Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#101 05-03-2014 11:18:50

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Suite à la maintenance d'hier, l'état invulnérable de Kanigroula a été enlevé.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#102 18-03-2014 21:14:42

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Réponse de Sylfaen à propos de contenu exclusif pour les membres premium :
Ce n'est certainement pas la réponse attendue, mais à la louche, je dirais qu'il y a quelque chose comme 0% de chance de voir des contenus exclusifs aux membres DOFUS premium apparaître en jeu.

Je sais que cela faisait partie des promesses du coffret collector DOFUS à l'époque, mais c'est ainsi. C'était une erreur à l'époque, et nous traînons cette erreur depuis des années maintenant.

Nous n'avons déjà pas suffisamment de mains et de temps pour développer tout ce que nous voudrions développer pour l'ensemble des joueurs, il serait alors tout simplement ahurissant de sacrifier une partie de ce temps précieux pour développer du contenu réservé à une minorité de joueurs. En tout cas, l'équipe s'y refuse.

Le coffret collector DOFUS sorti en 2009, outre les goodies qu'il contenait qui justifiaient à eux-seuls son prix, ne se limitait pas à cette promesse. Il proposait d'autres avantages, financiers ceux-là, sur le shop, les conventions, etc. Des avantages que l'on a entretenu au fil des années et qu'on continue de proposer. On est bien loin de l'arnaque que dénoncent certains.

Navré donc, mais il ne faut pas s'attendre à ce que la maison premium soit renforcée ni à ce que le statut de membre premium bénéficie de plus d'avantages que ceux dont il dispose à l'heure actuelle.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#103 24-03-2014 21:05:45

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Dimension divine :
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets … ns-divines

Extrait : Le fonctionnement des donjons présents dans les Dimensions Divines a été modifié : les combats s’enchaîneront sans pause et dans la même salle (il ne sera par exemple pas possible de récupérer ses Points de Vie entre deux groupes de monstres) !

Ca présage du bon ça :)


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#104 25-03-2014 21:19:04

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#105 28-03-2014 15:16:22

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#106 13-05-2014 08:25:43

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#107 22-05-2014 08:31:33

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Dofus disponible via navigateur (bêta fermée pour les premium).
Disponible ici : http://www.dofus.com/fr/play-online-beta
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit test ce matin qui sera visible à partir de ce soir acircacirc
https://www.youtube.com/watch?v=osR4OyFOqrg


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#108 22-05-2014 18:48:41

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

La vidéo est dispo acircacirc


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#109 23-05-2014 18:18:08

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Orbe reconstituant au Grand Bazar :
Pour la modique somme de 6 000 Ogrines.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/419 … eau-depart


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#110 23-05-2014 20:57:14

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Je cite Tot, qui répond aux joueurs qui se plaignent d'Ankama sur les forums (et plus particulièrement suite à la mise en place de l'orbe reconstituante dans le shop).

Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends .
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer. Donc, dans un premier temps, il ne s'agit pas de gagner plus d'argent, mais de trouver des solutions pour arrêter d'en perdre.

Vous le dîtes tous, la quête en jeu est simple à faire, donc si vous ne voulez pas de l'orbe, vous pouvez l'avoir facilement en jouant. Cette offre s'adresse essentiellement à ceux qui ont moins de temps.
J'en arrive donc à la question suivante : Pourquoi râlez-vous? Surtout que la majorité des personnes qui râlent sont des niveaux 200. Vous n'allez pas l'acheter cet orbe et vous allez préférer faire le donjon. Donc en quoi est ce que ça vous dérange? Je ne vois qu'un argument qui revient : "Ankama tue l'île d'Otomaï"... Je ne vois pas en quoi, puisque pour les gens qui sont capables de faire cette quête actuellement, ils continueront toujours à la faire plutôt que dépenser leurs Ogrines...
J'en viens ensuite à un autre sujet : qui payent et qui ne payent pas pour jouer à DOFUS. Un sujet épineux, c'est sûr, mais bon, parlons-en vite fait car beaucoup de choses dépendent de ça.
Les gros joueurs considèrent qu'ils "payent" lorsqu'ils dépensent des Ogrines. Mais en réalité, beaucoup de gros joueurs récupèrent leurs Ogrines en échange de Kamas. Ce qui signifient que d'autres joueurs payent avec des EUROS pour eux.
Les statistiques sont simples : 50% des joueurs ABONNES à DOFUS ne PAYENT PAS avec des EUROS mais avec des Ogrines. Je n'invente rien, il s'agit de nos statistiques.
Je vous rappelle que c'est Ankama qui a permis cela. Nous avons souhaité il y a bien longtemps récompensé nos plus gros joueurs avec ce système et je crois que personne ne s'en plaint. Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant 

Pour le coup, nous restons sur notre version Ogrine. Et ca nous apporte quelques problèmes vraiment pénibles. Nous vous parlions de fraudes cette semaine, mais nous ne vous avons pas beaucoup parler des conséquences. Nos meilleurs amis Chinois, déjà bien responsables des problématiques liées aux bots ont été un peu plus loin en passant carrément au crime organisé. Ils utilisent maintenant chez nous des CB volées (en masse) pour effectuer des transactions (en masse). En gros ils achètent des Ogrines qu'ils vous échangent contre des Kamas. Une fois qu'ils ont récupérés vos Kamas ils les vendent à d'autres joueurs sur leurs sites et gagnent beaucoup d'argent. Selon nos estimations, on pense même qu'ils gagnent plus d'argent que nous. Je vous assure, ça fait mal au cul. Ce qu'il en résulte, c'est que nous vivons l'enfer avec eux et que beaucoup de nos gros joueurs (qui ne payent pas en devises mais en Ogrines donc) s'abonnent avec des Ogrines toxiques (en gros des Ogrines frauduleuses que nous sommes obligés de remboursées et annuler quand on arrive à les pister). Pourquoi je vous raconte ça? Pour la simple et bonne raison, que vous qui criez qu'on ne pense qu'à l'argent, mais vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses. Et que c'est en grande partie parce que beaucoup d'entre vous vont acheter des Kamas sur les sites de ces crapules que nous devons toujours trouver de nouvelles solutions.

La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win. Pourtant ça nous ferait gagner plein d'argent, comme vous dîtes. Et en plus ça nous débarrasserait des bots. Mais on ne le fait pas. Pourtant c'est tentant, quand on voit ce que VOUS dépensez chez les Chinois... Ca prouve qu'il y a une énorme demande. Mais on ne le fait pas. Alors SVP arrêtez "d'avoir envie de nous insulter" dès qu'on met le moindre objet sur le shop, c'est fatiguant. Et quand je vais lire les commentaires sur les forums de ces sites de ventes de Kamas, je ne lis que des compliments... Nom d'une pipe, ces mecs nous volent et beaucoup d'entre vous les félicitent pour la qualité de leur service.
Le jeu entre vous et nous, avec le système d'Ogrines, c'est de tenter de vous séduire pour que de temps en temps vous dépensiez de vrais sous et pas QUE des Ogrines. Je sais, ça peut vous paraître choquant ce que je dis là, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis le début. Vous permettre de bénéficier du jeu 100% gratuitement si vous êtes des gros joueurs et de l'autre côté, tenter de vous séduire avec des petits concepts ou des promos. Est ce que ça veut dire qu'on vous prend pour des pigeons? Pas du tout et c'est hyper frustrant de se battre pour garder nos convictions et intégrité et de se faire traiter comme si on n'était des voleurs.

Pour la suite, et concernant nos amis Chinois qui dépassent les bornes de la limite du raisonnable, sachez que dans les semaines qui viennent ça va être la guerre. C'est la guerre depuis quelques temps déjà, mais là, c'est DOFUS et Ankama qu'ils mettent en danger. Nous avons prévu de faire des tests anti-bots sur un serveur, si ça marche, on pourra peut-être respirer un peu.
D'ici là, apportez nous un poil de soutien. Je sais qu'on n'est pas toujours d'accord (qui a dit jamais?), mais pour le coup, on en bave vraiment et tout ce qui se passe actuellement nous inquiète. Les mois de Mai / Juin vont être assez décisifs pour nous, je vous propose une petite trêve. Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.

http://forum.dofus.com/fr/1081-actualit … d=10225892


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#111 24-05-2014 18:24:35

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Toujours une intervention de Tot hier soir, sur le même fil.

Merci à tous pour vos supers messages, ça fait vraiment plaisir.
Maintenant pour aller au bout de la discussion concernant nos soucis avec nos amis Chinois, l'équipe de DOFUS a des idées et des recommandations depuis longtemps. La vérité, c'est que la direction (et moi le premier) avons toujours eu du mal à prendre des décisions drastiques. A chaque fois que nous avons lutter contre eux, ils sont revenus avec de nouvelles solutions. Il leur faut très peu de temps pour s'adapter à ce que nous mettons en place. Et nous avons du mal à mesurer l'impact que leur disparition entrainerait...
Maintenant, la décision est prise d'être plus offensifs. Vous allez en entendre parler cette semaine. Nous allons durcir nos actions contre eux, mais aussi contre les joueurs qui achètent chez eux. Ca ne nous amuse pas mais c'est inévitable si nous souhaitons être vraiment efficaces. Nous devons combattre autant les acheteurs que les vendeurs. Ca risque de se traduire par le ban temporaire des joueurs qui achètent et qui entretiennent ce marché.
L'une des grosses problématiques qui nous effraie, c'est que nos partenaires "moyens de paiements" commencent à nous avoir dans le collimateur et qu'il est possible à un moment, qu'ils ne nous permettent plus d'utiliser leurs services. Nous avons déjà quelques ultimatums de certains d'entre, sans compter que chaque paiement frauduleux nous coûte en frais. Heureusement, l'équipe support a fait un travail de fou et beaucoup de personnes chez Ankama se sont mobilisées pour aider et le problème de fraude est résolu depuis quelques jours (en espérant que ça tienne).

Pour finir, comme je vous le disais tout à l'heure, nous allons bientôt lancer un test sur un serveur. Si ce test est concluant nous appliquerons notre solution aux autres serveurs progressivement.
Les grandes questions que nous nous posons se situent sur les impacts que cela va avoir en jeu. Étant donné l'argent que génère ce trafic, nous imaginons bien que ça ne se fera pas sans représailles... Et puis il faut aussi penser que quelque part, nos ennemis apportent des choses positives en jeu. Faire du test sur un serveur va nous permettre d'analyser ce qui marche ou pas, c'est très important d'y aller à tâtons.

Pour finir, concernant la com, je dirais que ce n'est pas évident pour les équipes de lancer des messages comme je le fais. J'écris comme je parle et je ne me pose pas la question de savoir si ce que je vous raconte est bien ou pas. Personne ne va me disputer derrière. Enfin si, j'imagine que je vais en entendre parler lundi matin 
J'ai toujours fonctionné comme ça, depuis le début d'Ankama (tiens au passage, nous avons fêté nos 13 ans les 16 Mai dernier). Mais au fur et à mesure des années, nous nous sommes professionnalisés à de nombreux égards et clairement, la communication, ce n'est pas mon domaine. Je suis trop sanguin et trop investi émotionnellement dans nos univers pour pouvoir en parler avec sérénité. Les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement de quelques uns de mes échanges houleux avec certains joueurs. En gros, ça m'est arrivé d'être très con... Tout ca pour dire qu'on est nombreux à aimer avoir ce genre de dialogue en direct avec vous mais qu'on s'empêche de le faire car ça pourrait vite partir en cacahouètes.

Bref, encore une fois merci et le message est passé, on fera en sorte de vous tenir bien au jus de nos actions à venir.

http://forum.dofus.com/fr/1081-actualit … d=10226802


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#112 28-05-2014 14:05:24

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Sylfaen à propos de la maj Feca :

Bonjour à tous,

La refonte de la classe Féca est prête depuis la mise à jour 2.19 mais elle a dû être reportée une première fois parce que les animations de sorts n’étaient pas finalisées. Nous vous l’avons ensuite promise à plusieurs reprises pour la mise à jour 2.21, parce que nous étions sûrs de nous, tout était prêt cette fois.

Néanmoins, nous avons décidé de ne pas déployer cette refonte immédiatement.

C’est une décision que nous regrettons évidemment en partie, parce que nous sommes comme vous convaincus de la nécessité de cette refonte, mais la situation exceptionnelle nous y contraint.

Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.

Une telle refonte, aussi nécessaire et positive pour le jeu à moyen-long terme qu’elle puisse être, implique fatalement des bouleversements dans les habitudes des joueurs. Ainsi, certains qui sont aujourd’hui satisfaits de la classe avec ses déséquilibres et ses faiblesses de gameplay pourraient ne plus y trouver leur compte après la refonte.

Dans cette période où nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser notre communauté. Nous y reviendrons dès que le climat redeviendra plus propice aux grands changements.

Nous vous l’assurons, nous sommes au moins aussi déçus que vous pouvez l’être, et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

http://forum.dofus.com/fr/1063-feca/483 … d=10241396


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#113 28-05-2014 14:06:28

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#114 28-05-2014 16:00:58

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Sylfaen, par rapport au report de la maj Feca :

Par rapport à la suggestion d'un bêta-test très en avance des modifications, sans rentrer dans le détail, ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire sans de grosses bidouilles. Cela demanderait de rentrer tous les changements, de compiler un client juste pour ça, d'envoyer tout sur le serveur, de ré-entrer les anciennes valeurs pour les autres mises à jour... etc. Bref, on n'a pas les outils pour ce genre de chose.

Par contre, on parle de la possibilité de vous dévoiler au moins la liste des modifications prévues sans attendre d'avoir une date arrêtée, pour que vous puissiez commencer à vous en imprégner et nous faire vos retours. Il y a du pour et du contre, on en discute et j'espère pouvoir revenir vers vous à ce sujet dans les prochaines semaines.

Pour l'heure, nous nous concentrons sur le reste du contenu de la màj 2.21 et vous laissons digérer cette mauvaise nouvelle.

http://forum.dofus.com/fr/1063-feca/483 … d=10242248


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#115 28-05-2014 16:59:35

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#116 03-06-2014 12:28:49

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Sylfaen par rapport à la future maj Laisse Spirituelle :

Je reviens rapidement sur la Laisse Spirituelle pour apporter plus de détails sur la philosophie derrière la modification retenue.

La situation actuelle, pour une équipe avec un Osamodas, c'est qu'une mort n'est pas pénalisante, puisque l'allié peut être ressuscité aussitôt et bénéficier d'une quasi invincibilité pendant quelques tours grâce aux sorts de protection.
Pour les adversaires en PvP, dans la plupart des situations, cela laissait une seule solution pour combattre un Osamodas : l’érosion. Et après une résurrection, les joueurs choisissaient quasi systématiquement de garder leur focus sur le même personnage.

La modification du sort est un nerf de sa puissance, c'est certain et c'était nécessaire, mais elle va plus loin en modifiant les possibilités offertes aux deux équipes d'un combat.

Avant, quand l'Osamodas perdait un allié, il n'avait pas à réfléchir, il le ressuscitait (sauf si un allié plus précieux était aussi à l'agonie, il gardait la laisse pour lui).
Avec cette modification, l'Osamodas va devoir réfléchir : est-ce que je peux le ressusciter maintenant ou ai-je intérêt à attendre que la situation soit plus avantageuse ?

Mais surtout, avec ce malus aux résistances à toute l'équipe, les adversaires vont eux aussi avoir un choix important à faire.

Est-ce qu'il vaut mieux retuer rapidement le personnage ressuscité, qui est potentiellement un personnage clé de l'équipe adverse puisqu'il a été focus, avant qu'il soit soigné, mais dans ce cas faire disparaitre le malus de résistance sur les autres personnages ?
Ou alors vaut-il mieux le laisser en vie, quitte à se mettre en danger, pour profiter de ce malus de résistance pour s'attaquer à un personnage ennemi plus résistant ?

Enfin, les exemples PvP de la trop grande puissance de Laisse Spirituelle viennent naturellement parce que c'est là que c'était le plus flagrant, mais le sort était anormalement puissant en PvE également. Même si les monstres ne s'en plaignaient pas.
Dans une équipe sans Osamodas, la mort d'un personnage est généralement dramatique dans un combat PvE équilibré. Avec un Osamodas, il suffisait de le ressusciter sans réfléchir. C'était même encore plus problématique parce que les monstres n'avaient pas les mêmes capacités que les joueurs à anticiper cette résurection via de l'Erosion et un bon focus.

http://forum.dofus.com/fr/1069-evolutio … d=10264710


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#117 06-06-2014 19:04:44

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Chasse aux trésors légendaires :
http://forum.dofus.com/fr/1069-evolutio … d=10276418

J'aime bien le ton humoristique de l'article acircacirc

Un atelier est disponible dans le bâtiment des chasses aux trésors pour fabriquer ces cartes. Vous cliquez sur le pupitre interactif, vous déposez les bons fragments numérotés (nous sommes gentils, l’ordre n’a pas d’importance), et hop ! vous pouvez confectionner votre carte avec un taux de réussite de 100 % (ou 99 %, si votre personnage a un mauvais karma - astuce du jour : appuyez sur ALT + F4 en combat pour afficher la valeur de karma de votre personnage).


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#118 10-06-2014 17:19:58

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Dofus le FILM c'est pour :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pas 2014 :/

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pas 2015 non plus !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Début 2016 youhou, et plus précisément le 03/02/2016 !!
http://forum.dofus.com/fr/1081-actualit … d=10290986


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#119 11-06-2014 15:28:01

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Le serveur BETA passera en mode Héroïque à partir du vendredi 13 et jusqu'à la fin de la BETA (lundi 16).
http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur- … d=10294460


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#120 11-06-2014 15:29:41

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Infos diverses que je récup par ci par là sur Dofus

Signaler les chasses aux trésors buggées sur la bêta.

Bonjour,

Nous avons besoin de vos retours pour détecter les anomalies qui se seraient glissées dans les missions de Chasse au Trésor. Si une des situations suivantes vous semble familière, merci de nous le remonter via ce topic en fournissant si possible le plus d'informations que vous pouvez.

http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/197 … d=10293856


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique