Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 21-07-2010 22:56:26

Sraph
VIP
Âge: 34
Inscription : 22-04-2010
Messages : 171

Candidature Sraph => acceptée

Mais qui qui c'est Sraph ??
numéro 1, Jouiller 640


EDITO
Je tiens d'abord à vous remerciez très chaleureusement, chers lecteurs et chères lectrices, d'avoir fait l'acquisition de ce premier (et sans aucun doute, premier d'une longue série) numéro de "Mais qui qui c'est Sraph ??".
En effet, ce projet partait d'une idée folle, presque insensée: présenter Sraph. Peu y ont cru, mais nous nous sommes accroché, et ce jour est pour nous et toute l'équipe de rédaction, un jour magique puisque ce premier numéro sort enfin, et c'est grâce à vous. Pour cela, je me courbe en autant qu'il m'est possible pour vous rendre grâce, vous qui perdez votre précieux temps à lire mes bêtises.

Vous allez donc d'ici peu (si vous continuez la lecture, j'en suis désolé) savoir qui qui c'est Sraph, et ce à travers de nombreux récit aussi palpitant qu'un texte de loi, aussi intéressant qu'un dc et aussi fertile qu'un podzol que vous découvrirez avec, j'en suis sur, beaucoup d'émotion.

Bonne lecture donc.

Erratum: Le type chargé des screenshots et autre images à une flemme grande comme ça, ne vous étonnez donc pas de ne pas en voir. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.



DE L'ART D'ÊTRE UN PANDA
Parce que qu'en effet, la première réponse qui vient naturellement à la question qui nous intéresse ce jourd'hui, c'est tout simplement: Un panda. Mais de forme plus humanoïde qu'un panda, en fait. Il me semble que certains appèlent cette espèce "pandawa", mais ça sonne mal donc nous utiliserons par la suite le terme "panda" sauf lorsque cela peut prêter à confusion.

Sraph est un panda donc, de cercle 111 à ce jour, il aime jouer avec le feu dans tous les sens du terme, et tente de le maitriser vaguement lorsqu'il s'agit de se battre (Mais vaguement hein).
Comme peu de panda de son monde, il n'utilise absolument ces sorts, pourtant caractéristique de sa race, appelés communément les vulnés. Non, les vulnés, il n'en a cure. Il a pourtant mangé quelque parchemins de sorts parce qu'il n'en a jamais assez, mais il n'y a définitivement pas de place pour elles dans son panel. Sraph est panda qui n'aime pas servir de mule \o

Sraph serait plutôt du genre à jouer, autrement qu'en lançant en boucle le même sort, encore et encore, pour que d'autre puisse faire à sa place le boulot, même s'il tape lui-même comme une mouche morte d'ailleurs, mais les pandas peuvent se rendre utile de bien des manières. Il peut donc placer à sa guise la plupart de ses alliés ou ennemis grâce à la souplesse de ses 7PM, soigner un minimum si quelqu'un arrive à le convaincre de tenir la rhon qu'il s'était vu refilé de force voir désenvouter en cas de besoin - avec un petit peu de chance néanmoins, il faut que le cc sorte, mais son magnifique œuf bleu aidant, il sort de temps en temps. Tout ça pour dire que même si son niveau laisse à désirer, il peut tenter de se rendre utile en groupe. En attendant, il tente de faire un peu de pvp mais les temps sont dur ma pauvre dame.



DE L'ART DE NE PAS FAIRE DE CLEFS
Parce que Sraph, c'est aussi un artisan. Et un artisan aussi peu assidu, je peux vous assurer personnellement que c'est dur à trouver.
Sraph exerce le métier de bricoleur, mais ses deux mains gauche et sa manie de picoler en travaillant font qu'il n'a jamais dépassé le 12eme niveau de maitrise. Le pire, c'est qu'il y a des moments ou l'on se demande presque s'il se souviens qu'il exerce une profession ...
Il y a des baffes virtuelles qui se perdent ...



DE L'ART DE VOULOIR VOUS REJOINDRE
Oui parce que fondamentalement c'est quand même le but de ce magazine ...
Alors, pourquoi vous rejoindre vous, et pas une autre? Hum? Et bien euh ... déjà pourquoi pas? Hein?
Et les quelques contacts qu'à eu Sraph avec vous (même si parfois indirectement) furent très positifs, et que se rapprocher de gens de ce genre ne le dérange pas (Bien au contraire, même s'il a du mal à l'avouer. Il est très timide, soyez gentils avec lui ...).
De plus, certains d'entre vous, comme Advisory (même s'il est désormais un vil déserteur) vous ont beaucoup vanté à une époque ou Sraph était lié ailleurs.

Par ailleurs, il est fort probable que certains de vos mineurs se souviennent un peu de Supee, avec lequel Sraph est très lié ... (Non, aucun yaoi dans ce magazine, vous n'en saurez pas plus)



DE L'ART DE JE NE SAIS PLUS
J'avais une idée de paragraphe à mettre ici, mais elle est partit avant que je n'y arrive, désolé ...



DE L'ART DE NE PAS ÊTRE QU'UN PANDA
Parce que Sraph, c'est aussi Supee, et que ça mérite quand même d'être précisé. Déjà parce que c'est le pseudo qui s'affiche normalement en haut de ce magnifique magazine (Si un admin veut bien corriger ça d'ailleurs ... Le cas échéant, si cette candidature-magazine est acceptée je créerai un autre compte)
Ensuite parce qu'une petite explication s'impose.

Supee est en tout point plus avancé que Sraph: Meilleurs niveaux, meilleurs métiers, une plus grande maitrise des ... euh ... des choses de l'amour (dirons-nous) mais c'est néanmoins de Sraph dont il est question ici.
Clarifions tout de suite les choses (et laissons tomber le pseudo-rp-magazine tout pourri pour ce paragraphe): Ce n'est pas parce que je considère cette guilde comme secondaire au point de n'y postuler uniquement pour un personnage ... secondaire (il y en a 3 qui suivent, ça fait plaisir). Ces deux personnages étaient guildés THK jusqu'il y a très peu, guilde que j'ai quitté uniquement pour changer d'air, voir de nouvelle tête, touça².
Ceci dit, jouer Supee me gonfle de plus en plus, alors que ce panda est d'une feunance difficilement admetable. Si je postule avec Sraph et non avec Supee, c'est uniquement que je ne compte plus jouer ce dernier.
Néanmoins, Supee (et son petit frère Su-pee) pourraient éventuellement être utile, même sans stuff, car ils sont pour le coup plus assidue dans leurs métiers que ne le sera jamais Sraph. Ils disposent à eux deux des métiers de forgeur d'épée, de bouclier, mineur et bijoutier (ainsi que les mages associés) niveau 100, puis forgeur de marteau et tailleur de niveau ... euh ... je ne sais plus, mais sans doute 8x et 6x (les mages associés sont niveau 100).
Comme vous êtes une guilde avec "marchand" dans le nom, je pense qu'il est important de le préciser, et qu'ils sont bien entendu à votre service \o



DE L'ART DE FERMER SA GUEULE
Car c'est ainsi que se termine ce premier numéro.

Dernière modification par Supee (21-07-2010 23:21:27)

Hors ligne

#2 22-07-2010 00:01:44

Chat
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 828

Re : Candidature Sraph => acceptée

J'adore le côté magazine de ta candidature,le langage que tu utilises est vraiment joli à voir,et nous nous connaissons quand même un minimum.
Ps: un panda de plush serait assez intéressant :cochon:

C'est pourquoi je vote :cochon: :cochon: puisque je sens que nous allons bien nous entendre !

EDIT: Ah et j'oubliais. Si tu désires faire un tour sur notre serveur Mumble,libre à toi!
(J'y suis connecté pratiquement 24/7 mouahahaha vive les vacances...)
  ̿ ̿ ̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿    Merci à Bouba et Princesse pour ce smil-ey,j'aime bien x)

Dernière modification par Eternity-chaton (22-07-2010 00:12:07)

Hors ligne

#3 22-07-2010 00:12:51

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Candidature Sraph => acceptée

Bonjour,

Petite question : partages-tu ce compte avec des amis ou autre ?

Hors ligne

#4 22-07-2010 00:17:52

Sraph
VIP
Âge: 34
Inscription : 22-04-2010
Messages : 171

Re : Candidature Sraph => acceptée

Hum, à l'époque ou l'on partageais une pièce d'équipement avec un ami (un dofus ocre si je me souviens bien) nous étions deux à avoir les pass de Sraph, mais ce n'est plus le cas et personne n'a ceux de Supee.
En revanche, j'ai encore les pass de quelques THK, même si je n'utilise que très rarement (pour ne pas dire jamais) leurs persos ...

Hors ligne

#5 22-07-2010 00:58:21

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Candidature Sraph => acceptée

Bonsoir à toi, ô rédacteur de ce magasine.

Que tu aies les pass d'autres personnes ne nous concerne pas vraiment en fait.

Ce qui nous importe ici, c'est que si tu es accepté, nous n'aurons pas la désagréable surprise de voir quelqu'un d'autre aux commandes de ton merveilleusement fainéant panda.

Personnellement, j'attends de voir les diverses réactions avant de me prononcer (et oui, je suis toujours égale à moi même : chieuse acircacirc).

Hors ligne

#6 22-07-2010 09:32:47

Pilou
VIP
Âge: 33
Inscription : 03-08-2008
Messages : 712

Re : Candidature Sraph => acceptée

copain :) ,


pilou (lanfeust)

Hors ligne

#7 22-07-2010 09:37:08

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Candidature Sraph => acceptée

*lis sa check-list de candidatures et coche toutes les cases*

Bon, c'est pour le petit monsieur, mais avec une condition : une publication régulière du magazine, avec dès le prochain numéro un dossier "qui qui donc que c'est Sraph IRL ?", et d'ici pas trop longtemps une édition spéciales "photos compromettantes".

(bah oui, tu présentes d'emblée une candidature qui en jette, maintenant va falloir maintenir le niveau acircacirc)


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#8 22-07-2010 10:48:40

ninunionini
VIP
Âge: 26
Inscription : 28-02-2010
Messages : 685

Re : Candidature Sraph => acceptée

Un grand !

Et des screens compromettants . (pas que de toi, pas que de toi)

Hors ligne

#9 22-07-2010 11:15:16

Marie-Décembre
Membre
Âge: 30
Inscription : 21-06-2009
Messages : 335

Re : Candidature Sraph => acceptée

Je suis trés trés Pour acircacirc

(aufait tu ne serai pas un des fondateurs de la FF par hasard ?)


marie-10.jpg

Hors ligne

#10 22-07-2010 14:05:31

Aenor
Co-Fondateur
Âge: 41
Inscription : 02-12-2007
Messages : 583

Re : Candidature Sraph => acceptée

Je résume :

[ul]
[li]Panda qui ne fait pas de vulné[/li]
[li]Perso aussi fort qu'une mouche morte[/li]
[li]Artisan feignant[/li]
[/ul]

Ça me fait drôlement penser à un autre perso...

[ul]
[li]Une éni qui saute dans le tas au lieu de soigner[/li]
[li]Durée de vie moyenne proche de 0 et frappe comme une moulasse[/li]
[li]Métier de mazo (pêcheur / chasseur...) [/li]
[/ul]

Mais bizarrement je vois pas bien qui ça peut être. Enfin bref les autres s'en souviendrons sûrement.

Tous ça pour dire que pour moi c'est un bon gros viril acircacirc


Signature-Dofus-2.png

Hors ligne

#11 22-07-2010 14:06:20

lullupa
VIP
Inscription : 08-11-2009
Messages : 42

Re : Candidature Sraph => acceptée

Je crois que c'est bien la première fois que je vote pour une candidature et c'est un méga Pour !


Maîtresse-Queux - lvl 500
Travailleuse du Cuiiiiiir (owi) - lvl 500
Chasseuse - lvl 500

Hors ligne

#12 22-07-2010 14:15:33

Holowayn
Membre
Lieu : thonon les bains
Âge: 30
Inscription : 25-10-2009
Messages : 214

Re : Candidature Sraph => acceptée

rarement vu une candidature aussi soignée, ca donne envie de lire.
pour moi c'est un bon gros

PS par contre si les photos n'arrivent pas vite, tu risque de te faire frapper

Hors ligne

#13 22-07-2010 18:13:50

Mamire
VIP
Lieu : Vers les vaches..Oui,tout prê
Âge: 27
Inscription : 24-02-2008
Messages : 601

Re : Candidature Sraph => acceptée

Moui...nan....

Nan... quoi que oui....

Boarf allez nan....

Mais si rolalala...

Ra je sais pas trop hein! Je suis anti-alcoolique donc bon...

Et je suis très sérieux donc le magazine/candidature bof...
































MOUAHAHAHAHHA bien sur que  oui que je suis pas trop sérieux et que j'aime le "magazine " :)


Mamireqimarvmoti:  Paysan : 30  Boulanger:30 
Mamiweenfinvieux:  Alchimiste 40


Halleluyaaaaaaaaaa!!!!!
Que Bacchus soit honoré !

Hors ligne

#14 22-07-2010 20:04:58

Chat
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 828

Re : Candidature Sraph => acceptée

Aenor a écrit :

Je résume :

[ul]
[li]Panda qui ne fait pas de vulné[/li]
[li]Perso aussi fort qu'une mouche morte[/li]
[li]Artisan feignant[/li]
[/ul]

Ça me fait drôlement penser à un autre perso...

[ul]
[li]Une éni qui saute dans le tas au lieu de soigner[/li]
[li]Durée de vie moyenne proche de 0 et frappe comme une moulasse[/li]
[li]Métier de mazo (pêcheur / chasseur...) [/li]
[/ul]

Mais bizarrement je vois pas bien qui ça peut être. Enfin bref les autres s'en souviendrons sûrement.

Tous ça pour dire que pour moi c'est un bon gros viril acircacirc

On sait tous que Juju aurait du prendre un Iop!!!
Mais bon c'est pas grave, on te pardonne Juju :cochon:
Bon bah le suivi de ta candidature avance bien :cochon:

Dernière modification par Eternity-chaton (22-07-2010 20:05:11)

Hors ligne

#15 22-07-2010 20:10:31

Pilou
VIP
Âge: 33
Inscription : 03-08-2008
Messages : 712

Re : Candidature Sraph => acceptée

il me semble avoir oublié quelque chose , à oui ça me revient, un grand ,


pilou (lanfeust)

Hors ligne

#16 23-07-2010 18:35:48

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Candidature Sraph => acceptée

Au vu des réponses et de la candidature, je serais plutôt

Hors ligne

#17 23-07-2010 20:07:26

Mavricks
Bras droit
Âge: 36
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1 649

Re : Candidature Sraph => acceptée

Tout est là, c'est original tout en restant simple clair et complet.

Tu as mon vif !

Hors ligne

#18 24-07-2010 13:10:23

Sraph
VIP
Âge: 34
Inscription : 22-04-2010
Messages : 171

Re : Candidature Sraph => acceptée

Merci pour vos "pour", ça fait chaud au cœur.

Mina a écrit :

mais avec une condition : une publication régulière du magazine, avec dès le prochain numéro un dossier "qui qui donc que c'est Sraph IRL ?", et d'ici pas trop longtemps une édition spéciales "photos compromettantes".

Hum, je suis en train de me demander si l'IRL n'était pas normalement dans le paragraphe que j'ai laissé blanc parce que ça m'était sortit de la tête sur le moment ...
M'enfin, si je me souviens à peu près de vos règles la partie irl n'est pas indispensable et doit surtout rester relativement vague. Allons-y pour le vague donc \o/
En gros, je suis sans doute l'être le plus feignant du monde, je viens de terminer une prepa (enfin §§) et j'entre donc en école d'ingénieur (en informatique) ce Septembre. En attendant, je glandouille tranquillement, j'essuie des verres dans une contrée anglaise hostile, et je me cache du soleil parce qu'il pique.

Pour les photos compromettantes heu ...   Nous ferons plus ample connaissance par la suite


Marie-Décembre a écrit :

(aufait tu ne serai pas un des fondateurs de la FF par hasard ?)

Toutàfait. Ça m'était complètement sortit de la tête, mais en effet mes premières économies sont partit dans la pierre de guilde FF et dans la première maison-restaurant \o/  Devant le temple Cra (parce que le loyer était bon marché ...), vendue par la suite si je me souviens bien.
Je les avait ensuite lâchement déserté pour Friväal, et parce que l'ambiance avait pris un méchant coup dans les dents ...
[/MyLife]

Dernière modification par Supee (24-07-2010 13:10:48)

Hors ligne

#19 24-07-2010 13:26:34

Eskodas
Membre
Âge: 32
Inscription : 29-03-2010
Messages : 119

Re : Candidature Sraph => acceptée

Je suis pas particulièrement mais un truc me dérange au plus au point en revanche, le fait qu'il ce dise l'être le plus feignant du monde. Or ce titre me revient à moi et à moi seul, Ash lui même ma qualifié de fatigué congénital c'est vous dire. Je tient donc à préciser qu'il n'est que le deuxième être le plus feignant du monde.

Dernière modification par Leneth (24-07-2010 13:26:53)

Hors ligne

#20 24-07-2010 18:41:01

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Candidature Sraph => acceptée

On pourra faire un concours pour vous départager si vous voulez ?


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique