des personnages aussi bon en dégât, placement et soin ça fait peur x')

Hors ligne

#92 24-11-2014 17:23:13

Mavricks
Bras droit
Âge: 36
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1 649

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Réaction au dernier post...

MAISSSSSSSSSSSSSSSSS OOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !

Sont-ils sérieux ? Oo

Si oui, je pense qu'il va y avoir du recyclage dans mes comptes lol

Hors ligne

#93 24-11-2014 17:26:47

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Me reste une question, moi qui suis parcho 101 partout, les 6 x 1 point "bonus" vont-ils disparaitre ?
Si oui, ce serait fort dommage vu l'investissement en temps et en kama que j'ai mis pour obtenir ce micro avantage.

Hors ligne

#94 24-11-2014 17:54:38

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Non, pas de disparition, au contraire ça te fera des points bonus utilisables dans le stock de base.

J'insiste quand même sur le coût pour changer de classe : 20 000 Ogrines.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#95 24-11-2014 18:23:55

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Double post :
en fait non, je me suis trompé, mais tu seras quand même gagnant par rapport à avant.

En supposant les palliers suivants pour une stat :
1 à 100 : 1 point
101 à 200 : 2 points

Ancienne version : tu te parchottes jusqu'à 101 puis tu dépenses tes points naturels à raison de 2 points pour 1
=> Donc ca te coute 200 points naturels pour arriver à 200.

Nouvelle version : le stock parcho est distinct du stock naturel.
=> tu te parchottes jusqu'à 100. Il te reste donc 200 points naturels à dépenser.
Ca te coute 100 pour arriver à 100.
Ca te coute 100 pour arriver à 150.

Donc au final tu as 100 + 150 => 250.
Tu as gagné 50 points :)


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#96 24-11-2014 21:03:00

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Ouais, mais j'aurais plus le mini avantage que j'avais par rapport à ceux qui avaient mal calculé leur coup :S

Hors ligne

#97 24-11-2014 21:27:09

Mavricks
Bras droit
Âge: 36
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1 649

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Tu parles de quel avantage ? Le +1 de stats ? ou le +4 initiative ? big_smile

Hors ligne

#98 24-11-2014 21:43:11

Paulloed
Membre
Lieu : tenant-Colonel
Âge: 109
Inscription : 16-09-2012
Messages : 408

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

+1 Bouba, surtout que la plupart des joueurs calculent bien leur coût pour arriver à 101, tu fais l'erreur une fois mais pas deux.

Enfin bon, j'assume que Bagu TROLLE.


Sans-titre-1_20141106-1609.jpg
Why Not Zoidberg ?

Hors ligne

#99 24-11-2014 22:19:21

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

Non, bagu pinaille

Hors ligne

#100 25-11-2014 09:29:30

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus (les réactions)

J'ai testé pour vous le restat :

Alors on a visibles sur le site Dofus les stats d'Adwyldan et de Dyddle sur le jeu.
Et ensuite les stats des deux mêmes dans la bêta.

Je vous laisse méditer, en espérant avoir réussi à faire un truc équivalent x)
Adwyldan :
Stats-avant.png
Stats-Apres.png

Dyddle :
stats-avant-Dyddle.png
Stats-Dyddle-Apres.png

Après relecture et utilisation d'un orbe sur Dyddle, je m'aperçois que je me suis raté vu que j'ai pas la même pano sur offi et bêta x)
Donc le second test est sûrement pas bon acircacirc


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique