Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#21 26-06-2010 11:36:56

Baal
VIP
Lieu : Kerninon
Âge: 28
Inscription : 07-12-2007
Messages : 1 996

Re : Candidature Asherit => acceptée

Bon, tout a été dis, je vois pas trop quoi ajouter...

A bah si :


5f0a8410066e573780005a6b8deee319.jpeg
Je me suis rendu compte d'une chose. Ce qui compte réellement pour moi, c'est de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. En général, je fais rien. Mais au moins j'ai eu le choix.

C'est ça la liberté.

Hors ligne

#22 26-06-2010 11:49:01

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Candidature Asherit => acceptée

Bonjour, j'attends des réponses aux questions de zabouchon avant de me prononcer.

Merci.

Hors ligne

#23 26-06-2010 12:00:14

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Candidature Asherit => acceptée

En même temps, j'ai pas vraiment formulé de question, j'aurais du présenter les choses comme tel :

Es-tu le seul à avoir accès à ton compte ?

Comme ça, c'est plus clair acircacirc.

Hors ligne

#24 26-06-2010 12:11:34

Asherit
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 31

Re : Candidature Asherit => acceptée

Oui je suis actuellement le seul à avoir accès a mon compte :)

Dernière modification par Asherit (26-06-2010 12:27:26)

Hors ligne

#25 26-06-2010 12:29:50

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Candidature Asherit => acceptée

Alors .

Hors ligne

#26 26-06-2010 13:44:30

Asherit
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 31

Re : Candidature Asherit => acceptée

Il faut absolument attendre une semaine avant la fin des votes? A vrai dire il me tarde d'entrer dans vos rangs de manière officielle acircacirc

Hors ligne

#27 26-06-2010 15:32:07

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Candidature Asherit => acceptée

Hors ligne

#28 26-06-2010 15:41:19

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Candidature Asherit => acceptée

Candidat intégré ce jour.

Hors ligne

#29 01-07-2010 19:06:00

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Candidature Asherit => acceptée

Asherit a écrit :

Chacun pense ce qu'il veut maintenant moi jme fiche bien de l'orthographe du moment que ça reste dans Dofus (Qui n'est jamais qu'un jeu servant à pomper le porte-monnais hein :p) Alors si on commence à se prendre la tête la dessus on va pas s'en sortir acircacirc

Ne préférant pas ouvrir le débat te concernant sur une autre candidature, je me permets de mettre cette citation ici.

Ce qui me gène, c'est que tu dis accepter nos règles, mais par la même occasion, tu les renies totalement, et pire, sur une autre candidature, tournant par là même nos règles en dérision.

Effectivement, chacun pense ce qu'il veut, mais lorsque l'on adhère à une communauté, il faut en respecter les règles si on veut que cela fonctionne.

Un jour, j'ai eu un client odieux (dans Dofus) qui m'a rétorqué que "c'est qu'un jeu, je peux faire ce que je veux", je trouve le prétexte un peu fort : alors je peux insulter tout le monde et être le pire des chacal dans un jeu, mais pas en vrai ? Je signale juste au passage que c'est peut être un jeu, mais les personnes devant les ordinateurs sont bien réelles, et de ce fait, non, on ne fait pas ce qu'on veut, il y a des limites (imposées d'ailleurs également par les CGU d'Ankama).

Donc merci d'en prendre note.

Hors ligne

#30 01-07-2010 19:24:35

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : Candidature Asherit => acceptée

Je suis du même avis que Zab, j'ai bondi sur ma chaise quand j'ai lu ça...

A éviter à l'avenir ce genre de remarque, sachant que de par ta postulation tu as lu et approuvé nos règles ainsi que le chapitre concernant l'orthographe.

Hors ligne

#31 01-07-2010 19:55:27

Papi-marmelade
VIP
Lieu : Paris
Âge: 38
Inscription : 23-08-2009
Messages : 451

Re : Candidature Asherit => acceptée

Asherit a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi acircacirc c'est pour ça que ça fait longtemps que jfais attention à mon écriture x) Après les autres s'ils sont pas assez matures pour le voir d'eux même (Oui l'écriture SMS est un manque de maturité plus que de la fénéantise je pense) bah je m'en fiche acircacirc

Il n'a juste pas attendu une règle ou un jeu pour écrire correctement et pas avoir l'air d'un con.


Gamertag Xboite  : Carlthor
Discord : carlthor#9138
Steam : carlthor85

Hors ligne

#32 01-07-2010 20:27:51

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Candidature Asherit => acceptée

Ce qu'il fait avec l'orthographe n'est pas remis en cause puisqu'il fait lui-même des efforts...Non, le problème est que par sa phrase, il prône le "chacun fait comme bon lui semble"...

Or ici, ce n'est pas le cas. Et vu ses tournures de phrases, on peut (que ce soit le cas ou non n'est pas le débat) envisager son intervention comme une incitation à ne pas suivre les règles...

Hors ligne

#33 01-07-2010 20:48:33

Papi-marmelade
VIP
Lieu : Paris
Âge: 38
Inscription : 23-08-2009
Messages : 451

Re : Candidature Asherit => acceptée

AH ok


Gamertag Xboite  : Carlthor
Discord : carlthor#9138
Steam : carlthor85

Hors ligne

#34 02-07-2010 09:38:51

Princesse-Sauvage
Membre
Âge: 36
Inscription : 08-01-2009
Messages : 506

Re : Candidature Asherit => acceptée

Non moi je pense que ash s'est mal exprimer et voulais dire "on va pas recaler un mec par ce qu'il fait des fautes c'est un jeu donc faut bien écrire ok mais l'écriture n'est pas le principal pour recruter quelqu'un mais la personnalité".
La personne qui a postulé fait beaucoup de fautes mais ce n'est pas du sms c'est de la conjugaison et de la grammaire. Je pense donc que ash trouvait ça dégueulasse de pas recruter un mec qui écrit mal mais qui essaye de faire des efforts car ça doit déjà lui peser à l'école d'avoir des sales notes en français alors si dans un jeu il se fait aussi recaler pour ça il va delet IRL.


Bûcheron 100 - Mineur 100 - Cordonnier 100 - Cordomage 100

=> Pour coeur002.gifBoubacoeur002.gif Raaaaoouuuuhhhhh
0005e.gif

Hors ligne

#35 02-07-2010 09:47:10

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Candidature Asherit => acceptée

Et justement nous lui répondions que la façon de présenter les choses peut effectivement être compris comme "OSEF des règles concernant la bonne écriture, du moment que ce ne soit pas du sms".

Or, l'écriture sans ponctuation et avec des fautes à outrance nuit à une bonne communication.
Voila le pourquoi de cette règle...Règle en accord avec les CGU d'ankama et ne devant en aucun cas être remise en cause, et encore moins lorsque la personne est à l'essai.

Ensuite, si vous lisiez complètement ce que nous avons répondu sur la candidature, nous ne somme pas des enflures sans cœur et sans cervelle, et nous tenons compte des efforts fait ainsi que de la volonté et des problèmes que peut rencontrer le candidat.

En somme, la réaction était inutile en plus d'être ambigüe et n'avait pas vraiment sa place dans une candidature, du moins, pas écrit de cette façon. (et encore une fois c'est surtout la présentation qu'asherit a utilisé qui est remise en cause...Tu aurais dû le voir en lisant la dernière phrase de ma dernière intervention )

Hors ligne

#36 02-07-2010 09:59:55

Princesse-Sauvage
Membre
Âge: 36
Inscription : 08-01-2009
Messages : 506

Re : Candidature Asherit => acceptée

Ne t'inquiète pas Bagu moi je sais qu'on n'est pas des "salows" et qu'on prend souvent des gens en leur disant qu'on va les corriger en /g.
Je suis d'accord avec vous, la façon d'ash de dire "osef de l'écriture" a été maladroite puisque à la première lecture on comprend : "les règles fond chier et que ce n'est qu'un jeu."
Je voulais juste dire qu'à mon avis il s'était mal exprimé mais c'est à lui de nous dire le fond de sa pensée.

Dernière modification par Princesse-Sauvage (02-07-2010 10:02:43)


Bûcheron 100 - Mineur 100 - Cordonnier 100 - Cordomage 100

=> Pour coeur002.gifBoubacoeur002.gif Raaaaoouuuuhhhhh
0005e.gif

Hors ligne

#37 04-07-2010 20:36:54

Asherit
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 31

Re : Candidature Asherit => acceptée

Bon alors j'ai été absent ce week-end je ressurgis maintenant, donc voilà j'aimerais déjà dire merci a Princesse (Check), je n'ai rien à ajouter à ce qu'elle a dit.

Je m'escuse auprès des dirigeants, je ne suis pas ici pour faire polémique et encore moins pour remettre en question vos règles.

J'estime toutefois avoir le droit à la parole, si vous réspectez toutes les lois fondatrices j'estime que la DDHC en fait partit et si vous m'explusez de la guilde pour avoir "ouvert ma bouche", ce qui m'est clairement reproché, ce serait un traitement totalement arbitraire et injuste, car comme vous l'avez dit plus haut je ne suis encore qu'à l'essai et vous n'avez donc pas encore pleinement pu faire connaissance.

Je tenais à ce que tout soit clairs, et j'espère que ce message ne me collera pas une grosse étiquette sur le front "Celui-qui-aura-ouvert-sa-bouche-chez-les-Hyzes-alors-qu'il-n'est-qu'à-l'essai".

Je souhaite rester dans la guilde car j'aime les membres et l'ambiance construite probablement de part vos règles et vos efforts et je ne remet rien en question. A présent je me tais et je vais profiter de mes vacances à l'ombre..

Hors ligne

#38 04-07-2010 23:36:29

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Candidature Asherit => acceptée

Tu n'as visiblement pas ou mal compris ce qui t'étais reproché.
Tu ferais bien de relire calmement mes interventions...
Tu comprendras donc si tu lis correctement, que tu as parfaitement le droit de t'exprimer, mais qu'il y a la façon de le faire...
Et ta dernière intervention n'est pas top de ce point de vue.
De même tout n'est pas bon à dire...Surtout sur une candidature...

En somme, j'espère que tu réagiras correctement et que nous pourrons nous expliquer (sur mumble serait un plus) afin de mettre bien les choses au clair et être sûr que tu as bien compris ce qui t'étais reproché...Car pour l'instant, ce n'est pas l'impression qui s'en dégage quand je te lis...

P.S. : Zab me dit à l'oreille que ma réaction peut sembler agressive...Il n'en est absolument pas le cas. Peut être que c'est dû à la répétition des "tu", mais je ne voyais pas comment écrire ce que j'ai écrit autrement. Voila pourquoi je préfèrerais qu'on se parle de vive voix si c'est possible, car c'est plus aisé de transmettre correctement ce que l'on souhaites de cette manière.

Hors ligne

#39 05-07-2010 08:58:59

Princesse-Sauvage
Membre
Âge: 36
Inscription : 08-01-2009
Messages : 506

Re : Candidature Asherit => acceptée

Non Bagu pour une fois je ne te trouve pas du tout agressif /)
Ensuite Ash bien sûr que tu as le droit de t'exprimer mais là le fait de dire devant le candidat "osef de l'orthographe" ça fait un peu comme des parents ou la père dit "tu es punis" et la mère arrive derrière et dit "mais non mon chéri ce n'est rien".

En gros pour certaines choses on peut en discuter genre en /g, en discussion interne ou encore sur mumble ( et oui très souvent on dit ce qu'on pense du nouveau candidat pour avoir un avis général) et la tu peux dire : c'est dégueulasse le pauvre mec à l'air sympa et fait des efforts.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas te refermer comme une huître, que chacun a le droit à la parole mais comme le dit Bagu des fois il y a la façon de faire. On a tous des avis différents sur divers sujets et fort heureusement on n'est pas en dictature.

On te faisait juste une remarque d'ordre général pour que tu fasse plus attention la prochaine fois mais il n'y a rien de méchant dans nos propos car comme tu dis on ne se connait pas encore énormément et si on ne se dit pas directement les choses qui ne vont pas en face il ne peut pas y avoir en bonne ambiance.


Bûcheron 100 - Mineur 100 - Cordonnier 100 - Cordomage 100

=> Pour coeur002.gifBoubacoeur002.gif Raaaaoouuuuhhhhh
0005e.gif

Hors ligne

#40 05-07-2010 20:31:56

Asherit
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 31

Re : Candidature Asherit => acceptée

Ca roule escusez ma réaction mais hier j'était très fatigué Je ferais plus attention la prochaine fois (ou du moins je me retiendrais de parler acircacirc).

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique