Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 01-03-2010 19:57:55

ninunionini
VIP
Âge: 26
Inscription : 28-02-2010
Messages : 685

candidat Ninunionini! => acceptée

Salut à tous,moi c'est ninunionini . Votre guilde a l'air très sympathique,je l'ai découverte en allant faire un petit tour dans le forum de notre cher serveur Hyrkul.Je me présente wink;

Tout d'abord IRL; Je ne dirais pas beaucoup de choses,juste que je suis du sexe masculin et que j'ai 12 ans.Et aussi j'adore les insectes,plus particulièrement les aculéates.(Pareil,cette phrase est fausse^^)

IG ensuite; Je suis un eniripsa de niveau 43 qui a choisi la voie des flammes et du soin (je suis intell quoi; roh je sais que vous êtes pas bêtes).Mon problème c'est que je joue à dofus depuis bientôt deux ans et que je n'ai jamais dépassé le niveau 56.J'ai fait deux iops dommages,un sadida fourbe,un sacrieur eau,des enus dommages, un osamodas 50 mal monté(mon premier perso^^) et j'en passe.C'est pourquoi j'aimerai rejoindre une guilde pour qu'elle puisse m'aider un peu(du genre atteindre le niveau 60 ><)

J'aimerais bien rejoindre vos rangs car cette guilde a l'air très...chouette>< et j'aime beaucoup le principe de "on s'en fiche un peu du niveau du moment qu'il ou elle est sympa",et vos membres ont l'air très sympathiques, j'ai fait un tour sur les forums.Heureusement.

Ah oui point important vous êtes prévenu je parle beaucoup sur les canaux.Il m'est déjà arrivé en combat d'enlever le canal combat et de m'apercevoir que c'est moi qui ai écrit les cinq derniers messages en commentant  le combat^^.

Bref voilà je me souhaite bonne chance cool merci d'avance pour vos votes!

Ah désolé j'édite j'ai oublié de vous parler de mes métiers;un bijoutier 21-22 que je monte de temps en temps c'est tout=/.Il avance assez bien,
à grand renfort d'anneaux agilesques^^.

PS;J'ai oublié de le préciser =/,mais mon bijoutier,actuellement niveau 30,est en fait sur une mule qui me sert aussi à faire mes achats à Bonta, Frebou-killer.

Et aussi personne n'a accès à mon compte à part moi.

Je rajoute ceci suite à une discussion IG avec Zabouchon^^.(qui est allée fouiner pour emprunter ses propres termes gniark :rire:)
Donc voilà je vous demande de m'excuser d'avoir oublié de mentionner tout ça^^.

Dernière modification par ninunionini (06-03-2010 22:31:50)

Hors ligne

#2 01-03-2010 23:04:16

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

J'aurais tendance à être contre car je ne saurai jamais écrire ton pseudo, mais objectivement ta candidature est sympatoche donc je vais être obligée de me déclarer

Petite nuance cependant, histoire que les choses soient claires :

Bien sûr qu'on peut t'aider à ixper, dropper et tout le bataclan, cependant on apprécie que nos membres sachent avant tout être autonomes, et n'attendent pas sans cesse après les autres pour les faire progresser. Si on est d'accord sur ça, tu pourras sans souci atteindre ton niveau 60 ! (je peux parler d'expérience, du haut de mon 61ème niveau acircacirc )

Et moi j'aime bien les floodeurs, tant qu'on est capable de s'arrêter quand les autres nous font signe, le flood c'est la vie !


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#3 01-03-2010 23:37:27

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Alors moi présentement, je serais .

Et oui, tu nous as donné la preuve que tu as bien lu les autres candidatures du moment, mais pas la preuve que tu as bien lu les règles.

Donc voilà, sauf explication valable de ta part, c'est mal parti : comme Mina, je pense qu'une guilde est là pour s'aider, mais pas pour faire de l'assistanat, or, c'est ce que ta candidature laisse transpirer.

Enfin, comme je le dis, je peux me tromper, à toi de me faire changer d'avis.

Hors ligne

#4 02-03-2010 00:34:09

Papi-marmelade
VIP
Lieu : Paris
Âge: 38
Inscription : 23-08-2009
Messages : 451

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Moi je suis


Gamertag Xboite  : Carlthor
Discord : carlthor#9138
Steam : carlthor85

Hors ligne

#5 02-03-2010 14:17:35

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Idem que Mumu, je suis

Hors ligne

#6 02-03-2010 14:30:29

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Les règles n'ont pas été lues :

Va falloir nous expliquer pourquoi tu t'es trompé de mot.

Hors ligne

#7 02-03-2010 19:02:35

ninunionini
VIP
Âge: 26
Inscription : 28-02-2010
Messages : 685

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Salut merci pour vos votes^^.

Bon déjà pour Zabouchon,je ne viens pas du tout pour me faire muler ou autre chose.
Je viens juste pour trouver une bonne guilde,qui puisse me soutenir juste pour que je puisse enfin arrêter de jouer en solo.Aussi,j'aimerais bien échapper au dofusien moyen =/...Qui ne sait vraiment pas écrire ou pour certains qui ne sait pas être aimable.Donc voilà je pense que tu n'avais pas bien compris,ou en effet que je ne m'étais pas bien expliqué,je m'en excuse.

Pour Bagu ; J'avais lu les règles attentivement un jour avant de faire ma candidature mais je ne savais pas du tout que le mot changeais .C'était bien celui que j'ai écrit, avant-hier.Désolé^^.

PS;Bagu,ton clown fait peur^^.Il vient d'ici,je crois^^ ;

[youtube]cCaKxeyOKo0[/youtube]

PS2;Encore merci pour vos votes^^.

PS3;Et je crois que le clown s'appelle Pennywise.Bon je me tais --'.

Dernière modification par ninunionini (02-03-2010 19:07:35)

Hors ligne

#8 02-03-2010 19:06:55

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Il serait bon d'éditer ta candidature afin de mettre le nouveau mot en ce cas.
De plus, je te suggère de bien te relire, les fautes pleuvent dans ta réponse...


Mon avatar vient du film "ÇA" tiré du livre de Stephen King ou un monstre dévoreur d'enfant apparait sous forme de clown.

Hors ligne

#9 02-03-2010 19:19:09

ninunionini
VIP
Âge: 26
Inscription : 28-02-2010
Messages : 685

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

C'est chose faite,Bagu^^.Et vive wikipédia avec les mots que tu donnes...

Et excuse-moi mais j'ai bien relu ma réponse mais je ne vois aucune faute=/.

Hors ligne

#10 02-03-2010 19:55:14

Molordi
VIP
Inscription : 19-12-2009
Messages : 128

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Je veux voir ce que tu donnes ig, je suis


/w Molordi
/w *Dirnardo :)

Hors ligne

#11 05-03-2010 18:51:01

ninunionini
VIP
Âge: 26
Inscription : 28-02-2010
Messages : 685

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Bagu ,j'ai changé le mot.Apparemment c'est tout ce que tu me reprochais .Ou alors dis-moi ce qui ne va pas.

Zabouchon je t'ai dit que je ne serais pas dépendant de la guilde pour xp ou autre.Pareil que Bagu,pourrais-tu me dire ce qui ne va pas?

Voilà je ne veux pas être impoli mais ma semaine est presque terminée et j'ai deux contres)=.

Dernière modification par ninunionini (05-03-2010 18:51:30)

Hors ligne

#12 05-03-2010 21:15:23

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Ta semaine ?

Nous avons une semaine pour apporter un premier avis, ce qui a été fait ! Si tu n'as pas un tantinet de patience, passe ton chemin.
Sache que zab est mère de trois enfants, et secrétaire de mon entreprise, dont je suis le patron = BEAUCOUP de travail.

Donc non, ta candidature n'est pas, et de très loin une priorité...
Nous faisons le nécessaire, et le maximum pour être le plus réactifs possible, mais faut tout de même pas pousser mémé dans les orties !

Sur ta candidature, elle n'est pas mauvaise, mais elle ne m'inspire rien...
Même si je suis pour te laisser une chance, l'impatience sans aucune tentative de compréhension dont tu fait preuve m'amène à ne changer mon vote qu'en :

Et encore, c'est uniquement parce que je sais que, revenant d'une très grosse intervention, crevé, plein les bottes, je sais que je suis moins réceptif...
Mais sinon, j'aurais maintenu mon contre.

Hors ligne

#13 05-03-2010 21:21:29

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Bagu, je trouve ta réaction complétement inappropriée.

Ce monsieur à posté sa candidature le premier du mois, il est normal que le 5 il s'inquiète de ce qu'elle devient.

De plus, en aucun cas il ne s'est montré impatient ou quoi que ce soit, il a juste demandé ce qu'il n'allait pas et pourquoi vous lui apposez un contre. En plus, en étant poli. Bref, je trouve ça tout à fait normal.

J'ignore pourquoi tu t'es senti agressé par ses propos, mais je me permet de te signaler que je trouve tes paroles très durs et complètement illégitimes et qu'il est inutile de l'agresser à ton tour si tu t'es senti offensé en quoi que ce soit.

Enfin, il n'est stipulé à aucun endroit que Zab et toi êtes parents, aucun joueur lambda ne peut le savoir. Il est donc normal qu'il demande où en est sa candidature sans savoir que vous avez des priorités autres.

PS: Si tu veux on en parle IG ou via mumble, mais pas ici histoire de ne pas flooder la candid' d'avantage. acircacirc

EDIT: ah ben oui, faut mettre en majuscules pis des smileys...parce que moi gogole moi pas comprendre mots importants.  --'
A aucun moment je ne t'ai demandé de te justifier. Je te demande juste de bien vouloir faire preuve d'un peu plus de magnanimité vis à vis de ce jeune candidat, c'est tout.

Dernière modification par Malicaa (05-03-2010 22:17:45)

Hors ligne

#14 05-03-2010 21:52:18

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Relis bien ses propos, puis les miens, tu comprendra (ou pas)

Quand à inappropriée, elle reflète ce que j'ai compris de la lecture de son post, libre à lui de se corriger si j'ai mal compris.

Pour la fin, il est clair que ce n'est pas public, MAIS il est clair que dofus n'étant qu'un jeu, nous ne DEVONS RIEN à personne dès lors ou nous tenons nos engagements, chose qui est fait puisque nous nous somme prononcés.
Si les règles avaient été correctement lues, il l'aurait vu...

Ensuite, je ne suis pas un fanatique de sa candidature, je n'ai pas à me justifier là dessus.
J'ai clairement conscience de ne pas être dans les meilleures disposition pour un avis, mais la tournure employée me hérisse les cheveux tellement ça sent l'impatience.

Là encore, c'est un ressenti, je n'ai pas non plus à me justifier là dessus, sachant qu'il a tout loisir de rectifier ou changer ses propos si le sentiment qu'il voulait partager ne correspondait pas à mon ressenti.
Mon avis est loin d'être figé, et je suis loin d'être fermé à la discussion.

Merci de t'intéresser à ce que j'écris, mais essaye de ne pas voir des propos un poils "cru" comme étant agressifs.
Là, c'est TON ressenti, partagé ou non, et tu n'as pas non plus à t'en justifier.

PS : Si des mots sont en majuscule ce n'est PAS agressifs, mais juste pour que tu vois les points les plus importants, toi ou même les autres lecteurs. (Avec un émoticone ça paraîtra peut être moins agressif ? Enfin, j'espère...)

Hors ligne

#15 05-03-2010 23:01:35

ninunionini
VIP
Âge: 26
Inscription : 28-02-2010
Messages : 685

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Lis plutôt ca un jour où tu ne travailles pas Bagu, comme ca tu seras plus relax,ca peut jouer^^.Et non je ne me moque pas>.<.

Bon,je suis désolé si j'ai paru impatient...

Mais je ne suis pas d'accord, ce n'était pas de l'impatience.Je voyais bien ma candidature descendre dans la liste des topics actifs...Vu que ma semaine est/est presque terminée, bah voilà, petite réaction^^.A mon avis si je n'avais pas réécris personne d'autre ne l'aurait fait.Ca a au moins transformé un contre en neutre^^.

En effet sans le ton on peut mal se comprendre.Les smyleys servent à ça,et en effet je n'en ai pas mis.Tu aurais peut-être mieux compris si j'avais mis un smyley avec un clin d'oeil,c'est vrai que ca fait moins impatient et plus sympa.A présent ca le ferait moins que je rajoute des smyleys.

M'en fout ,maintenant ma signature ce sera;

Bof,je l'ai enlevée je savais qu'elle était nulle x).

Dernière modification par ninunionini (06-03-2010 10:38:58)

Hors ligne

#16 05-03-2010 23:12:11

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Alors question :

OU as tu vu que tu n'avais qu'une seule semaine pour ta candidature ? Nous avons une semaine pour nous prononcer...Mais les aléas de la vie font que cela peut être plus, et dans tout les cas, nous nous étions déjà prononcés...Après on peut changer d'avis, mais il n'y a pas une semaine et puis hop, poubelle Oo !
Crois-tu réellement que nous laissions les candidatures à l'abandon ?
Penses-tu sincèrement que faire remonter ta candidature de cette manière te sera favorable ?

J'avais un avis et un aprioris négatif sur ta candidature depuis le début...La suite à bel et bien confirmé mon sentiment, mais j'ai voulu te laisser une chance ?

Tel que tu présente les choses c'est : Vous avez une semaine pour m'accepter, je vous ferais changer d'avis s'il le faut, de gré ou de force...
Hé bien non...Nous avions déjà répondu, après si nous décidons de ne pas re-répondre, c'est notre droit ? non ?

Dans d'autres guilde si le mot n'est pas présent en première lecture, c'est non direct et tu ne peux repostuler que 15 jours après...Franchement, je ne nous trouve pas si sévères...

Hors ligne

#17 05-03-2010 23:21:28

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Bah faut pas s'inquiéter, il s'énerve vite le Bagu, c'est l'âge :D

On reproche très souvent à nos candidats de se désintéresser de leur candidature s'ils ne répondent pas pendant un certain temps, mais à l'inverse on les taxe d'impatience s'ils relancent trop vite... c'est qu'on est exigeants par chez nous !

Ceci dit, ton discours était un peu sec ("dis-moi ce qui ne va pas"), mais je n'y vois pas de mauvaise intention.

Dans la "perception du temps" comme dans l'écriture des posts, l'important pour nous tous est de trouver une juste mesure, ce qui n'est pas toujours facile.

Personnellement j'espère que tu auras l'occasion d'en faire l'expérience dans notre guilde.


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#18 05-03-2010 23:24:58

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Premièrement, la réaction de Mali aurait du se trouver en partie interne, un peu comme des parents qui se disputent à propos de l'éducation des enfants devant ces derniers, c'est très bof. Même si ça doit être dit, c'est pas l'endroit.

Deuxièmement, personnellement, je n'ai pas pour habitude de laisser les candidatures à l'abandon, comme l'a bien précisé Bagu. Je laisse tout simplement le loisir à tous de réagir pour pouvoir me prononcer en connaissance de cause : tu admettras que de mettre un pour tout de suite et de le retirer trois jours après parce qu'on s'aperçoit qu'il y a un soucis, ça le fait pas.

Troisièmement, ta signature est la goutte d'eau ... qu'il ne fallait pas mettre, enfin ... pour moi. C'est dommage, parce que ton dernier post m'avait convaincu de te laisser ta chance .... sans conditions particulières, même si tu avais été un peu "impatient sans le vouloir".

Donc pour finir, j'aimerais, avant de songer à t'intégrer chez nous, jouer un peu avec toi in game, ou alors discuter. Si jamais tu es connecté ce week end, ce serait parfait (vu ton âge, je me doute qu'en semaine tu ne doit pas forcément pouvoir jouer le soir comme je le fais).

Je suis connectée la majorité du temps sur Zabouchon, donc n'hésite pas à me contacter.


PS : ah oui, tu n'as pas une semaine pour nous convaincre de voter pour acircacirc, c'est une semaine pour qu'on donne notre avis gniark nuance qui a somme toute son importance.

Hors ligne

#19 06-03-2010 00:13:32

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Non, je ne vois pas pourquoi j'aurais dit ça en discussion interne.
Nous n'avons rien à cacher à nos postulants à propos de leur candidature, surtout lorsque nos avis divergent sur ces dernières et la façon dont elles sont traitées. Ne serait-ce que pour prouver d'avantage que nous ne sommes pas des moutons suivant docilement les autres. Nos avis sont tous différents, et encore heureux.

Cela concernait cette candidature, c'est dit c'est dit, point final. Il n'y a pas besoin de polémiquer d'avantage en créant un post inutile en partie interne.
Je n'ai rien à dire de plus.
Pour la suite, bah....Coin coin.

Dernière modification par Malicaa (06-03-2010 00:17:18)

Hors ligne

#20 06-03-2010 03:26:34

Chat
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 828

Re : candidat Ninunionini! => acceptée

Wouf wouf!

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique