Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 19-12-2011 19:27:02

Mascobsur
Membre
Lieu : Avoue t'aimerais savoir ^^
Inscription : 18-12-2011
Messages : 63

Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Partie IRL

Bonjour les Marchands d'Hyze, je m'appelle Mascobscur et j'ai 14 et je suis en classe de 2nde. J'ai entendu parler de votre guilde sur le forum dofus et voyant qu'elle était marchande et qu'elle recrutait à l'affinité plus qu'au niveau, je me suis dit qu'il me fallait être cette guilde. Sinon je suis dans une guilde nommée "Les Gardiens des Mondes", que j'aime beaucoup pour l'ambiance mais que est un peu trop basse pour moi je trouve (avec mon niveau 67, je suis le 3ème plus haut niveau, puis à part 6 membres pour plus de 40, on est tous moins de niveau 30). En plus quand j'ai entendu parler de guilde marchande à votre égard, cela n'a fait qu'augmenter l'admiration que j'avais déjà pour vous et mon envie de vous rejoindre. Je pense pouvoir apporter à la guilde un artisan en plus (je maîtrise plus l'artisanat que l'art du combat) ainsi qu'une touche RP, je vais y consacrer toute une histoire. Mes loisirs IRL sont Dofus, m'amuser avec mon frère et ma soeur et l'escalade que je fait tout les mercredi après-midi. Bien évidement, je suis le seul à avoir accès à mon compte.

Partie IG

Sinon IG je joue un zobal terre de cercle 67 en cours de rééquipement (pour éviter de dire restuffage) basé sur la puissance de frappe avec Furia X2, ou Furia+Appui ou Epée Royale du Bouftou niveau 70, un peu de bouclier en début de partie avec Plastron puis de la mobilité avec Cabriole, je joue en mode 8PA et 3/4PM, cela dépend de ma cape (Capodindo pour le PM ou Cape du Wa Wabbit pour la vitalité)). J'ai 3 métiers : Paysan 63, Boulanger 97 et Alchimiste 22 que je n'utilise jamais. Je passe le plus clair de mon temps à faucher du blé, le transformer en farine puis en pain au blé complet, technique assez lucratif (70.000k/heure environ).

Partie RP

L'histoire se passe peut-être il y a 15 ans, sinon plus, lorsqu'un petit zobal se met à sortir du ventre de chez sa mère, un pauvre yopette assez agile mais assez bête, mariée à un valeureux guerrier zobal qui a déjà fait ses preuves en combat, lors de la bataille de la viscosupplémentation. Sa mère décida par intuition de l'appeler Mascobscur. A l'âge de 2 ans, Mascobscur, alors que son père a enlevé ses masques pour picoler un peu à la taverne d'Incarnam, se met à jongler et à essayer les masques de son père, alors que celui-ci lui avait strictement interdit de toucher ni même d'essayer des masques avant 10 ans, et les fait tomber, du coup, son père perd tout son pouvoir et meurt. Malgré son âge, il a déjà développé son côté obscur, que sa mère essayera toute sa pauvre existence de faire disparaître, mais en vain ...
A 8 ans, Mascobsur commence à être très violent et à démontrer un côté sombre très puissant, sa mère, ayant remarqué cela, décida de l'envoyer chez le Fée Risette en cure. Celle-ci ce met à utiliser des sorts d'eniripsa incompréhensible, avec plein de "mots", puis Mascobsur se sentit beaucoup mieux, jusqu'à qu'un Pandawa ivre se mit à attaquer la Fée Risette et la tue. Etant conscient que cela c'est passé lors d'une "cure", notre héros décida d'enlever le "c" de son nom car cela lui rappellerait la cure qui a mal tourné. Il décida donc de s'appeler Mascobsur.
Pour ses 10 ans, Mascobscur reçoit un très bel anniversaire avec des fées d'artifice tout droit venus de la Foire du Trool, de superbes crêpes au lait de Porkass et l'exceptionnel combat de sa mère contre le terrible Milimilou. Dès que tout le monde entre dans la grotte, on commence à entendre rugir le Milimilou. "Aucune crainte", dit le mère de Mascobscur, "je le transformerai en bouillie". Elle passe toutes les premières salles sans problème, et tomber nez-à-nez sur le Milimilou. Elle enfile son Toady, se fait siffler car cette coiffe lui va très mal, et lance 2 coups d'une superbe Epée Divine après s'être légèrement mutilée et fait tomber le monstre, sur lequel elle déchire des poils pour les garder comme trophée. Mais pendant ce temps, le jeune apprenti zobal teste ses masques mais par malheur, il prend le masque de Psychopathe et entre dans une telle rage qu'il détruit toute la grotte et tue sa mère au passage. Juste avant de mourir, sa mère lui donne un parchemin dont des lettres sont effacés à cause des larmes de Mascobsur "Tiens mon fils, c'est un souvenir de la bataille héroïque de ton père. Sur ce parchemin, il est écrit : " En ... mémoire ... cette ... taille. Les ... siens ... joins-les" . Après cet acte, il se rend compte qu'il serai trop dangereux pour lui et son île flottante de rester dessus, il décide alors d'aller sur le continent et de résoudre la quête du parchemin qu'est ce qu'il veut dire, pourquoi l'avoir écrit. Mais partant sur le continent avec 500 kamas en poche et une petite panoplie du Boune, il tombe à côté de la taverne d'Astrub sur des bandits près à tout lui voler. Mais il enfile son masque de Classe et arrive habilement à les battre. A la fin, il tombe sur Frankacia et doit enfiler son masque de Psychopathe pour avoir une chance de gagner. La chef des bandits est impressionée par cette puissance et finit par déguepir avec sa bande de malfrats. Puis un inconnu viens vers lui et le réconforte, cet inconnu se dit Gardien des Mondes. Il a vu la puissance de Mascobsur et décide de le recruter dans cette guilde ... Mais il se rappelle alors de ce perchemin en entendant parler des Marchands d'Hyse, il se dit que la clé se trouve la, reste à savoir ce qu'elle ouvre. Il envoire donc un parchemin avec écrit son histoire dessus et espère que les Hysiens l'aideront.

Dernière modification par Mascobsur (21-12-2011 18:25:59)


Mascobsur, zobal niveau 76, paysan 80 et boulanger 100, à votre service.
UN JOUR, LES FLEMMARDS ENVAHIRONT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas aujourd'hui, la flemme acircacirc

Quel lien de parenté t'unit avec un nuage ?

Un nuage, c'est un cirrus
6 russes, c'est 6 slaves
s'y s'lave, c'est qui s'nettoie
Et si ce n'est toi, c'est ton frère

Hors ligne

#2 19-12-2011 19:40:43

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Déjà, faire une faute au nom de la guilde, c'est pas terrible comme entrée en matière.

De deux, je doute que ton prénom irl soit ton pseudo in game.

De trois, tu te contredis beaucoup en ce qui concerne l'artisanat : tu dis être plus artisan que combattant, puis tu dis que tu as des métiers mais que tu ne t'en sers jamais, puis tu dis que tu passes ton temps à t'en servir. Il faudrait savoir acircacirc.

Je ne sais trop qu'en penser du coup, surtout que dans ta guilde actuelle, tu es peut être dans les plus hauts niveaux, mais chez nous, tu seras dans les plus bas. Ne risques tu pas de t'ennuyer, si ton but n'est pas d'ailleurs, de te faire muler ?
Nous avons commencé la guilde comme celle où tu es actuellement : tous dans les mêmes niveaux, ce qui nous a permis de jouer beaucoup ensemble, et de jouer vraiment (ce qui est plus cool que de passer son temps à ne pas jouer dans les donjons ou combats trop hl).

J'aimerais donc avoir quelques éclaircissements par rapport à ça avant de me prononcer.

Hors ligne

#3 19-12-2011 20:15:34

ninunionini
VIP
Âge: 26
Inscription : 28-02-2010
Messages : 685

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

T'as aussi fait une faute à ton pseudo en t'inscrivant. :p (ou dans la candidature )

Hors ligne

#4 19-12-2011 20:34:25

Mascobsur
Membre
Lieu : Avoue t'aimerais savoir ^^
Inscription : 18-12-2011
Messages : 63

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Désolé pour la faute au nom de la guilde, je croyais que c'était un "s" au lieu d'un "z". Sinon je m'appelle bien Mascobsur (et nom Mascobscur à la suite d'une faute de frappe lors de la création du personnage, que j'ai transformé en un élément RP) En parlant de l'artisanat, il n'y a que le métier d'alchimiste que je n'utilise pas, les autres me sont trop utiles et me servent de gagne-pain pour m'abonner aux ogrines gratuitement. Sinon il y a une chose sur laquelle je n'est pas insisté mais qui est très importante, je ne viens pas dans votre guilde en particulier pour xp, il y en a beaucoup qui font ça, mais pour l'ambiance et l'organisation très bien construite (et le forum notamment).


Mascobsur, zobal niveau 76, paysan 80 et boulanger 100, à votre service.
UN JOUR, LES FLEMMARDS ENVAHIRONT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas aujourd'hui, la flemme acircacirc

Quel lien de parenté t'unit avec un nuage ?

Un nuage, c'est un cirrus
6 russes, c'est 6 slaves
s'y s'lave, c'est qui s'nettoie
Et si ce n'est toi, c'est ton frère

Hors ligne

#5 20-12-2011 18:10:17

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

En étant le 3¤ plus haut niveau de ta guilde actuelle pourquoi n'aides tu pas les autres membres à progresser.d'autant plus que la différence n'est pas énorme entre 70 et 30 . Ça me semble un bon moyen de créer des liens sur le long terme. Sinon tu dis que tu joues un zobal.c'est ta première classe que tu testes?tu as peut être d'autres perso?


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#6 20-12-2011 20:18:58

Mascobsur
Membre
Lieu : Avoue t'aimerais savoir ^^
Inscription : 18-12-2011
Messages : 63

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Oui, il est vrai que je pourrais les aider, mais c'est très compliqué, comme presque aucun membre n'est abonné, à part Craqueboule en boucle, je vois pas trop quoi faire. Sinon j'ai testé d'autres classes (notamment cra et yop) mais ce sont des classes bourrines qui tape sans trop de stratégie (enfin je trouve, d'autres disent que le cra et très technique), or je préfère le combat plus technique, et j'ai trouvé mon bonheur dans la classe Zobal (excellente mobilité, les 3 masques très puissants et très stratégiques, et bourrinage (étant assez mal équipé, je priviligie le PA/PM en bonus plus que la force pour le moment), j'arrive à -250 voire -300 par tour). J'espère vous avoir un peu éclairé, merci de prendre du temps à commenter ma candidature.


Mascobsur, zobal niveau 76, paysan 80 et boulanger 100, à votre service.
UN JOUR, LES FLEMMARDS ENVAHIRONT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas aujourd'hui, la flemme acircacirc

Quel lien de parenté t'unit avec un nuage ?

Un nuage, c'est un cirrus
6 russes, c'est 6 slaves
s'y s'lave, c'est qui s'nettoie
Et si ce n'est toi, c'est ton frère

Hors ligne

#7 20-12-2011 21:08:02

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Ok, la défense de mon côté n'a plus de questions.
Le problème résidera pour moi dans la diff de lvl, mais si t'es accepté à l'essai, tu pourras te faire une idée par toi même de toute façon.
Je suis pour ton intégration  :)


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#8 20-12-2011 21:14:11

Mascobsur
Membre
Lieu : Avoue t'aimerais savoir ^^
Inscription : 18-12-2011
Messages : 63

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Merci pour cet avis positif Oryanne, j'espère que d'autres suivront acircacirc.


Mascobsur, zobal niveau 76, paysan 80 et boulanger 100, à votre service.
UN JOUR, LES FLEMMARDS ENVAHIRONT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas aujourd'hui, la flemme acircacirc

Quel lien de parenté t'unit avec un nuage ?

Un nuage, c'est un cirrus
6 russes, c'est 6 slaves
s'y s'lave, c'est qui s'nettoie
Et si ce n'est toi, c'est ton frère

Hors ligne

#9 21-12-2011 15:24:48

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Donc si j'ai bien compris, ta maman t'appelle Mascobsur-chou ou un truc dans le genre ?

Je veux pas faire la fille qui harcèle, mais j'aime bien savoir le prénom au moins, vu qu'on recrute pas un personnage mais une personne acircacirc. Et puis, savoir si tu es un gars ou une fille, c'est cool aussi.

Hors ligne

#10 21-12-2011 15:36:55

Mascobsur
Membre
Lieu : Avoue t'aimerais savoir ^^
Inscription : 18-12-2011
Messages : 63

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

J'insiste sur le fait de ne pas donner de nom à ma mère ni a mon père, pour garder le mystère sur le RP de mon personnage, et je ne donnerai pas son nom IRL (l'anonymat est très important pour moi), sinon IRL je suis un garçon.


Mascobsur, zobal niveau 76, paysan 80 et boulanger 100, à votre service.
UN JOUR, LES FLEMMARDS ENVAHIRONT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas aujourd'hui, la flemme acircacirc

Quel lien de parenté t'unit avec un nuage ?

Un nuage, c'est un cirrus
6 russes, c'est 6 slaves
s'y s'lave, c'est qui s'nettoie
Et si ce n'est toi, c'est ton frère

Hors ligne

#11 21-12-2011 16:47:44

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Elle voulait savoir ton prénom je pense.le nom de famille on s'en fiche :p


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#12 21-12-2011 17:30:49

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Tout à fait Oryanne, mais si il veut garder l'anonymat, libre à lui. Effectivement, je ne vais pas le forcer.

Sache cependant que nous sommes assez proches les uns des autres, et que si tu finis par nous rejoindre en guilde et sur mumble surtout, tu risques de le lâcher à un moment où un autre sans le vouloir pour autant acircacirc.

Bon, ceci étant dit, je vois que tu n'as toujours pas corrigé le nom de la guilde ni dans le titre, ni dans ta candidature : bouuuuuuuuuuuh, c'est pas biennnnnnnnnnnn !

Hors ligne

#13 21-12-2011 18:30:09

Mascobsur
Membre
Lieu : Avoue t'aimerais savoir ^^
Inscription : 18-12-2011
Messages : 63

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Désolé, je pensais qu'il était interdit de modifier une candidature une fois posté, sinon je viens de modifier, et j'espère si je suis admis, vous serez proches vis-à-vis de moi et vis-versa.


Mascobsur, zobal niveau 76, paysan 80 et boulanger 100, à votre service.
UN JOUR, LES FLEMMARDS ENVAHIRONT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas aujourd'hui, la flemme acircacirc

Quel lien de parenté t'unit avec un nuage ?

Un nuage, c'est un cirrus
6 russes, c'est 6 slaves
s'y s'lave, c'est qui s'nettoie
Et si ce n'est toi, c'est ton frère

Hors ligne

#14 21-12-2011 19:32:17

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Bon, pour moi la candidature est suivie, tu t'y intéresses donc. Je vais dire .

Hors ligne

#15 21-12-2011 21:53:14

Steupeu
Membre
Lieu : Un coin paumé...en Haute saone
Âge: 27
Inscription : 20-11-2010
Messages : 609

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Bin, moi, vu ta défense, ça m'a l'air niquel, tu as mon


"Certaines personnes peuvent paraître brillante, jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche"

Hors ligne

#16 21-12-2011 22:25:56

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Apparemment tu te serais déjà fais pirater ton compte ?

Sinon, je suis aussi ton intégration (et ne t'inquiètes pas, ton prénom quel que soit ton origine, n'est pas et ne sera jamais un critère pour te refuser, ce n'est pas le genre de la maison...Je dis ça car j'ai fais quelques petites recherches )

Hors ligne

#17 21-12-2011 22:51:53

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Hannnnnnnnnn ! Bagu comment il fouine partouuuuuuuuuuuut !

>< D'habitude c'est moi qui fait ça.

Ceci dit, il a pas tort acircacirc. (Tu verrais le prénom que se coltine Bagu, c'est pas triste, et on l'aime bien quand même, notre meneur acircacirc *pas taper* *part en courant*)

Hors ligne

#18 21-12-2011 22:54:18

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Tu vas souffrir mauvaise femme !

Demain, je débute la construction de ton pilori !

Hors ligne

#19 22-12-2011 10:49:49

andi
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 280

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Allez, un pour  le jeune Zobal.


Andireo, ex-marchand d'Hyze, meneur de Kristale de Luna.

Hors ligne

#20 22-12-2011 11:36:42

Mavricks
Bras droit
Âge: 36
Inscription : 25-06-2008
Messages : 1 649

Re : Les Marchands d'Hyze, me voici => acceptée

Tu as mon la candidature est suivie et tu montres ton interet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique