Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 19-02-2013 12:59:57

Urss-Zouav
Membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 21

Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Bonjour à tous!

Présentation IG:

je vous présente ma team de 4 persos:
Urss-Feed sacrieur agi
Urss-Zouav Zobal force
Urss-Esbroufe Eni
Urss-Dorpa Feca terre

Mes persos sont lvl 23. Mais j'ai rapidement compris que pour être efficace, il fallait que je possède une team un petit peu opti. La team que j'ai choisis me donne l'assurance de gérer les situations les plus complexes avec un maximum de profit et un peu d'originalité.

Metiers: Rien pour le moment, mais je vais commencer par du classique je pense. Paysan, Boulanger, mineur, bucheron.

Vie perso:

Je viens de finir mes études d'ingénieur et commence mon stage de fin d'étude dans une grosse société française d'électronique. Mon PC Asus a lâché la semaine dernière, j'ai donc sorti du placard mon ancien Acer (oui, c'est bien un cri de désespoir que vous venez d'entendre...) passer d'un i7 à un core 2 duo, je vous assure que pour un sanguin caché sous un masque de calme comme moi, c'est parfois fort... fort... désappointant.
J'adore la musique (beaucoup beaucoup) et j'exècre la TV.

Motivations:

Cela fait un moment que j'observe votre guilde au travers du forum, elle me plait beaucoup, surtout pour le coté farm. Je suis particulièrement curieux sur ce système de boutique. une fois que je suis curieux... c'est foutu, je veux tout savoir et être dans le coup!
Sinon, je souhaite être un membre polyvalent, pouvant fournir les persos manquant pour des donjons, du drop, du farm, passer la serpillère, faire le café...
3 qualités: calme en toutes circonstances, je suis persévérant et aime le travail bien fait (ok, maniaque...)


Voilà pour le moment, hésitez pas à me demander des informations supplémentaires. Je vais passer sur le mumble en fin d'après midi ou pendant. Pour le nom du compte forum, je le modifierai en conséquent: team CCCP? ou Esbroufe (je le préfère celui là) ou Feed ou Zouav ou Dorpa?

Dernière modification par Urss-Zouav (19-02-2013 13:00:50)

Hors ligne

#2 19-02-2013 13:13:06

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

C'est peut être évident, mais que veut dire CCCP ?

Sinon, j'aimerais être rassurée sur deux points : 4 perso niveau 23, est ce que ça ne cache pas l'utilisation d'un système peu ... comment dire ... conventionnel pour xp ?
Et sinon, es-tu le seul à avoir accès à ces comptes ?

Enfin, par curiosité : qui dit perso bas level, dit soit tu as changé de serveur, soit tu commences le jeu. Du coup, comment nous as-tu connu ?

Hors ligne

#3 19-02-2013 13:36:22

Urss-Zouav
Membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 21

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

CCCP signifie Союз Советских Социалистических Республик qui veut en réalité dire URSS en français
4 persos sont encore gérables en solo, donc non pas de bot ou autre, j'aime mériter ce que j'ai, le sentiment de satisfaction est une drogue. j'avoue que c'était plus facile avec mon ancien PC.

J'ai vu ma sœur et un de ses ami jouer à Dofus cet été (elle possède un iop et lui un Cra ainsi qu'un Sacrieur) et j'ai pu le tester (il faudra que je lui redemande le nom). Le système assez déterministe m'a séduit, le système économique aussi (rien à envier a des jeux plus récents).

Niveau sécurité je suis le seul à posséder mes comptes. Personne ne peut connaitre mes mdp. (je suis assez porté sur la sécurité, avant d'envoyer mon PC en SAV, je suis du genre à formater plusieurs fois le DD).

Même si je possède une team de perso, jouer seul sans discuter ou profiter de conseils d'autres joueurs c'est assez pénible. J'ai donc cherché un peu partout pour trouver une guilde sérieuse. En me baladant sur le forum d'Hyrkul, j'ai vu un sujet. Un script pour calculer des recettes, j'ai cliqué et voilà. C'était début février, j'étais en train de prendre les infos pour préparer mon équipe et monter les métiers.

J'ai finis les cours la semaine dernière, j'avais encore quelques examens, d'où le fait que je ne me sois lancé que cette semaine.

Hors ligne

#4 19-02-2013 17:50:39

Olix
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 94

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Salut à toi, tu as l'air sympa, ta candidature est propre tout ça, cependant je pense que ce n'est pas la meilleur idée d'utilisé un traduction d'URSS comme pseudo, c'est pas que je suis contre le communisme ou autres systèmes politiques etc.. Mais il vaut mieux ne pas afficher ses opinions, car il est possible que cela ne plaise pas à tout le monde.


Quand l'ennemi périt, l'épée rit.

Hors ligne

#5 19-02-2013 18:42:53

Urss-Zouav
Membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 21

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Comme tu peux le constater, dans le titre de ma candidature j'ai utilisé l'acronyme OPA. Cet acronyme n'a sa place que dans une économie dite "libre". Cela signifie Offre Publique d'Achat. Lorsque l'on souhaite racheter une entreprise on réalise donc une OPA. Mais la chute n'est pas encore ici. Dans un système communiste, tel que l'était le CCCP, l'entreprise privée n'existait pas. Tu vois venir la blague? Comment donc réaliser une "OPA" sur le CCCP?!

Ce nom de team n'est donc simplement que de l'humour. Tout comme l'est le nom de ta guilde et tout comme le sont la plupart des noms dans Dofus.

Hors ligne

#6 19-02-2013 18:53:43

Ezechiiel
VIP
Lieu : Saint-Nazaire
Âge: 33
Inscription : 11-05-2011
Messages : 932

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Humour tres rechercher , tu t'explique bien , ta candid est bien sympas mais lvl 23 tu risque pas trop de te sentir seule en guilde , tu pourra jouer avec les autres , mais tu resteras coincer à un certain moment non ?

Pour moi c'est oui si il est deja conscient de ca acircacirc


Just you know why .... <3
Eze-Ahura: 200 , Ezechiiel: 199 (+ all classe 199/180 mini)
[http://www.dofusbook.net/perso/Ezechiiel/Ezechiiel.html]
38629-Ezechiiel.png

Hors ligne

#7 19-02-2013 19:34:32

Olix
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 94

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Je n'avais pas saisit le côté humoristique, j'ai cru que tu étais un communiste et que tu voulais l'afficher. Désolé alors acircacirc.

J'aime bien ce côté humour recherché, enfin quand j'ai comprit j'aime bien x)


Quand l'ennemi périt, l'épée rit.

Hors ligne

#8 19-02-2013 22:29:27

Urss-Zouav
Membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 21

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

J'ai bien compris la barrière du lvl, c'est pour cela que j'ai préféré jouer avec une team de 4: possibilité de drops facilement, de soloter tous les donjons (sauf krala apparemment) et de plus être en mesure d'avoir accès à tous les métiers.

Hors ligne

#9 21-02-2013 01:07:37

Stroomper
Grumpfs
Inscription : 29-02-2012
Messages : 85

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

T'es loin du compte.. acircacirc lvl 23 y'a pas que le Krala où tu auras du mal... Enfin, tu m'as l'air droit, et j'aime ça.

Je vote donc POUR, même si j'trouve ça bizarre cette passion pour l'U.R.S.S. . .

Et pis euh.. Urss-Dorpa... Tu es insomniaque ?

Hors ligne

#10 21-02-2013 01:19:47

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Feca, café, si tu en bois, tu dors pas. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Sinon j'avoue que je pige pas trop pourquoi l'urss et pas autre chose, mais bon, chacun son choix acircacirc.

Hors ligne

#11 21-02-2013 01:33:11

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Je verrais avec toi pour accorder le pseudo avec ce que tu souhaites (afin de t'identifier plus facilement IG)

Hors ligne

#12 21-02-2013 09:12:30

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Salut, j'ai quelques questions :

Tu as joué à d'autres mmo?
Quand tu dis que t'aimes pas la tv, en fait tu la regardes jamais? ou tu aimes bien quand même des films, séries, émissions? (vus sur d'autres supports)
Est ce que tu as lu les règles du forum?

Et ce sera tout pour le moment :)


Sinon, moi je joue en team la plupart du temps, mais je veux bien que tu viennes passer la serpillière de temps en temps.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#13 21-02-2013 11:48:47

Urss-Zouav
Membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 21

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Alors, bien joué pour zabouchon qui a trouvé le jeu de mot.
Je sais pas pourquoi URSS, sincèrement... ah si! en fait sous firefox, le bouton CC (copie conforme) est affiché en caractère cyrillique (j'ai tjs pas compris pq...) et comme je cherchais un nom de team... maintenant il est affiché en chinois (on a eu de la chance hein!).

mmo? oui : eve online (1 mois), guildwars2 3 mois (la pire expérience mmo de ma vie), lineage (1 an sur offi), RF online (2 ans sur offi), Aion (1 serveur privé)

Oui, je regarde séries TV, films et qq documentaires (toujours en VO et si besoin sous titres en anglais). Le doublage français est médiocre, prude et policé.

Hors ligne

#14 21-02-2013 14:04:12

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Il y a une question à laquelle t'as pas répondu acircacirc  et pourquoi t'as pas aime gw?


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#15 21-02-2013 15:06:46

Urss-Zouav
Membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 21

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

J'ai eu beaucoup de mal à gérer le jeu au clavier : même en changeant les touches de jeu. Pour moi, la souris ne doit pas uniquement servir à contrôler l'angle de la caméra, elle doit permettre de se mouvoir (mmo old school je sais...). Pour moi utiliser uniquement le clavier est juste trop pénible, je suis bien plus précis à la souris. Si je veux un mmo à jouer uniquement avec un périphérique, j'aurais une console... Ça m'a un peu dégouté du jeu (Oui, je suis nul quand il s'agit d'utiliser le clavier pour gérer une caméra, je trouve ça peu intuitif).

Pour moi, trop "révolutionnaire" j'ai pas aimé ce côté là du jeu. Mais c'est ce qui a fait son succès je le sais bien...

Dernière modification par Urss-Zouav (21-02-2013 15:49:30)

Hors ligne

#16 21-02-2013 15:44:59

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

J'ai un peu le même avis concernant le contrôle sur Guild Wars 2.
Même si j'ai quand même bien aimé le jeu

Hors ligne

#17 21-02-2013 20:42:50

Urss-Zouav
Membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 21

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Tout le petit monde vient de passer 40, j'ai drop 2 pano prespic, une pano bouftou. Le zobal est vraiment puissant (pour le moment... avec la maj ça va changer), le sacrieur remplit sont rôle de tank, les boucliers du feca sont... appréciables acircacirc et l'eni... ça DPS pas si mal et vraiment cool pour les placements.

Hors ligne

#18 21-02-2013 21:58:45

Olix
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 94

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

C'est donc tes premiers personnages du jeu?


Quand l'ennemi périt, l'épée rit.

Hors ligne

#19 21-02-2013 22:20:54

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

Bon suivi de la candidature.
On sent la motivation.
Introduction subtile du mot demandé dans la candidature acircacirc.
Rien à redire pour le moment.

Hors ligne

#20 22-02-2013 09:49:05

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Réalisez une OPA sur le CCCP => accepté

T'as toujours pas répondu à l'une de mes questions :'(
Mais bon, vu que je vais pas repasser avant un moment sur le forum, je vais voter quand même.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique