Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 11-07-2011 00:06:03

Puzzlepiece
Membre
Lieu : Eure-et-Loir
Âge: 30
Inscription : 30-04-2009
Messages : 164

Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Bonsoir à tous les Hyziens

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je vais faire une présentation de mon personnage:

Actuellement je joue Puzzlepiece, un jeune disciple du dieu Xélor de niveau 127. J'utilise l'élément aquatique pour attaquer, et ma sagesse me confère une bonne protection durant les combats. J'ai un unique métier (pour l'instant): bûcheron, au niveau 25. Je compte me diriger vers le métier de mineur une fois le niveau 30 du métier bûcheron atteint.

La présentation de mon personnage est un peu courte mais je ne trouve rien de plus à dire :/

Je suis le seul à avoir les ID de mon compte.

Je tiens quand même à raconter ma petite histoire pour ceux qui ne m'ont pas connus auparavant.

Il y a maintenant 2 ans, alors que je jouais mon sadida (d'ou le pseudo du forum "Pinkherb"), j'ai postulé ici et je fus accepté au sain de la guilde. Mais un peu plus tard (je ne me souviens plus exactement combien de temps après) il y a eu un départ important de membres que j'appréciais beaucoup. Cela combiné avec la difficulté que j'ai eu à crafter ma panoplie du Chêne Mou m'a poussé à m'arrêter soudainement en ne donnant plus aucunes nouvelles aux membres et meneurs de la guilde... Ce fut une grosse erreur de ma part que je regrette à présent!

Après avoir recréer un personnage et revendus le stuff de mon sadida, j'ai essayé quelques guildes, fait une échotomographie , j'ai même essayé de créer ma propre guilde avec des amis (qui manquaient de motivation...). Mais je me suis rendus compte d'une chose: l'ambiance qui règne dans cette guilde n'est pas égalable! Je ne pourrais la trouver nul part ailleurs, et jouer à Dofus sans une bonne guilde n'est, pour moi, vraiment pas envisageable.

En ce qui concerne ma vie IRL, j'ai 17 ans (18 ans dans 2 mois :O), j'habite en Eure-et-Loir. J'ai passé mon Bac Technologique dans la filière Hôtellerie, et j'enchaîne avec un BTS.
J'aime la musique, plus particulièrement la musique électronique (Dubstep, Hardstyle, Electro, House... ETC). Je pratique la batterie depuis maintenant 4 ans, et j'aimerais me lancer un peu dans le monde du mix toussa². Enfin voilà quelques éléments importants, ou pas, de mon IRL "A vous les studios!"

Je m'excuse auprès de tout les Hyziens et j'éspère revenir parmis vous :)

Hors ligne

#2 11-07-2011 00:08:06

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Juste pour info, ce n'est plus la sagesse qui détermine le niveau de protection du xelor, c'est son niveau

Hors ligne

#3 11-07-2011 00:12:04

Puzzlepiece
Membre
Lieu : Eure-et-Loir
Âge: 30
Inscription : 30-04-2009
Messages : 164

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Euh à quel niveau? Pour momie?

Moi je parlais des retraits de PA (on ne pouvait pas le savoir, oui je te l'accorde^^).

Hors ligne

#4 11-07-2011 00:13:41

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes :

Nous avons modifié le fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes, ils ne sont désormais plus modifiés par les caractéristiques des personnages mais profitent d'un bonus de 5% par niveau du personnage qui les lance.
Cette modification nous permet de réduire l'importance de la caractéristique Intelligence dans les réductions de dommages fixes et donc de faciliter l'utilisation des autres éléments pour les classes qui utilisent les sorts de réduction de dommages fixes.
La modification de cette formule permet également d'améliorer la progression des résistances fixes au fur et à mesure des niveaux pour éviter que les résistances fixes ne soient trop puissantes à bas niveau et pas assez puissantes à haut niveau.
Les sorts de classe suivants sont impactés par cette modification :

    Armure Venteuse (Féca)
    Armure Terrestre (Féca)
    Armure Incandescente (Féca)
    Armure Aqueuse (Féca)
    Crapaud (Osamodas)
    Prévention (Eniripsa)
    Momification (Xélor)

Hors ligne

#5 11-07-2011 00:18:51

Puzzlepiece
Membre
Lieu : Eure-et-Loir
Âge: 30
Inscription : 30-04-2009
Messages : 164

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Ah oui d'accord, c'était bien de la momification que tu voulais parler.

Hors ligne

#6 11-07-2011 05:39:34

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Autre précision : il n'est plus nécessaire d'atteindre le niveau 30 dans un métier pour en commencer un autre. Mais bon, j'ai la forte impression que peu de monde est au courant de ce changement acircacirc.

Hors ligne

#7 11-07-2011 09:54:36

Puzzlepiece
Membre
Lieu : Eure-et-Loir
Âge: 30
Inscription : 30-04-2009
Messages : 164

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Effectivement, je ne l'étais pas, merci.

Hors ligne

#8 11-07-2011 10:32:50

Mavricks
Bras droit
Âge: 36
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1 649

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Comme énoncé en partie interne, pas de soucis pour moi. De plus tu sembles vraiment remotivé et ça me plait !

Hors ligne

#9 11-07-2011 12:51:40

Baal
VIP
Lieu : Kerninon
Âge: 28
Inscription : 07-12-2007
Messages : 1 996

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

De même, tu es sympathique, je te fais confiance pour pas refaire le même coups,


5f0a8410066e573780005a6b8deee319.jpeg
Je me suis rendu compte d'une chose. Ce qui compte réellement pour moi, c'est de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. En général, je fais rien. Mais au moins j'ai eu le choix.

C'est ça la liberté.

Hors ligne

#10 11-07-2011 13:01:49

Puzzlepiece
Membre
Lieu : Eure-et-Loir
Âge: 30
Inscription : 30-04-2009
Messages : 164

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Merci, vous pouvez me faire confiance.

Hors ligne

#11 11-07-2011 19:54:09

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

, au vu de ta candidature et des messages qui l'ont précédée.


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#12 12-07-2011 18:17:42

Puzzlepiece
Membre
Lieu : Eure-et-Loir
Âge: 30
Inscription : 30-04-2009
Messages : 164

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Merci Mumu' (:

Hors ligne

#13 12-07-2011 18:20:26

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Voici ce que j'avais dis en partie interne :

bagu a écrit :

Pour ma part, je suis totalement

J'ai mal digéré le fait que tu ne donnes aucune nouvelle suite à ton retour ni aucunes raisons à ton départ.
Cependant, tu étais sympathique, du coup, je suis neutre...

J'attends un peu plus de retour de la part des membre pour voir ce que je vais voter.

Hors ligne

#14 12-07-2011 18:40:15

Voltik
VIP
Lieu : Fère-en-Tardenois
Âge: 31
Inscription : 29-05-2009
Messages : 143

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Coucou Pink big_smile ! Alors c'est vrai que  ne pas avoir de tes nouvelles pendant un moment a été un peu décevant . Cela dit , ca peux arriver à tout le monde ce qui t'es arrivé , et je vois bien que la motivation est revenue genial . Donc pour moi ca ne pose pas vraiment de soucis a ce que tu reviennes ,bien au contraire !
Je suis donc ta réintégration parmi nous tongue

Dernière modification par Voltik (12-07-2011 18:40:30)

Hors ligne

#15 12-07-2011 19:48:14

Sadicamouflage
VIP
Âge: 29
Inscription : 16-06-2011
Messages : 142

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Salut Pink, j'aime bien ta candidature et tu m'as l'air sympa acircacirc, je suis donc ta réintégration smile

Dernière modification par Sadicamouflage (12-07-2011 19:48:39)

Hors ligne

#16 12-07-2011 23:37:49

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Bon, moi je vais dire franchement ce qui me dérange.

Que tu arrêtes sans prévenir parce que tu es dégoûté du fait que pas mal de membres soient partis : soit.

Mais ce qui me dérange, c'est d'apprendre par un tiers que tu rejoues, que tu es dans une autre guilde etc. Le pire étant que tu faisais passer tes excuses par le biais de cette personne, et que j'ai du insister pour que tu le fasses toi même ... sur le forum. Je ne voyais pas l'intérêt de t'excuser uniquement auprès de moi vu que, comme je te l'avais dit : toute la guilde s'était inquiété de ton absence.

Bizarrement, tu m'as dit que tu allais poster sur le forum dans ce sens (il y a de ça plusieurs mois) mais ... mystère ... pas de nouvelles !

Alors permet moi de douter quand tu dis être désolé : laisser tes "amis" sans nouvelles quelques mois de plus ne t'a pas vraiment dérangé visiblement : moi, si.

Je ne sais donc que penser de ton retour parmi nous. Et personnellement, je ne dis pas contre, mais j'aimerais que tu nous prouves sur la durée que tu es capable de garder contact avec nous, et pas uniquement quand ça t'arrange toi.

Voilà, je sais que j'y vais un peu fort, mais c'est ce que je pense acircacirc.

Hors ligne

#17 13-07-2011 02:51:58

Zenox
Membre
Lieu : Belgium
Âge: 32
Inscription : 11-05-2011
Messages : 63

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Bonsoir Pink,

Belle candidature, même si tu n'as pas donner de nouvelle à la guilde concernant ton " départ " , Je suis car je trouve que certaine personne on droit à une seconde chance.

Si tu es accepté , essaye de ne plus faire la même erreur ! wink

A très bientôt IG


"L'or est un soleil que ni les brouillards ni la fumée n'obscurcissent."
180111074307503869.jpg

Hors ligne

#18 13-07-2011 19:22:18

Puzzlepiece
Membre
Lieu : Eure-et-Loir
Âge: 30
Inscription : 30-04-2009
Messages : 164

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Alors, merci à vous tous pour vos réponses et merci à ceux que je ne connais pas pour m'accorder leur confiance.

C'est vrai que je n'ai pas du tout fait ce qu'il fallait en ne donnant plus de nouvelles, et ça j'en suis bien conscient: il n'y aura pas de seconde fois!

Zab': "Et personnellement, je ne dis pas contre, mais j'aimerais que tu nous prouves sur la durée que tu es capable de garder contact avec nous, et pas uniquement quand ça t'arrange toi." --> C'est-à-dire?

Pas de problèmes pour le message, c'est, comme tu l'a dis, ce que tu penses. Autant que ça soit clair entre nous. Mais c'est vrai que j'ai fais le con...

Dernière modification par Pinkherb (13-07-2011 19:22:49)

Hors ligne

#19 13-07-2011 22:57:10

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

Ce que j'ai voulu dire, c'est que s'il n'y avait que moi, j'aimerais garder contact avec toi sans pour autant que tu sois dans la guilde, histoire de voir la motivation que tu pourrais mettre pour rester en contact avec nous.

Maintenant, je ne me leurre pas, je sais très bien que vu les votes, ça ne se passera pas comme ça (surtout que je passe pour la méchante en ce moment acircacirc).

Hors ligne

#20 13-07-2011 23:02:58

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Guess Who's Back ! => Toujours en vie ?

En effet, vu les votes, tu as toutes tes chances d'être accepté.
Cependant, nous conserveront un œil attentif sur toi, non pas pour l'ambiance, mais pour voir comment ça se passe dans la durée.

En attendant, je vote

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique