Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 01-03-2014 21:48:04

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

INFORMATION : Pour les futurs clients - Partie boutique

Contrairement aux idées reçues, faire de grosses commandes sur Dofus, c'est plus long et ça demande plus de travail.
Si nous étions dans la vie réelle, cela permettrait de baisser le coût à l'unité.

Mais voila, ce n'est pas la vie réelle!
Impossible d'acheter des machines, d'embaucher des ouvriers ou tout autres moyens de réduire les coûts en améliorant la vitesse de production.
Les Marchands d'Hyze ne peuvent et ne veulent pas délocaliser en Chine ( acircacirc )

Donc, voici un exemple:

[20:15]  de Client : Bonjour !
[20:21] à Client : Bonjour
[20:22] de Client : Je viens de la part de Jah-sadi
[20:22] à Client : Pour ?
[20:22] de Client : marchandiiise !
[20:23] de Client : Je cherche fournisseur.. Fin peut etre plus maintenant, tout dependra de votre offre
[20:23] à Client : Si c'est pour passer des commandes, vous êtes libre d'en passer via notre boutique : [http://boutique.hyze.fr] nous ferons un devis que vous êtes libre d'accepter ou refuser
[20:24] de Client : C'est different la
[20:24] à Client : En quoi ?
[20:25] de Client : Je suis un gros client
[20:25] à Client : Justement, ce n'est pas différent... Nous avons déjà eu des clients demandant plusieurs centaines de milliers de ressources.
[20:25] à Client : Seule la boutique peut gérer et répartir les commandes de ce genre.
[20:26] de Client : je voudrais avoir un ordre d'idee de la ristourne comparé a l'hdv. Apres je ferais ( ou non ) ma commande
[20:27] à Client : Non, vous passez la commande, et ensuite nous faisons un devis. Si vous acceptez le système, allez y , sinon, tant pis. Nous ne pouvons pas savoir quels seront les prix sans avoir la commande
[20:28] à Client : Et si vous commandez beaucoup, il n'y a pas de plus grosse ristourne. Car contrairement à l'IRL, ça coûte plus de temps que des petites quantités et c'est plus compliqué

Et oui, nous ne sommes ni devins ni arnaqueurs (que ce soit vis-à-vis des clients comme vis-à-vis des récoltants).
Il nous faut les matériaux commandés et leurs quantités pour voir quels seront les prix.

Mais croyez-moi, sur la quantité, vous êtes toujours gagnants.
En effet, dans Dofus, rien ne garanti que le prochain lot de 100 sera au même prix.
Et c'est particulièrement vrai sur les grosses commandes.
Donc finalement, même si un prix à l'unité était au même prix que l'HDV, nous serions plus intéressants.

Donc NON, un gros client n'aura pas une plus grosse remise qu'un petit.
Dans l'absolu, ce devrait même être le contraire. (Mais ce n'est pas le cas, tout le monde est traité à égalité chez nous)

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique