Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16-06-2010 18:54:29

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Houki-Boshi -> refusée

Bonjour à tous!

Je me présente un peu! Alors IRL, je m'appelle Alexandre (non, je n'ai pas déjà créé une candid juste en dessous^^) mais je préfère qu'on m'appelle Alex, plus rapide! J'ai 17 ans, 18 le 24 juillet et j'habite en Belgique (vive la crise communautaire...)

Je joue avec un copain et mon cousin sur dofus depuis presque 3 ans si je ne me trompe pas. Personnellement, j'utilise une sacrieur air (et oui, les gens sont tellement plus gentils avec les filles ... on se demande bien pourquoi!) de niveau 176. Je suis parchoté mais ça n'a pas grande importance.
A 3, nous avons une équipe de 8 comptes mais chacun nos persos, c'est plus sympas!

Je connais cette guilde depuis un petit bout de temps maintenant car j'y ai fait plusieurs commandes et je passe souvent sur le forum pour voir les ptites images que bagu sort. La guilde m'intéresse pour plusieurs raisons. Mais surtout l'ambiance à l'air vraiment cooool! big_smile

Pour ce qui est de l'entre-aide, je suis totalement pour, un petit donjon ne fait jamais de mal et, si je suis dispo, je peux venir avec du renfort (le niveau moyen de notre team doit avoisiner les 180).

En ce qui concernes les métiers, nous en avons plusieurs, il est possible que j'en oublie mais je vais essayer d'être complet:
- Mineur 100
- Paysan 100
- Boulanger 100
- Forgeur de hache 100
- Forgemage de hache 100
- Bijoutier 65
- Joaillomage 84
- Tailleur 66
- Costumage 45
- Forgeur de marteau 60
- Bucheron 92

Tout ces métiers sont sur Houki-boshi, Machidso, Bouh, Kiza et Heishiro. Il se peut cependant que les chiffres ne soient pas tout à fait exact, ne sachant pas me co pour le moment (inutile de m'abonner si je ne joue pas)

Que dire? Ah oui, hier, j'ai lancé "un petit coup de sonde" à propos d'une panoplie que je ferai pour savoir si vous répondriez à un inconnu, j'ai été agréablement surpris :)

Ayant vu qu'il fallait attendre 1 semaine pour savoir si la candidature était acceptée, je poste directement même si je suis encore en période d'exams, je finis lundi midi, je vais devoir cuver jusqu'au mardi et ressortir le soir ... Bref, je jouerai "vraiment" qu'à partir de la semaine prochaine!

J'espère que ma candidature plaira, même si, hélas, je ne fais pas de rôle-play ... ni de copier/coller! (non, non, il n'y a aucun sous entendu lol). Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

P.S. 1: j'espère que le fait de jouer avec des amis sur dofus ne m'empêchera pas d'entrer dans la guilde, nous nous connaissons IRL et nous n'avons jamais eu aucun problème (enfin, aucun grave problème quoi )
P.S. 2: je tiens aussi à préciser que je ne fais la candidature que de ma sacri, et non de toute mon équipe. Peut-être que mon cousin me rejoindra
P.S. 3: excusez moi, mais j'ai toujours rêvé de mette 3 P.S. dans un seul post, mon prof d'histoire fait toujours ça et je trouve ça classe roll

EDIT: pour ce qui est de la lecture des règles, j'ai compris après qques temps, je l'ai posté à la page 2 :)

Dernière modification par Houki-boshi (16-06-2010 21:29:21)


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#2 16-06-2010 19:05:24

Endryu
Membre
Âge: 30
Inscription : 22-11-2009
Messages : 283

Re : Houki-Boshi -> refusée

P.S.1 : tu as l'air sympa
P.S.2 : sinon tes amis ont tes logs?
P.S.3 : moi aussi j'avais un prof d'histoire classe
P.S.4 : enfin un peu plus classe, donc plus de P.S.
P.S.5 : tout ça pour dire que


La Foi est le refuge des crétins, et le fond de commerce de ceux qui les manipulent.

Hors ligne

#3 16-06-2010 19:07:43

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Houki-Boshi -> refusée

Bonjour,

Une petite question : y a t'il quelqu'un ayant accès aussi au compte auquel appartient ta sacri ?
Merci.

Par ailleurs, tu n'as malheureusement pas lu les règles, ou pas attentivement.

Hors ligne

#4 16-06-2010 19:30:13

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

Hum, petit oubli, effectivement, je change ça de suite

Pour ce qui est de l'accès à mon compte, oui, ils ont tout le mes identifiants même si je suis celui qui joue principalement dessus. Idem pour leurs comptes d'ailleurs, c'était à ce propos le PS 1

Même si je comprend que ça peut rebuter, je peux vous assurer qu'il n'y a jamais eu aucun problème entre nous et que je ne crois pas qu'il y en aura dans le futur

En ce qui concerne les règles, je les ai effectivement lues, juste oublié dans l'euphorie du moment de ma présentation


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#5 16-06-2010 19:42:24

Princesse-Sauvage
Membre
Âge: 36
Inscription : 08-01-2009
Messages : 506

Re : Houki-Boshi -> refusée

Je trouve ta candidature très sympathique. En revanche le prêt de compte est un gros problème! Même si tu fais totalement confiance à tes amis et qu'il n'y a aucun problème, ce qui est dérangeant pour nous c'est de ne pas connaitre la personne derrière le compte. En effet nous recrutons une personnalité et non un personnage. Donc si toutes les 5 minutes quelqu'un se connecte en disant désolé ce n'est pas lui j'ai pris son compte... ça ne va pas le faire à moins que ton copain et ton cousin soient aussi dans la guilde.

Enfin bref tu as 3 possibilités :
- tu changes tes pass (mais bon ça m'étonnerai que tu le fasses car vous avez vos habitudes);
- tu motives ton copain et ton cousin pour qu'ils intègre la guilde et la le prêt sera peut-être toléré;
- tu ne veux rien savoir et tu ne pourras malheureusement pas nous rejoindre.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. Après ce n'est pas moi qui décide.
En tout cas je tiens juste à dire que j'aime bien ta candidature et que s'il y a moyen de s'arranger avec tes pass je suis ton intégration parmi nous car tu à l'air sympa.


Bûcheron 100 - Mineur 100 - Cordonnier 100 - Cordomage 100

=> Pour coeur002.gifBoubacoeur002.gif Raaaaoouuuuhhhhh
0005e.gif

Hors ligne

#6 16-06-2010 19:48:32

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : Houki-Boshi -> refusée

Bonjour,

Tout d'abord tu m'as l'air très sympathique, et je n'hésiterais pas en temps normal à t'accorder directement mon "pour" mais le fait que tes amis aient tes identifiants me chagrine. En effet, c'est toi et toi seul qui fait cette candidature, et toi et toi seul que nous accepterons dans notre guilde si tu es prit. Hors, nous ne connaissons ni d'Eve ni d'Adam les deux autres et le fait qu'ils puissent avoir accès à un personnage guildé chez nous me dérange et c'est clairement contraire aux règles de la guilde.

En effet, le prêt de compte n'est autorisé chez nous qu'entre membres d'une même famille ou vivant ensembles et guildés chez nous. Ce pour des raisons évidente de sécurité au niveau des coffres mais également pour des raisons..."humaine" dirais-je. Oui, car c'est toi que nous acceptons parmi nous, et même si tu as l'air sincère et que tu jures de la sympathie des personnes avec qui tu partages ton compte, nous ne pouvons te croire sur parole et il se pourrait que nous ne nous entendions pas avec ces derniers.

Donc pour ma part, si tu ne changes pas tes identifiants et que tu ne nous garantis pas être le seul sur ton compte, je me verrais contrainte de te donner un Contre.

Hors ligne

#7 16-06-2010 19:49:48

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

Je pensais bien que le pret de compte poserai problème.
Et comme je l'ai dit plus tot, mon cousin me rejoindra peut-être par contre, pour ce qui est de mon ami, je ne crois pas. Il est chez la Vae Victis actuellement et est un "pillier" de la guilde si je peux m'exprimer ainsi.

De plus, comme je l'ai aussi dit, c'est moi qui joue généralement sur mon compte et eux sur les leurs.

Maintenant, si je ne suis pas accepté à cause de celà, je comprendrai même si ce sera dommage hmm

EDIT: en ce qui concerne les coffres, ça ne me dérange aucunement de ne pas y avoir accès, même si je vois difficilement comment vous pourriez faire. Mais s'ils ne sont pas au courrant de ces derniers, comment pourraient-ils y avoir accès. Evidemment, le mensonge n'est pas spécialement ce que j'aime faire. J'appellerai plutot ça un "oubli" si vous me passez l'expression :/

Dernière modification par Houki-boshi (16-06-2010 19:52:14)


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#8 16-06-2010 20:01:09

Baal
VIP
Lieu : Kerninon
Âge: 28
Inscription : 07-12-2007
Messages : 1 996

Re : Houki-Boshi -> refusée

Bon, c'est assez simple, et ça as déjà été résumé sur les autres post, tu m'as l'air sympathique, mais il y a le prêt de compte qui est gênant (l'art de résumer une polémique en quelques mots, le tout en oubliant la moitié <3 )

Tu dis que vous ne jouez que rarement sur les comptes les uns des autres, il n'y as pas moyen que tu change les pass ?... La question a déjà été posée, mais je trouverais bête que l'on perde un membre potentiel acircacirc

Voila, pour l'instant je suis neutre, en attendant de voir.


5f0a8410066e573780005a6b8deee319.jpeg
Je me suis rendu compte d'une chose. Ce qui compte réellement pour moi, c'est de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. En général, je fais rien. Mais au moins j'ai eu le choix.

C'est ça la liberté.

Hors ligne

#9 16-06-2010 20:03:04

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

neospeed a écrit :

Tu dis que vous ne jouez que rarement sur les comptes les uns des autres, il n'y as pas moyen que tu change les pass ?...

Malheureusement, je ne crois pas, ça mettrait une mauvaise ambiance entre nous et franchement, après 3 ans de jeu, je ne vais pas gâcher notre amitié "juste" pour entrer dans une guilde.


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#10 16-06-2010 20:11:53

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : Houki-Boshi -> refusée

Si ce sont tes amis, en leurs expliquant clairement et précisément pourquoi ils n'auraient plus tes pass, ils devraient comprendre.
Lorsqu'un pote dofusien m'a annoncé un jour qu'il avait changé ses pass et qu'il ne pouvait pas me les redonner, j'en ai pas fait une jaunisse, et ça n'a rien changé entre nous. acircacirc

Hors ligne

#11 16-06-2010 20:19:52

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

Hum, certains l'acceptent facilement, d'autres non...

De plus, ça signifierait que je n'aurait plus accès à leurs comptes (enfin, plus à tous), je serai donc "exclu" du groupe.

Pour ce qui est du changement de mot de passe, je suis vraiment désolé, mais c'est non négociable :/


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#12 16-06-2010 20:31:30

Endryu
Membre
Âge: 30
Inscription : 22-11-2009
Messages : 283

Re : Houki-Boshi -> refusée

En fait, cette règle n'est pas négociable non plus acircacirc


La Foi est le refuge des crétins, et le fond de commerce de ceux qui les manipulent.

Hors ligne

#13 16-06-2010 20:32:13

Advisory
VIP
Âge: 31
Inscription : 24-02-2009
Messages : 69

Re : Houki-Boshi -> refusée

J'aurais bien dit pour avec une candidature de bonne qualité comme celle-ci, m'enfin bonne continuation alors :) !


•°o.O «L'amour n'est pas l'amour si il fane lorsque il se trouve que son objet s'éloigne quand
                   la vie deviens dur, quand les choses changent le vrai amour reste inchanger. .. O.o°•

Hors ligne

#14 16-06-2010 20:41:46

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

Draco-Drake a écrit :

En fait, cette règle n'est pas négociable non plus acircacirc

Evidemment, c'est embêtant x')

Enfin, je sais que ce n'est pas à toi de décider mais je suppose que ça résume assez bien l'idée de tous.
Je vais quand même attendre l'avis des autres!

Et puis, peut-être arriverai-je à motiver mes troupes pour vous rejoindre, peut-être pas. Je reste néanmoins un assidu lecteur de vos petit délires, dommage de ne pas pouvoir y participer, étant sacri, j'aime aussi le fouet roll

Au moins, mali ne pourra pas trop me faire souffrir
(excusez de la familiarité gente demoiselle)

P.S.: (et oui, encore un) si ils se présentaient ici, sur le forum, est-ce que ça pourrait aider à mieux "m'accepter"?

Dernière modification par Houki-boshi (16-06-2010 20:44:44)


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#15 16-06-2010 20:47:12

Endryu
Membre
Âge: 30
Inscription : 22-11-2009
Messages : 283

Re : Houki-Boshi -> refusée

Houki-boshi a écrit :
Draco-Drake a écrit :

En fait, cette règle n'est pas négociable non plus acircacirc

Evidemment, c'est embêtant x')

Enfin, je sais que ce n'est pas à toi de décider mais je suppose que ça résume assez bien l'idée de tous.
Je vais quand même attendre l'avis des autres!

Et puis, peut-être arriverai-je à motiver mes troupes pour vous rejoindre, peut-être pas. Je reste néanmoins un assidu lecteur de vos petit délires, dommage de ne pas pouvoir y participer, étant sacri, j'aime aussi le fouet roll

Au moins, mali ne pourra pas trop me faire souffrir
(excusez de la familiarité gente demoiselle)

D'après moi que tes amis rejoignent la guilde arrangeraient bien des choses. Vous ne risquez par contre pas de trop jouer en cercle fermé, seulement entre vous? (si jamais vous nous rejoignez, bien entendu)


La Foi est le refuge des crétins, et le fond de commerce de ceux qui les manipulent.

Hors ligne

#16 16-06-2010 20:51:00

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

Possible, mais généralement, on essaye de laisser une ou deux place pour des gens qui voudraient xp, genre quand on fait 2-3 dj kim plus capture, c'est toujours interessant. Le drop, vous pouvez gardez si ça tombe sur vous sauf si, évidemment, on le demande (genre les 50 épines ougah qu'il nous faudra T_T)

Je crois que il y aura toujours moyen de laisser qques places pour les autres


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#17 16-06-2010 20:51:05

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Houki-Boshi -> refusée

Les différents membres qui se sont exprimés ont déjà écrit tout ce que je pensais à la lecture de ta candidature, je ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet.

C'est dommage que nos règles et tes principes soient inconciliables et empêchent pour l'heure ton intégration, cependant rien ne t'empêche, si tu le souhaite, de "participer à nos délires", que ce soit en jeu, sur ce forum, sur mumble, sur urban terror... Je pense que nous serons tous heureux de te compter parmi nos amis, à défaut que ce soit parmi nos membres.

PS (ben oui, je veux pas être en reste) : si mes yeux ne me trompent pas, tu n'as toujours pas fourni la preuve que tu as lu nos règles dans leur intégralité.


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#18 16-06-2010 21:00:57

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

Si tu parles du point 5, j'avoue, j'y fais une petite entorse mais je ne vois pas ce que j'ai pu oublier d'autre !

*part re-re-revérifier*


EDIT: effectivement, je mérite le fouet, j'ai oublié un petit qqch, ayant lu simplement les titres, je les acceptais tout à fait, il ne me semblait pas obligatoire de tout lire, veillez m'en excuser. Mais qu'est-ce que ce "imparidigité" vient faire ici? Tout simplement du à un meneur tortionnaire soucieux de l'ambiance de sa petite communauté? Fort probablement :D (ben oui, faudrai pas qu'un quidam lise mon post sans lire les règles!)

Dernière modification par Houki-boshi (16-06-2010 21:05:25)


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

#19 16-06-2010 21:15:24

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Houki-Boshi -> refusée

Nos meneurs sont des tortionnaires fourbes et sournois, certes, mais en-dehors de cela cette petite précaution permet de vérifier que les "aspirant-membres" lisent effectivement et entièrement les règles. Les titres ne sont pas suffisants, sinon on n'aurait pas pris de faire des paragraphes complets ! Et comme tu le vois, ça se révèle utile. Et en plus ça nous apprend régulièrement de nouveaux mots giga classe !
Quant au fouet, prends contact avec Mali, elle devrait pouvoir arranger ça.


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#20 16-06-2010 21:21:20

Houki-boshi
Membre
Âge: 31
Inscription : 25-02-2010
Messages : 143

Re : Houki-Boshi -> refusée

Le fait qu'il y ait 3 post-it pour parler de la même chose mais qui donnent certaines informations en plus génère aussi un peu de confusion:

-Épinglé: Règles à suivre pour les membres de la guilde
-Épinglé: PRESENTATION CANDIDATURE
-Épinglé: Comment devient-on un Hyzien ou une Hyzienne.

Devraient être groupés pour une meilleur lisibilité, maintenant, ce n'est que mon opinion


Moi bourré? Jamais (a)

N'hésitez pas à visiter notre blog

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique