Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#21 17-05-2010 16:20:50

Aenor
Co-Fondateur
Âge: 41
Inscription : 02-12-2007
Messages : 583

Re : L'éxode terminée -> refusée

Quelqu'un qui n'en à "rien à carrer" de la boutique et qui veux faire des kamas tout seul en montant un paysan dans son coin n'a rien à faire chez nous. Insulter le principe même de notre guilde et vouloir la jouer en solo dans son coin... je sais pas pour vois mais moi ça passe pas.

Je m'oppose fermement à l'intégration de personnes dans son genre.

(Et venez pas me dire que je suis contre tout le temps, je suis le premier à donner une chance au gens (et une seconde, ... et une 36ème), de plus si je n'ai pas développé dès le départ c'est pour ne pas réagir "à chaud" ce qui n'est jamais un bonne idée.)


Signature-Dofus-2.png

Hors ligne

#22 17-05-2010 16:52:10

Atakferoce
Banni(e)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 17

Re : L'éxode terminée -> refusée

Aenor a écrit :

Je m'oppose fermement à l'intégration de personnes dans son genre.

C'est très gentil merci..

                                         

Au cas ou><

Ce soir je serai sur Mumble et j'aimerai éclaicir le sujet avec toi car je pense que tu n'as rien compris la Aenor...
Tu me juge sur une discussion à laquelle tu n'as pas participé.. Alors je te propose de participer ce soir.

Hors ligne

#23 17-05-2010 16:58:20

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : L'éxode terminée -> refusée

Et la réponse que j'attends ?

Hors ligne

#24 17-05-2010 17:07:40

Atakferoce
Banni(e)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 17

Re : L'éxode terminée -> refusée

Réponse de?

Hors ligne

#25 17-05-2010 17:09:54

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : L'éxode terminée -> refusée

Relis mon avant-dernier message.

Hors ligne

#26 17-05-2010 17:39:33

Atakferoce
Banni(e)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 17

Re : L'éxode terminée -> refusée

bagu a écrit :

Tu ne m'avais pas laissé une bonne impression lors de ton dernier passage.

Ok alors pourquoi m'envoyer: Va sur le site de support, et vois à suivre la procédure de récupération de compte suite à un vol.
Malheureusement, la sécurité de ton compte est compromise. Je vais donc exclure le cra pour protéger les membres, on le remettra lorsque tu auras repris contrôle de ton compte.


bagu a écrit :

Non pas que tu ne sois pas sympa, mais tu n'en à "rien à carrer" de l'aspect marchand de la guilde, tu n'écoute pas vraiment lorsque les meneurs te parlent et tu agis au final à ta manière.

L'aspect marchand de la guilde, j'ai expliqué au dessus.
Quand à savoir si j'écoute ou non les meneurs c'est très simple: donne moi un exemple ou je n'ai pas suivi vos directive..

*tu agis au final à ta manière*: encore une fois donne moi un exemple parce que sans vouloir être de mauvaise volonté je me demande bien d'ou te viens cette idée..



Ma réaction Bagu: pour faire simple, j'ai eu une discussion hier soir avec Zab ( sujet: coffre à la base qui à dérivé sur la boutique... ). Si de ton côté tu n'as pas apprécié ou je pense plutôt pas compris le pourquoi du comment de ma remarque dans ce cas intervient et explique toi avec moi.. Parce que la on est en plein dans le délire^^ Je ne cherche pas à avoir raison mais simplement à m'expliquer... Je n'ai pas critiqué la guilde encore moin la boutique.


*Quand à la réflexion d'Aenor au sujet de mon pseudo paysan!*
Je n'ai jamais parlé de faire un paysan et encore moin de kamater dans mon coin! J'ai exposé mes connaissances avec Zab et on à échangé nos astuces pour kamater du moins comment on avait fait..
Pour finir la discussion au sujet du 'comment se faire un peu de kamas' Zab ayant la meilleur et disons la plus sécurisante astuce je lui ai dit que je trouvais ça façon de faire beaucoup mieu que la miene car moin aléatoire..

J'ai aussi parlé de monter un tailleur: le pourquoi du comment de la discussion comment ce faire des kamas POUR monter un tailleur... ( ouvrir les oreilles évites parfois de dire des bétises).

Je manque un peu de respect la.. Désolé mais c'est que je ne comprend pas se qui me tombe dessus...

Dernière modification par Atakferoce (17-05-2010 17:40:55)

Hors ligne

#27 17-05-2010 19:09:11

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : L'éxode terminée -> refusée

Je vais donc exclure le cra pour protéger les membres, on le remettra lorsque tu auras repris contrôle de ton compte.

Au bout de 6 mois, désolé, mais c'est assez gonflé de revenir comme une fleur d'entre les morts et de me dire, vas-y, fait ce que tu as dit il y a 6 mois.

D'autant plus qu'une exclusion pour problème de sécurité, c'est une chose, et donc tu m'aurais recontacté une semaine ou même 1 mois après, ok, je t'aurais remis en guilde, mais plus de 6 mois après, c'est tout autre chose.

Qu'as tu fait ? Pourquoi revenir maintenant ? Pourquoi aucunes nouvelles ?
Ah si, pardon, tu veux parler de ton mariage ou tu as voulu conserver le suspens sur qui se mariait, faisant déplacer toute la guilde, pour les faire poireauter pendant une bonne demi heure pour des nèfles ? Et cela alors qu'on allait en donjon ? (Si ce n'était pas un mariage, pourquoi nous faire venir ? personne n'a compris...Sans compter que mumble était déjà là à l'époque)

Alors non, effectivement, tu ne m'as pas fait bonne impression, lisant ce qu'on écrit de travers, ne retenant que ce qui t'intéresse, n'écoutant qu'à peine quand on te parle sur mumble, car contrairement à ce que tu crois, j'ai bel et bien suivi une bonne partie de ta conversation (n'oublierais tu pas un peu vite que zab et moi sommes mariés et dans la même pièce ?) restant sur ton idée de ce qu'est la "communauté", remettant en cause notre façon de fonctionner et de voir les choses.

Excuses moi, mais quand tu vas dans une guilde, tu en adopte les principes et la façon de faire ou bien tu vas dans une autre guilde.
Une guilde ne devrait-elle pas te correspondre ? Car là, j'ai plutôt la ferme impression qu'on va servir de réservoir de perso pour éventuellement t'aider, te tenir compagnie pour pas que tu te sente seul le temps de monter 200 et de monter ton costumage.

Ce n'est peut être qu'une impression, et c'est d'ailleurs pour cela que je confirme que tu ne me fais pas une bonne impression, et ton passage dans notre guilde à l'époque allait malheureusement dans ce sens.
Désolé, mais je n'ai pas envie d'avoir un autre toutoune en guilde.

Lui aussi était super sympa, mais il n'avait pas sa place parmi nous.
Donc pour ma part, et vu ta réponse à la limite du respect, je suis ton intégration.

Cependant, tu es le bienvenue sur mumble ou urban ou même si tu cherches des compagnons ponctuels dans le jeu.

Hors ligne

#28 17-05-2010 19:10:26

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : L'éxode terminée -> refusée

Tout comme que Bagu il a dit, c'est tout à fait ça pour moi. Donc navrée (oupa) mais aussi.

Hors ligne

#29 17-05-2010 19:29:13

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : L'éxode terminée -> refusée

Hm...Il y a également de mon coté une étrange zone d'ombre à éclaircir...

En effet, la moitié de ma classe irl joue à Dofus sur le serveur Hyrkul. Hors tout à l'heure, nous étions en pleine conversation sur nos deux guildes respectives avec un ami quand j'ai mentionné le nom d'Atak. A ce moment là, mon ami m'a dit qu'il te connaissait Atak, mais pas dans le bon sens du terme...Il m'a alors conseillé d'aller demander à un autre mec de ma classe (Hyrkulien lui aussi) des précisions étant donné qu'il te connaissait également. Et ce que j'ai entendu de sa bouche n'est pas joli joli...

Apparemment, tentative d'arnaque. Tu aurais fait croire que tu arrêtais le jeu dans un quelconque but d'escroquerie...
Ce à quoi un troisième Hyrkulien a ajouté: "un mec à problèmes..."

Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est pour ces histoires d'arnaques... As-tu vraiment joué à ça avec ton compte? Ou était-ce la personne qui en avait l'accès?

Hors ligne

#30 17-05-2010 19:34:03

Cross-Knight
VIP
Âge: 30
Inscription : 27-04-2009
Messages : 254

Re : L'éxode terminée -> refusée

Je suis

Dernière modification par Cross-Knight (17-05-2010 19:34:37)


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter...
Longue vie et prospérité!
______________________________________________________________________

Bûcheron 100 / Mineur 100

Hors ligne

#31 17-05-2010 19:44:51

Papi-marmelade
VIP
Lieu : Paris
Âge: 38
Inscription : 23-08-2009
Messages : 451

Re : L'éxode terminée -> refusée

Je trouve malheureux  que l'on juge atak sur son "rien à carrer"

Il parlait de partager ses ressources dont il n'a pas besoin avec les autres membres de la guilde et trouvait dommage de ne pouvoir mettre ses ressources dans le coffre car celui a un accés limité.

Il a dit egalement que la boutique etait une bonne idée et qu'il trouvait ca bien mais que n'ayant pas de metier pour l'instant il ne pourrait pas y participer, mais que cela restait dans ses projets et envisageable quand il allait par la suite monter ses metiers après son niveau 200.

Il est vraiment dommage de vouloir exclure quelqu'un ayant un tres bon esprit communautaire parce qu'il a dit cela et que cela a été mal interpreté. Surtout quand on voit que certaines personnes ne participent pas à la boutique et qu'on ne les vire pas pour autant; ca revient à ca, ne pas participer à la boutique est un motif d'exclusion.

Lui il veut participer à la vie de la guilde d'une autre manière en participant aux donjons, au drop, en offrant volontier ses ressources, en participant au forum et Urban (autre activité tres pratiqué par les membres).

Franchement, sur ce coup là Bagu, Zab, Aenor,je vous comprends pas. Une question pour vous maintenant : A quel moment a t il dit : Je ne participerai jamais à la boutique?


Pour terminer, on a donné sa chance tres tres recement à quelqu'un pour qui on avait egalement des craintes et qui n'avait pas un très bon passé, est ce que pour l'instant on le regrette?
Plein de gens  ont fait des choses pas tres clair par le passé et ce n'est pas pour ca qu'ils n'ont pas pu changé. En plus les "on dit" excuse moi je peux faire pareil à propos des gens qui me soulent c'est pas compliqué. Et je peux vous dire que encore une fois tres recement j'ai fait un petit tour sur divers forum pour aller voir le passé de chacun et certain auraient plutot à rougir si on leur ressortait ce qu'ils ont pu dire il y a moins de 6 mois.

Dernière modification par Papi-marmelade (17-05-2010 19:54:27)


Gamertag Xboite  : Carlthor
Discord : carlthor#9138
Steam : carlthor85

Hors ligne

#32 17-05-2010 20:00:49

Endryu
Membre
Âge: 30
Inscription : 22-11-2009
Messages : 283

Re : L'éxode terminée -> refusée

Comme le dit papi, je fais partie des joueurs qui ne participent pas à la boutique, et ce malgré mon métier de récolté. Je peux expliquer cela par le fait que je trouve l'action de récolte trop rébarbative et que seuls les métiers de forgemagie m'intéressent. Je pense donc être bien placé pour comprendre ce qu'atak pense à ce sujet. (ma non-participation ne m'a jamais empêché de bien m'intégrer dans la guilde).

Pour ce qui est de tes amis Mali je pense qu'il faut quand même essayer de prendre leurs propos avec des pincettes: même si tu les connais, on ne peut pas juger quelqu'un sur des "on m'a dit" (bien que tu ne juges pas Atak dans ton post, je te l'accorde). Refuser quelqu'un parce que des gens lancent des rumeurs sur son compte, ça ne se fait pas, selon moi bien sûr.

Après Atak il est vrai que tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin. Pas besoin de s'énerver pour si peu, vous êtes adultes et vous devriez être capables de régler un différent sans monter sur vos grands chevaux.


La Foi est le refuge des crétins, et le fond de commerce de ceux qui les manipulent.

Hors ligne

#33 17-05-2010 20:04:13

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : L'éxode terminée -> refusée

Ce n'est pas sa participation ou non à la boutique qui remet en cause son intégration, car comme tu le dis si bien, il y a pas mal de membres qui, ne participant pas, devraient être exclus.

Ce n'est donc pas ici le fond du problème.

Attak, tu es bourré de bonne volonté, mais le soucis, c'est que j'ai la ferme impression que tu n'as pas saisi un traitre mot de l'explication que je t'ai donné l'autre soir. Je peux me tromper, mais bon.

Pour explication, et comme tu l'as dit, on parlait du coffre de guilde. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, en tant que personne non guildée pour le moment, tu as abordé le sujet en disant que ce n'était pas ta vision des choses, et que tu ne voyais pas pourquoi le coffre était verrouillé.

Bref, ceci n'est qu'un détail parmi d'autres.

Je pense que tout le monde oublie bien vite tous les ressentis qu'il y a eu lors de ton passage il y a six mois, la période où il n'y en avait que pour toi toi toi et re toi.

Sur ce point, tout le monde peut changer, certes, pourquoi pas.


Mais à mon sens, ce qui me dérange le plus, c'est que tu arrives après six mois d'absence, alors que pendant ce temps, tu aurais pu garder contact avec nous de milles façon : si nous sommes si important que ça à tes yeux, pourquoi ne l'as tu pas fait ?

Alors oui, de ce point de vue là, je ne trouve pas de raison de t'intégrer, du moins, pour l'instant.

Le meilleur exemple de similitude que je trouve, c'est Chaton. Il s'est vu refusé l'entrée de la guilde, il nous a côtoyé pendant très longtemps, et du coup, il a été intégré, mais bien plus tard.

Comment espères tu nous connaitre et te faire connaitre si tu n'es pas là ? Moi je vois pas.

Alors non, je ne changerais pas mon vote, parce qu'à mon sens, tu as un passif trop sombre pour que je te fasse confiance entièrement. Il ne tient qu'à toi que tout cela change.


Et pour Draco, si on avait du s'arrêter aux rumeurs, Suprême dropeur n'aurait jamais intégré la guilde, zeclar ne serait plus là, nous n'aurions pas non plus donné sa chance à Eca italia, et j'en passe et des meilleurs.

Hors ligne

#34 17-05-2010 20:06:09

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : L'éxode terminée -> refusée

Je rebondis sur ce que dis zab : vu tes réactions sur le forum et sur mumble hier soir, je n'ai pas vu de changements.

Du moins, pour le moment...
Draco et papy, lisez avec attention mon post et celui de zab Le fond du problème est bien plus complexe que vous ne le pensez et que attack ne le montre...

Hors ligne

#35 17-05-2010 20:14:22

Endryu
Membre
Âge: 30
Inscription : 22-11-2009
Messages : 283

Re : L'éxode terminée -> refusée

zabouchon a écrit :

Et pour Draco, si on avait du s'arrêter aux rumeurs, Suprême dropeur n'aurait jamais intégré la guilde, zeclar ne serait plus là, nous n'aurions pas non plus donné sa chance à Eca italia, et j'en passe et des meilleurs.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je dis juste que, comme il en a toujours été, il vaut mieux ne pas s'arrêter aux rumeurs et voir par nous même plutôt que d'accorder trop d'importance aux propos des amis à Mali.

A l'époque où Atak était guildé je venais simplement de vous rejoindre, je n'ai donc pas d'expérience en guilde à proprement parlé avec lui.

Après peut-être n'ai-je pas tout saisi, mais selon moi vos motifs sont: -aucun attrait pour la boutique
                                                                                                     -Passé très passif
                                                                                                      -Aucune prise de contact depuis longtemps.

Si j'ai oublié quelque chose, je serais avide de le savoir, histoire de pouvoir comprendre vos votes (que j'accepte, bien entendu, mais que je ne comprend pas).


La Foi est le refuge des crétins, et le fond de commerce de ceux qui les manipulent.

Hors ligne

#36 17-05-2010 20:20:49

Papi-marmelade
VIP
Lieu : Paris
Âge: 38
Inscription : 23-08-2009
Messages : 451

Re : L'éxode terminée -> refusée

Pour l'event à l'eglise effectivement , c'etait pourri mais on lui a dit hier. C'est quand meme ENORME qu'on s'arrete à un detail pareil et je trouve encore plus enorme que vous vous en souveniez, ca fait quand meme Six mois.

Les problemes de securité ont été réglé, à defaut de pouvoir en être certain on pourrait au moins lui faire confiance. De toute facon si il y a pret de compte vu qu'il y a toujours quelqu'un de la guilde on va vite s'en aprecevoir, on s'en apercoit toujours.

Bagu tu proposais une discussion mais de toute facon nous n'avons pas à en discuter apparement puisque la decision à l'air prise et irrevocable.

Pour reprendre ce que vous dites Chaton a changé à notre contact, lui par exemple il n'a pas le droit d'avoir changé pendant tout le temps qu'il n'a pas joué au jeu, non c'est pas possible

Quand on parle de propos deplacé, avec toute l'amitié que je vous porte Zab et Bagu, le "donc navré (oupa)"  de Zab n'est pas du meilleur gout.

J'arrete là parce que je vous apprecie beaucoup et que je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête pour cela mais on m'enlevera pas de la tête qu'on fait certainement une erreur.

Dernière modification par Papi-marmelade (17-05-2010 20:22:49)


Gamertag Xboite  : Carlthor
Discord : carlthor#9138
Steam : carlthor85

Hors ligne

#37 17-05-2010 20:23:53

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : L'éxode terminée -> refusée

Tout en sachant que les votes sont en notre "âme et conscience" et que même si nous tenons comptes de vos avis, si au final nous sommes contre, nous sommes contre...

Le fait que nous soyons 5 à décider évite les décisions trop tranchées, mais quoi qu'il arrive, et il a toujours été, nous avons le dernier mot.

Maintenant, nous sommes ouvert au dialogue, la preuve, nous argumentons alors que nous n'avons normalement pas besoin de le faire, aussi je vous demande de respecter notre choix si nous persistons.

Surtout que comme l'a dit juju, il est le premier à donner de multiples chances aux gens, et toute le guilde est pareil, mais il y a des limites...
Personnellement, je ne défends que les personne en qui j'estime pouvoir avoir confiance, et dont la confiance est basée sur du tangible, du vérifiable...Pour atack, je n'ai pas cette confiance, et tout, je dis bien tout me pousse pour le moment dans cette direction.

Donc que vous trouviez ça injuste, je trouve cela un poil fort. Je pensais que vous nous connaissiez mieux.

Pour le reste, j'en parlerais aux hyziens qui veulent en savoir plus ce soir.
Désolé atack, mais parler avec toi ne m'inspire rien, car tu n'as pas compris la discussion d'hier soir, ton attitude et ta façon de voir les choses n'ont pas non plus évolués, donc ce serait clairement un dialogue de sourd. Sans compte que, comme dit précédemment, tu n'as rien de tangible pour le moment pour me faire changer d'avis.

Donc si tu veux parler, nous le ferons, mais plus tard. Car pour le moment, je ne dirais rien de plus envers toi que ce qui a déjà été dit et est suffisamment clair après 4 pages de dialogues de sourds.

PS : papy, chaton a changé "à notre contact" c'est là l'un des reproche fait à atack...Je veux bien garder contact, mais pas l'intégrer pour le moment.

Hors ligne

#38 17-05-2010 20:29:26

Endryu
Membre
Âge: 30
Inscription : 22-11-2009
Messages : 283

Re : L'éxode terminée -> refusée

Draco-Drake a écrit :

Si j'ai oublié quelque chose, je serais avide de le savoir, histoire de pouvoir comprendre vos votes (que j'accepte, bien entendu, mais que je ne comprend pas).

J'ai pourtant bien insisté sur le fait que je respectais votre choix! Je voulais simplement savoir si j'avais bien cerné ce que vous lui reprochiez.


La Foi est le refuge des crétins, et le fond de commerce de ceux qui les manipulent.

Hors ligne

#39 17-05-2010 20:52:07

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : L'éxode terminée -> refusée

Pas tout, je m'expliquerais auprès de vous plus en détails ce soir.

Par contre j'insiste, puisque cela ne parait pas clair, si nous sommes contre ton intégration, ce n'est en rien définitif...
Côtoie nous, apprends à nous connaitre et à respecter nos us et coutumes, prouve nous que tu n'es plus celui qui nous à laissé nous démerder avec tes histoires de vols, d'arnaque et compagnie, prouve nous que tu souhaites faire partie de notre guilde sur du long terme, et oui, alors on pourra en reparler.

Pour le moment, je ne souhaites pas changer mon vote.

Hors ligne

#40 17-05-2010 21:38:54

Atakferoce
Banni(e)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 17

Re : L'éxode terminée -> refusée

Mouai...

Bagu tu parles d'un dialogue de sourd mais tu reste campé sur tes positions. Si tu relis bien ma candidature il est bien indiqué que j'ai encore beaucoup à apprendre et à changer ma vision de chose c'est écrit noir sur blanc! Je suis loin d'être parfait mais j'ai fait l'effort d'être honnête avec vous! Toi est tu honnêtes avec moi quand tu dis que je viens ici pour passer le temps ! J'en doute..

Tu me manque completement de respect sur ce point! Plus t'en fait moins bien tu es vu... En gros si je vais dans ton sens: pour être recruter je n'ai qu'à faire comme tous les moutons suivre le groupe et moumoutoner... Non merci, je n'ai rien dit de mal j'ai simplement exposé ma vision des choses est-ce un mal? J'en doute..
Si je ne m'exprime pas, je ne me dévoile pas donc tu ne me connais pas! Tous le monde à encore à apprendre moi le premier, faire preuve de tolérance c'est parfois pas mal..

Tu dis ne pas vouloir me parler.. Pourquoi? T'es idée n'aurait-elle pas d'argument face à moi? Je pense très honnêtement que si tu avais réelement chercher à te faire une idée de moi, au lieu de te sauver sur un autre canal ou de rester à l'écart tu serais venu me parler.. Me juger sans avoir eu une conversation avec moi c'est comment dire ' un peus soft'..

Ps: Papi, tu étais présent lors de la conversation je sais bien mais je te le demande ne dit rien, ça va retomber sur toi..

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique