Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 17-05-2010 21:49:42

Papi-marmelade
VIP
Lieu : Paris
Âge: 38
Inscription : 23-08-2009
Messages : 451

Re : L'éxode terminée -> refusée

En attendant , je te trouve plus impliqué encore une fois que toutes ces personnes qui auraient pu posté des candidatures par le passé, on a ici une réelle motivation d'intégrer le groupe , ca se voit pas souvent mais ca ne prouve pas que tu aies pu changé.


Gamertag Xboite  : Carlthor
Discord : carlthor#9138
Steam : carlthor85

Hors ligne

#42 17-05-2010 21:49:42

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : L'éxode terminée -> refusée

Ok, donc, je suis un menteur qui te manque de respect et qui fais retomber la faute sur papy.
Et en plus, je te demande de ne pas avoir d'opinion, je suis intolérant, je ne cherche pas à connaitre les gens, et je te juge sans jamais avoir parlé avec toi.

Pas de soucis, j'ai bien pigé le message, si je suis si misérable, ne viens surtout pas dans cette guilde, je suis le meneur.

Tu viens de passer du stade, "je te laisserais une chance si on se côtoie avant de penser à t'intégrer" à "dégage !"

Désolé de la piètre image de moi que je renvoie, mais visiblement, je suis misérable et méprisable, donc ça ne devrait choquer personne.

Encore une fois, tu n'as rien compris, mais alors vraiment rien à tout ce qui à été dit, je ne m'embarrasserais plus donc à te répondre.

P.S. : C'est sacrément bizarre, moi, dans dialogue de sourds, je ne sous entendais pas que tu était le seul sourd, et ce bien que j'ai précisé ne pas être en mesure de te faire confiance, et donc, en m'incluant dans les sourds.

Hors ligne

#43 17-05-2010 21:53:38

Mamie-Compote
Invité

Re : L'éxode terminée -> refusée

Je ne voterais pas puisque ça sera inutile, mais je tiens a dire que pour cette candidature atack a été calme et patient, plein de volonté, et vous lui avez craché dessus.
Je pensais que les valeurs de la guilde étaient mieux que ça... bref

#44 17-05-2010 21:57:01

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : L'éxode terminée -> refusée

COIN COIN !!

Hors ligne

#45 17-05-2010 22:00:48

Mamie-Compote
Invité

Re : L'éxode terminée -> refusée

Avec des réponses comme ça on voit que les décisions sont réflechies !

#46 17-05-2010 22:04:28

Cross-Knight
VIP
Âge: 30
Inscription : 27-04-2009
Messages : 254

Re : L'éxode terminée -> refusée

Bon ben moi je trouve que son passé, comme son nom l'indique, c'est le passé, et que donc nous devrions passer outre étant donné que son compte est sécurisé désormais, ça vous semblez en partie l'avoir fait.

Oui il ne nous a pas côtoyé sur dofus pendant 6 mois, c'est vrai il aurait pu le faire au moyen du forum, mais je ne vois pas où est l'obligation de participer énormément à la vie de la guilde sachant qu'il n'en faisait même plus partie. Et de toute façon certaines personnes, qui eux sont membres, n'ont pas participé plus que lui (Toutoune comme tu l'as si bien dit et bien d'autres...).De plus, comme vous le soulignez il était très content de nous passer un coucou avec l'affaire de l'église, cela a été mal pris mais franchement qui oserait dire que ce n'était pas de la bonne volonté, on n'a plutôt mal apprécié son petit bonjour.

Ensuite tous les "on m'a dit" j'en parle pas trop Draco en a déjà assez dit et cela rejoins encore son passé, on ne recrute pas les gens pour ce qu'ils ont fait mais pour ce qu'ils feront. Enfin je crois ?

Pour ce qui est de la conversation sur mumble hier soir, je n'étais pas présent alors je ne jugerai pas ce que vous en dites, surtout le fait qu'il n'a pas changé, pourquoi le juger à travers mumble alors que nous avons une période d'essai pour cela ?

Le "j'en ai rien à carrer", ben oui ? c'est une expression comme une autre, un langage un peu familier certes mais au lieu de s'y attarder, si on regardait le contexte ? Il voulait simplement faire don de quelque chose à la guilde, ici vous avez jugé l'expression et non le comportement qui était à la base des plus communautaires qu'on puisse trouver.

Bon voilà c'est pour ma part ce que j'en pense, vous êtes les dirigeants et vous n'êtes pas obligé de suivre nos avis mais pour une fois que je m'intéresse à une candidature, j'espère ne pas me tromper.

Dernière modification par Cross-Knight (17-05-2010 22:13:31)


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter...
Longue vie et prospérité!
______________________________________________________________________

Bûcheron 100 / Mineur 100

Hors ligne

#47 17-05-2010 22:17:26

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : L'éxode terminée -> refusée

J'aurais pu faire une réponse claire et précise Ice, mais au point où on en est, plus personne ne lis les posts de personnes...Le coin coin est une façon comme une autre de signaler que le débat tourne en rond et devient ridicule.

Hors ligne

#48 17-05-2010 22:19:28

Papi-marmelade
VIP
Lieu : Paris
Âge: 38
Inscription : 23-08-2009
Messages : 451

Re : L'éxode terminée -> refusée

si on lit


Gamertag Xboite  : Carlthor
Discord : carlthor#9138
Steam : carlthor85

Hors ligne

#49 17-05-2010 22:20:23

Mamie-Compote
Invité

Re : L'éxode terminée -> refusée

Peut-etre que tu lis pas mais tous les autres qui s'interessent a Atak suivent, meme si t'en a pas l'impression

#50 17-05-2010 22:28:11

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : L'éxode terminée -> refusée

Houla, Je reste en dehors de ça moi...Bonne soirée...Je reviendrais quand tout le monde aura prit un bon bain chaud et fait un bon gros dodo.

Hors ligne

#51 17-05-2010 22:33:42

Endryu
Membre
Âge: 30
Inscription : 22-11-2009
Messages : 283

Re : L'éxode terminée -> refusée

Je pense que tout le monde s'est trop emballé et c'est dommage, vraiment...

Le mieux est de ne pas réagir à chaud pour éviter que des situations comme celles là arrivent. On est tous là pour bien s'entendre, pas pour faire le plus joli reproche à l'autre.

Comme le dit Mali, il vaudrait mieux remettre cette discussion à demain, histoire qu'elle reprenne à tête reposée.


La Foi est le refuge des crétins, et le fond de commerce de ceux qui les manipulent.

Hors ligne

#52 17-05-2010 22:38:49

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : L'éxode terminée -> refusée

Wouw... trop d'tension là !

La situation semble plus ou moins dans l'impasse, avec des désaccords assez tranchés... Personnellement j'aurais tendance à rejoindre les avis de Papi, Draco et Cross, tout en sachant que je ne peux juger QUE sur ce que j'ai lu sur ce topic (je n'étais pas sur mumble, et je n'ai pas de souvenirs précis du passage d'Atak dans la guilde).

Puisque les décideurs ont décidé, je propose qu'on en reste là concernant cette candidature. Le temps que la pression redescende un peu. Le temps aussi qu'Atak, s'il le souhaite toujours, reprenne contact plus tranquillement avec la guilde, en venant nous faire un coucou de temps en temps, IG, sur le fofo, urban, mumble, et tutti quanti.

Si tu partages peu ou prou notre "esprit de guilde" (marque déposée :), le rapprochement se fera tout seul. Les meneurs mènent, ils ont pris leur décision, et changeront peut-être d'avis avec le temps, ou peut-être pas, cela dépendra je crois de nombreux facteurs. En attendant, tu sembles avoir acquis la sympathie d'autres membres, et si ton but premier est de jouer avec des gens qui t'apprécient ça me semble déjà pas mal.


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#53 17-05-2010 22:42:21

Atakferoce
Banni(e)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 17

Re : L'éxode terminée -> refusée

bagu a écrit :

Tout en sachant que les votes sont en notre "âme et conscience" et que même si nous tenons comptes de vos avis, si au final nous sommes contre, nous sommes contre...

Pour le reste, j'en parlerais aux hyziens qui veulent en savoir plus ce soir.
Désolé atack, mais parler avec toi ne m'inspire rien

PS : papy, chaton a changé "à notre contact" c'est là l'un des reproche fait à atack...Je veux bien garder contact, mais pas l'intégrer pour le moment.

Tu veux bien garder contact.. Alors pourquoi tu dis que parler avec moi ne t'inspire en rien?! Ou encore t'on

>>

bagu a écrit :

Tu viens de passer du stade, "je te laisserais une chance si on se côtoie avant de penser à t'intégrer" à "dégage !"

Je n'ai jamais parler mal à aucun membre de la guilde , j'ai voulut faire profiter les membres de ressource ou item que j'avais en standbye ou est le mal?

Me lincher de la sorte je trouve que c'est un peu déplacé car je me répète je suis resté correct!
Enfin soit, je n'aime pas les histoires je me retire de cette discussion en espérant qu'à l'avenir vous réflichisiez à deux fois avant de descendre quelqu'un sur la grand place...

Amicalement Atak.

Hors ligne

#54 17-05-2010 23:06:08

Pilou
VIP
Âge: 33
Inscription : 03-08-2008
Messages : 712

Re : L'éxode terminée -> refusée

Bien le bonsoir,

alors je suis entièrement daccord avec mumu, je ne sais pas quoi mettre comme avis,  car situation délicate,


je vais donc dire, retente ta chance plus tard, la porte n'est pas refermée sur toi, connais nous encore plus et tous devrai mieux se passer je pense.


et puis je préfère la bière comme pression :p

Dernière modification par Pilou (17-05-2010 23:08:14)


pilou (lanfeust)

Hors ligne

#55 17-05-2010 23:17:47

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : L'éxode terminée -> refusée

Avant de lock le sujet qui visiblement dérive de plus en plus (libre à vous d'en ouvrir un pour débattre dans une autre section), je tiens à préciser quelques petites choses.

Il est vrai qu'il est dommage que Bagu ait posté sous le coup de l'émotion. Je l'aurais su, je ne l'aurais pas laissé faire : la colère est toujours mauvaise conseillère.

Maintenant, pourquoi est il en colère.

Je viens d'apprendre ce qui suit (et oui, entre mari et femme, on ne se dit pas toujours tout) :

Attack, après ton "départ" précipité de la guilde en novembre suite au "vol" de ton cra, nous avons essayé de te remonter le moral, de te remotiver, bref ... tout faire pour que tu continues l'aventure avec nous, même si tu n'étais plus dans la guilde (aide pour récupérer ton compte, proposition de t'aider à monter un nouveau perso ...).

Que s'est il passé ? Tu es parti, sans donner de nouvelles : tu nous as laissés avec la merde que tu avais générée bien malgré toi.


Car oui, ton pseudo a fait couler de l'encre, un forum entier (qui a disparu depuis) t'était dédié.

Oui, il y a eu des histoires de vols, de hack, d'arnaques sous ton pseudo, que tu le veuilles ou non, que ce soit toi ou non, c'est comme ça.

Le souci, c'est qu'une fois que tu es parti, tous tes détracteurs se sont tournés vers qui ? Vers nous, et plus précisément vers Bagu, meneur de la guilde.

Alors comprends qu'après avoir essuyé moultes agressions aussi bien verbales que dofusienne, après avoir essayé tant bien que mal de remonter l'estime souillée qu'avaient les autres de notre guilde suite à ton passage, comprends que Bagu trouve un peu ... inapproprié que tu te ramènes comme une fleur six mois après, comme si de rien était, et que tu te permettes par dessus le marché de critiquer notre façon de fonctionner, et ce, sans te remettre toi même en cause.

Je le répète, je viens moi même d'apprendre ces informations, je suppose même que Bagu ne m'ait pas tout dit, par soucis de protection envers moi et les membres de la guilde qui sont pour lui, sa famille.

OUI, il a eu TORT de ne pas en parler, mais franchement, qui peut le blâmer d'avoir voulu nous laisser l'insouciance du jeu pendant que lui se tapait les emmerdes ?


Alors voilà, voilà pourquoi lui a voté contre ton intégration. Voilà pourquoi, quand tu lui dis qu'il te manque de respect alors qu'il n'en est rien, il réagit comme ça.


Personnellement, j'avais juste un mauvais feeling avec toi, du fait que tu nous aimes assez pour postuler, mais pas assez pour rester en contact avec nous.


Je ferme donc le sujet, ne souhaitant pas polémiquer plus inutilement.

Cependant, je reste ouverte à toute discussion, aussi bien en mp que sur dofus, que sur le forum.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique