Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze de Pandore et Ilyzaelle

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Serveur discord
Le pseudo du forum doit correspondre au pseudo du personnage principal sur le jeu.

#1 28-04-2019 00:22:39

Adwyldan
Arthéon
Âge: 36
Inscription : 05-06-2008
Messages : 2 192

Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Bonjour les Hyzien/Hyzienne !

Aujourd'hui nous allons parler des fameux deck de Raid.
Avant toute chose, nous allons parler du vocabulaire des cartes (Éclatée, Affliction, Assistance).

  • Durée : Durée avant qu'une pile d'Affliction ou carte d'Assistance expire.

  • Chance proc : Probabilité qu'un effet de carte s'active. Cela peut infliger des dégâts en rafale ou appliquer une pile d'Assistance ou d'Affliction.

  • Pile : Le nombre de fois qu'une Affliction est active sur une seule partie, ou le nombre de fois où vous obtenez le bonus d'une d'Assistance. Vous pouvez voir le nombre de piles actives en haut de votre écran de raid, et chaque carte a un nombre maximal de piles pouvant être actives à la fois.

  • Carte Éclatée : Ces cartes ont une chance de s'activer à chaque pression et infligent des dégâts immédiats.

  • Carte d'Affliction : Ces cartes ont une chance d'appliquer un effet de dégâts dans le temps sur la partie que vous attaquez. Les Affliction ont des durées différentes et des piles maximales par pièce, alors faites attention à ces propriétés tout en attaquant pour faire le meilleur usage des Cartes !

Passons aux cartes ensemble !

Carte Éclatée :


Faisceau-lune.png Moon Beam / Faisceau Lune - C'est une carte Éclatée de niveau 1 qui inflige des dégâts supplémentaires à la partie du torse.

Briser.png Fragmentize / Briser - C'est une carte Éclatée de niveau 2 qui inflige des dégâts supplémentaires aux armures.

CoupdeTete.png Skull Bash / Coup de tête - C'est une carte Éclatée de niveau 1 qui inflige des dégâts supplémentaires à la partie tête.

VentRasoir.png Razor Wind / Vent de Rasoir - C'est une carte Éclatée de niveau 1 qui inflige des dégâts supplémentaires aux parties du corps.

FouetLaFoudre.png Whip of Lightning / Fouet la foudre - C'est une carte Éclatée de niveau 2 qui inflige d'énormes dégâts lorsqu'elle est activée. Les chances de l'activer sont augmentées par partie affectée par une maladie. Il est donc préférable d'utiliser Fouet la foudre aux côtés d'afflictions avec des chances ou des durées de traitement élevées. Vous voulez également des Affliction qui profitent davantage de la diffusion de vos dégâts. Par exemple, Brasier infernal et Peste florissante ont une bonne synergie.

Barrage.png Clanship Barrage / Barrage clanship - C'est une compétence Éclatée de niveau 1 qui inflige des dégâts supplémentaires par rafale activée précédemment. En tant que tel, vous souhaitez utiliser d'autres cartes rafales pour maximiser les dégâts infligés par Barrage clanship, tels que Vent de Rasoir. La faveur ancestrale est également excellente pour augmenter les chances de proc des cartes Éclatée.

PurificationSouffle.png Purifying Blast / Purification de souffle - C'est une carte Éclatée de niveau 2 qui supprime les piles d'Affliction d'une pièce pour infliger des dégâts supplémentaires. Plus le nombre d'effets éliminés par Purification de souffle est important, plus il inflige de dégâts. En tant que tel, il a une grande synergie avec les cartes Affliction à haute probabilité, telles que Acide Drenche. À noter, si vous purifiez une explosion de la Bombe de Fusion cela n'active pas les dégâts supplémentaires à la fin de la durée de la Bombe de Fusion. N'utilisez pas ces cartes dans le même paquet.


Carte d'Affliction :


BrasierInfernal.png Blazing Inferno / Brasier infernal - C'est une carte d'Affliction de niveau 1 qui augmente ses chances de proc pour chaque partie touchée par Brasier infernal. Cela signifie que vous voudrez généralement répartir vos dégâts entre toutes les parties du Seigneur Titan. Une fois que toutes les pièces sont en train de brûler, il sera facile de garder toutes les pièces en train de brûler. Cela rend Alliance microsocopique peu utile lorsqu'il est combiné avec Brasier infernal.

AcidDrenche.png Acid Drench /Acide Drenche - C'est une carte d'Affliction de niveau 1 qui réinitialise la durée de toutes les piles d'un composant lorsqu'une nouvelle pile est appliquée. Cela signifie qu'il est préférable de se concentrer sur quelques parties plutôt que sur plusieurs pour s'assurer que vous pouvez conserver un maximum de piles dessus et continuer à actualiser la durée.

GreveDecomposition.png Decaying Strike / Grève en décomposition - C'est une carte d'Affliction de niveau 2 qui inflige des dégâts supplémentaires en fonction du pourcentage de points de vie restants sur une partie du titan. Utilisez cette carte contre les parties avec le plus de points de vie restant, et n'hésitez pas à changer de cible si vous commencez à réduire ce pourcentage de points de vie et constatez une perte de dégâts notable.

BombeFusion.png Fusion Bomb / Bombe de Fusion - C'est une carte d'Affliction de niveau 2 ne causant pas de dégâts par seconde. Cependant, à l'expiration de sa durée, il explose et inflige des dégâts considérables à la partie du Titan. La stratégie ici consiste à viser une partie jusqu'à ce que la Bombe en fusion commence à se mettre en marche, puis à passer à la suivante. Si vous visez toujours la même partie, la minuterie de la Bombe en fusion sera réactualisée et vous ne recevrez pas de dégâts supplémentaires. À noter, la Bombe en fusion étant éliminé par la Purification de souffle, vous ne pourrez pas obtenir de dégâts supplémentaires si la pile de la Bombe en fusion est purifiée. N’utilisez pas Purification de souffle et Bombe en fusion ensemble.

mini_OmbreSombre.png Grim Shadow / Ombre sombre -  C'est une carte d'Affliction de niveau 2 qui inflige des dégâts supplémentaires lorsqu'une pièce possède un maximum de piles. Ombre sombre a une longue durée, mais il peut toujours être préférable de se concentrer sur quelques parties spécifiques plutôt que sur le titan entier pour vous assurer d'obtenir le bonus de dégâts. Cela a une grande synergie avec des cartes comme Alliance microsocopique qui peuvent augmenter les chances d’atteindre un maximum de piles.

PesteFlorissante.png Thriving Plague / Peste florissante - C'est une carte d'Affliction de niveau 1 qui inflige des dégâts supplémentaires par partie affectée. Vous voudrez taper sur toutes les parties du Seigneur des Titans pour obtenir le plus de dégâts possible avec Peste florissante. Cela a une grande synergie avec des cartes comme Alliance microsocopique qui peuvent augmenter les chances d’obtenir des piles sur toutes les parties.

Radioactivite.png Radioactivity / Radioactivité - C'est une carte d’Affliction de niveau 1 qui inflige des dégâts supplémentaires en fonction du temps pendant lequel une partie a été affectée par la radioactivité. Cela signifie que vous ne devez jamais laisser vos piles de radioactivité expirer sur une pièce, et vous concentrer sur quelques parties du titan pour avoir un meilleur résultat.


Carte d'Assistance :


InstinctConcassage.png Crushing Instinct / Instinct de concassage - C'est une carte d'Assistance de niveau 1 qui augmente les dégâts causés à la tête.

AllianceMicroscopique.png Rancid Gas / Alliance microsocopique - C'est une carte d'Assistance de niveau 2 qui multiplie les dégâts dAffliction et augmente les chances que celui-ci se produise. Cette carte a une grande synergie avec les cartes d'Affliction qui veulent plus de chances de proc, telles que Peste florissante et Ombre sombre.

ForceInspiration.png Inspired Force / Force d'inspiration - C'est une carte d'Assistance de niveau 1 qui augmente les dégâts causés aux parties du corps.

BaneTitan.png Victory March / Bane de Titan - C'est une carte d'Assistance de niveau 1 qui augmente tous les dégâts infligés par partie de squelette exposée par le seigneur des titans. Vous voulez généralement utiliser cette carte lorsque plusieurs parties du squelette sont visibles pour aider à terminer le Seigneur des Titans.

FeuAme.png Soul Fire / Feu d'Ame - C'est une carte d'Assistance de niveau 1 qui augmente les dégâts infligés à la partie du torse.

BanePrismatique.png Prismatic Rift / Faille prismatique - C'est une carte d'Assistance de niveau 2 qui augmente les dégâts infligés à l'armure.

FaveurAncestrale.png Ancestral Favor / Faveur ancestrale - C'est une carte d'Assistance de niveau 2 qui augmente les dégâts infligés par les rafales et augmente les chances de les produire. Cette carte a une bonne synergie avec les cartes qui ont besoin de plus de chance en rafale, comme Barrage clanship.

Pour vous soulagez, voici des exemples de deck :


image0.png

Barrage.pngVentRasoir.pngFaisceau-lune.png

Ce deck est conçu pour attaquer la partie du torse. Faisceau lune inflige des dégâts supplémentaires au torse et nous avons plusieurs cartes  qui aident Barrage clanship à augmenter son niveau et à infliger davantage de dégâts

.



AllianceMicroscopique.pngPesteFlorissante.pngBrasierInfernal.png

Ce deck est conçu pour attaquer toutes les parties du titan en utilisant Affliction pour infliger des dégâts énormes. Brasier infernal et Peste florissante veulent tous les deux des piles actives, tandis qu'Alliance microsocopique contribue à augmenter les chances et les dégâts de ces Affliction. Les dégâts sur toutes les parties se cumulent.




GreveDecomposition.pngAcidDrenche.pngPurificationSouffle.png

Ce deck est conçu pour attaquer quelques parties spécifiques. Acide Drenche et Grève en décomposition appliqueront leurs piles assez rapidement, puis Purification de souffle pourra supprimer ces piles pour infliger de nombreux dégâts supplémentaires. Si vous essayez d’attaquer trop de pièces avec ce deck, Acide Drenche ne pourra pas rafraîchir la durée de la pile et les dégâts seront perdus.




BrasierInfernal.pngPesteFlorissante.pngForceInspiration.png

Vous voulez taper toutes les parties du titan et vous assurer que toutes les parties sont affectées par Brasier infernal. La plupart des gens tapent en commençant par la tête et le dos, en allant de la tête au bras gauche, puis de la tête à la jambe gauche, puis de la tête à la jambe droite, puis de la tête au bras droit, puis en répétant le processus. D'autres personnes préfèrent reprendre le symbole de l'infini pour faciliter l'utilisation. Globalement, gardez tout ce qui est affecté à Brasier infernal pour obtenir un maximum de piles et maximiser vos dégâts.
Ce deck est conseillé lorsque toutes les parties du Titan sont en vie.




Barrage.pngCoupdeTete.pngInstinctConcassage.png

Ce deck se concentre sur les dégâts de la tête, bien que vous puissiez facilement échanger Coup de tête et Instinct de concassage avec Faisceau lune et Feu d'Ame pour viser le torse à la place. Il suffit de viser la zone et d'infliger beaucoup de dégâts. Rien de compliqué.




VentRasoir.pngFaisceau-lune.pngFeuAme.png

Ce deck se concentre sur les dégâts du torse, bien que vous puissiez facilement échanger Faisceau lune et Feu d'âme avec Coup de tête et Instinct de concassage pour cibler la tête. Il suffit de viser la zone et d'infliger beaucoup de dégâts. Rien de compliqué.




Barrage.pngFaisceau-lune.pngBaneTitan.png

Ce deck est à utiliser lorsque le Titan est bien entamé et la tête et le torse sont morts. Bane de Titan est l’une des cartes les plus puissantes du jeu et elle fonctionne bien avec tous les decks, à condition que le squelette soit exposé à plus de 3 parties. Avec ce deck, vous pouvez vous concentrer sur n'importe quelle partie de votre corps qui a encore de la vie.




BaneTitan.pngAcidDrenche.pngRadioactivite.png

L'autre deck de style Bane de Titan pour quand vous avez déjà utilisé Barrage clanship et Force d'inspiration dans d'autres decks. Celui-ci est conçu autour de la focalisation de deux parties. Concentrez-vous simplement sur ces deux-là et assurez-vous qu'Acide Drenche reste à 30 piles pour tout le combat.

Merci Blueberry pour la mise en forme des infos :)


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#2 28-04-2019 00:50:33

Lifran
Membre
Inscription : 28-04-2019
Messages : 4

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Je me demandais si on pouvait déjà voir un peu ce dans quoi les gens voudraient se spécialiser avec les infos actuelles dont on dispose, pour qu'on ne parte pas tous sur le même build. Je pense partir sur un build burst armure en essayant d'obtenir les cartes Fragmentize - Clanship Barrage - Ancestral Favor . Après si ce n'est pas efficace je changerai sûrement


 BSG 75

Hors ligne

#3 28-04-2019 09:29:00

meushroum
Membre
Inscription : 06-09-2018
Messages : 1

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Je crains que les l'obtention des cartes soit assez aléatoire, par contre les cartes de soutient offrirons à tous les participants du combat contre le titan lord des bonus ou c'est seulement pour soit..

Hors ligne

#4 28-04-2019 09:30:43

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 98
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 726
Site Web

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Il me semble que tant que nous n'avons pas commencé à obtenir des cartes, il peut être prématuré de commencer à en discuter, non ?
Sauf de choses générales bien sûr...

Sinon, c'est que je n'ai pas bien saisi leur concept

Hors ligne

#5 28-04-2019 13:06:13

Lifran
Membre
Inscription : 28-04-2019
Messages : 4

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Certes ce n'est pas un mauvais argument, mais sur les 20 cartes qui seront disponibles on pourra en obtenir 10 en admettant qu'on ne tombe pas sur des doublons au bout la première semaine.
Il sera possible de faire des bons trucs, mon point c'est surtout sur le fait de savoir si on se spécialise chacun de son côté ou si on s'oriente tous sur un côté polyvalent, car dans certains jeux polyvalence n'est pas gage d'efficacité smile


 BSG 75

Hors ligne

#6 28-04-2019 18:47:10

saminou
Adjoint Tap Titans 2
Inscription : 30-11-2018
Messages : 12

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Hello
Pas mal de point a mon avis, mais beaucoup où on ne saura vraiment que mardi/mercredi :
- Déjà, seul les masters pourront lancer les raid. Du coup, il faut aussi se mettre d'accord sur le timing : est-ce qu'on lance le raid dès que le précédent est fini ? Ou on attend d'etre sur d'avoir le max de personne dispo pr le lancer ? Pour moi, ca dépendra surtout de savoir si les raid sont limités dans le temps et combien de temps on aura pour le faire (et si c'est réalisable facilement avec peu de personnes)
- Apres, concernant les spécialisations, je suis d'accord, il va falloir qu'on s'organise pr être sûr de bien tout taper (et suivant les niveaux de chacun). Ca va demander de mieux comprendre le focntionnement et les cartes de chacun, ainsi que l'impact du MS (ou de l'artefact ?) sur l'attaque en elle-même.

Bref, pas mal de choses pour lesquels on en saura plus après notre premier vrai raid qui risque d'être un peu chaotique au début.
On en reparle des mercredi/jeudi du coup, pour voir comment on s'organise tous ensemble :)

Hors ligne

#7 28-04-2019 19:24:51

Adwyldan
Arthéon
Âge: 36
Inscription : 05-06-2008
Messages : 2 192

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Un raid dure 3 jours. Si on ne le termine pas dans les temps, il se poursuit, mais il n'y aura pas de récompenses.
Selon le niveau du raid, on aura 3 ou 4 attaques possibles par jour.

Pour moi l'heure de lancer n'a pas vraiment d'importance. Sur la durée du raid, les joueurs auront bien l'occasion de faire leurs quêtes.
Je pense que les cartes d'assistance n'impactent que le joueur qui les utilise au moment où il l'utilise.

Quand la mise à jour sortira, les joueurs actuels recevront 21 cartes (3 de base + 18 en bonus de mise à jour, si j'ai bien compris acircacirc)


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#8 01-05-2019 13:05:10

Adwyldan
Arthéon
Âge: 36
Inscription : 05-06-2008
Messages : 2 192

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Mise à jour du 1er post pour détailler les cartes + quelques exemples de deck.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#9 01-05-2019 13:12:06

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 98
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 726
Site Web

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Je pense qu'en discuter un peu sur discord en live puis faire un résumé ici pourrais être intéressant
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#10 01-05-2019 19:48:34

hoogarden
Membre
Inscription : 09-12-2018
Messages : 5

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

je suis d'accord avec Bagu, il faut en discuter en live sur Discord,  annoncer son choix de decks pour que chacun puisse être informer des différentes attaquent possible, avec les cartes en possession.
Faire un résumé à la fin du combat pour voir ou s'améliorer, créer une vrai harmonie au sein du clan et permettre à chacun de tirer le meilleur partie des cartes qu'il a.


Vis comme si l’instant le plus important de ta vie était le moment que tu vis maintenant.

Hors ligne

#11 01-05-2019 21:28:36

Adwyldan
Arthéon
Âge: 36
Inscription : 05-06-2008
Messages : 2 192

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Je sais pas dans quelle mesure on va voir avant une attaque dans quel état est le titan.
J'espère qu'on pourra voir les barres de vie restant sur chaque zone.

Ainsi, avant d'attaquer, on choisira un deck torse, tête, ou autres parties qui correspond le mieux à l'attaque nécessaire.

Si on a pas d'infos, il faudra dans ce cas indiquer après avoir tapé un boss dans quel état il est. Afin que ceux qui veulent taper ensuite soient informés.

En ce qui concerne l'annonce des choix de decks, je sais pas. De ce que j'ai compris, on ne peut pas utiliser une même carte 2 fois contre un Titan. Donc chacun va de toute façon devoir (dans un premier temps en tout cas) utiliser toutes ses cartes.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#12 01-05-2019 22:26:43

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 98
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 726
Site Web

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Pour ma part, j'ai un deck qui fonctionne bien sur la tête :
Brasier infernal lvl2 + Coup de tête lvl1 + Insticnt de Concassage lvl2
BrasierInfernal.pngCoupdeTete.pngInstinctConcassage.png

Je casse la tête en un run en entrainement pour le moment

Hors ligne

#13 06-05-2019 20:29:16

Adwyldan
Arthéon
Âge: 36
Inscription : 05-06-2008
Messages : 2 192

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Les decks de Hoogarden :
Tête :
FeuAme.pngVentRasoir.pngFaisceau-lune.png

Tête ou Jambe :
Barrage.pngBriser.pngFaveurAncestrale.png

Jambe :
Radioactivite.pngPesteFlorissante.pngForceInspiration.png


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#14 06-05-2019 21:04:22

hoogarden
Membre
Inscription : 09-12-2018
Messages : 5

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

je test d'autre combinaison régulièrement mais je me concentre surtout sur cela quand j'achète les cartes.


Vis comme si l’instant le plus important de ta vie était le moment que tu vis maintenant.

Hors ligne

#15 17-05-2019 20:53:56

Blueberry
Adjoint Tap Titans 2
Inscription : 02-02-2019
Messages : 5

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Pour plus de clarté, le 1er sujet a été mis en forme.

Hors ligne

#16 26-05-2019 17:19:33

Adwyldan
Arthéon
Âge: 36
Inscription : 05-06-2008
Messages : 2 192

Re : Cartes de Raid et quelques exemples (sans armure)

Pour l'armure avec 4 attaques, voici les decks que j'ai choisis :

Tête : Barrage.pngCoupdeTete.pngFaveurAncestrale.png
Torse : Briser.pngFeuAme.pngFaisceau-lune.png
Tout : BombeFusion.pngBanePrismatique.pngPesteFlorissante.png
1 cible : OmbreSombre.pngAcidDrenche.pngRadioactivite.png

Dans les prochains jours, je vais essayer d'acheter les cartes qui me manquent car c'est pénalisant pour la confection de 4 decks d'être limité acircacirc


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

Propulsé par FluxBB
Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique