Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 31-01-2009 19:34:17

Miova
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 4

Miova, Assassine Royale => refusée

Hyziens/Hyziennes, Bonjour!



Mes Persos:

Je vais commencer par raconter un peu d'où vient ce nom: Miova. Etant fan de légendes en tout genre, j'ai prix goût à en écrire, un jour que je manquais cruellement d'inspiration, les branches d'un arbre dessinait un nom: Miova.
Je pourrais vous raconter un peu son périple, mais chaque chose en son temps.

Miova est une demoiselle, c'est assez souvent que j'ai repris les gens à dire "Miova, c'est un mec, nan ?". Le mot "Assassin" n'existe pas au féminin (cependant assassine s'utilise en tant qu'adjectif: "cette pointe assassine") du moins selon mon prof de français. Mais j'ai voulu l'utiliser pour la désigné.

Miova est de nature calme et préfère réfléchir plutôt que de taper. Typique pour une jolie sram après tout. Ingénieuse dans sa manière de faire, elle sait manipuler les armes. Son petit âge lui donne une expérience trop faible au combat pour s'attaquer aux gros monstres.
J'adopte un comportement différent avec chacun de mes personnages.

J'ai trois personnages: Kidoriam, Enutrof eau de level 74. Lotrian, Féca feu de level 22 et Miova, sram force de level 31. Je ne monte pas leurs niveaux. Le côté toujours pareil à taper le monstre, c'est vite ... comment dire: "chiant". Je préfère me prélasser aux dépends de ce que je sais faire: le commerce.

Mes métiers sont les suivants:
Kidoriam est paysan 100 boulanger 100 et mineur 80. Mais je récolte surtout pour moi, sûrement par "flegme". Une combinaison simple mais pratique pour débuter.
Lotrian est bijoutier 80 ( j'ai l'intention de le monter 100 ), cordonier 75 et tailleur 66. Avec bien sûr les métiers de forgemages 100 à côtés. Je suis à votre disposition quant aux crafts/fms.
Miova est bien moins avancer mais j'y travaille. Actuellement, elle est crafteuse de marteaux et épée 65 avec les métiers de forgemage 75. Je monte forgeur de dague avant de passer forgemage 100 pour chacun.



Moi:

Pour ce qui est de ma petite personne, je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans et suis actuellement en 1ère.
J'aime écrire des histoires à conditions d'avoir de bons lecteur. Ma principale motivation est de connaitre plus de gens. Je joue pour la gloire. Mais non pas une gloire dû à la superiorité: une gloire dû à la reconnaissance.

J'aurais aimé vous prouvez mes talents (si je puis dire) dans le domaine de l'imagination, j'attends une certaine confiance pour faire des travaux sur le site, si besoin s'en fait ressentir. Je ne remet pas en doute votre système, je cherche juste à proposer des idées pour l'améliorer. C'est plus simple de prendre en cours.

J'ai pu connaitre la guilde en discutant avec des membres, en particulier Stanik avec qui j'ai sympathisé. Les gens m'ont l'air assez mature. J'ai horreur des guildes pipi caca dans lequel chaque discutions finit avec des engueulades. Mais je n'ai aucune raison de m'en faire.

J'ai un petit aveux vous faire, cela me répugne de vous l'annoncer mais ... je suis une patate en slip rayé. Qu'est-ce qu'il faut pas faire...

Bon, au plaisir, et j'espère ne pas avoir trop détaillé. Je suis assez perfectionniste.

Miova, Assassine Royale.

Hors ligne

#2 31-01-2009 20:10:19

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Hum....*écoute silencieusement le long discours de Miova*

Pour ce qui est des bons lecteurs, je pense que tu es bien tombé. J'espère que nous aurons la chance de voir quelques uns de tes travaux. J'apprécie voir le travail des gens qui ont de l'imagination.
Mon avis n'à aucun poids dans l'acceptation de ta candidature mais sache que j'espère un jour voir ce dont tu es capable dans ce domaine si ton intégration parmi nous ce fait.

Bonne chance.

Hors ligne

#3 31-01-2009 20:19:27

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Hey, on est matures, mais pas vieux au point d'avoir besoin de gros caractères pour pouvoir lire le forum ! La presbytie ne guette actuellement aucun d'entre nous (sauf peut-être Bagu, à la limite...) acircacirc

Cette candidature me paraît tout à fait acceptable, règles lues, orthographe correcte, personnages correspondant au "profil" commerçant. N'ayant aucun pouvoir de décision, je me permets d'émettre un avis favorable... à condition que tu recherches dans ton dico préféré le sens des termes "flegme" et "aux dépends de" :)

Dernière modification par Mina (31-01-2009 20:19:51)


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#4 31-01-2009 21:38:17

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

CONTRE.

Je m'explique : cette personnage est imbue de sa personne et suffisante au plus haut point.

Elle s'est permis de me mp in game afin que je procède à son intégration pour qu'elle puisse voir si cela valait la peine de faire une candidature, pensant de toute façon posséder tout ce qu'il faut pour entrer chez nous.

Elle voulait donc voir quels étaient les membres avant de procéder à son inscription (genre il faut me mériter et si tous les membres ne me plaisent pas, je ne vais pas venir chez vous).

Et je vous en passe et des meilleurs.

En conclusion, j'aurais du screener notre conversation pour que cet olibrius vous apparaisse dans toute sa splendeur. Je ne l'ai pas fait, et je le regrette, parce que si vous acceptez cette personne, vous pouvez être sur qu'il n'y en aura que pour lui et pour personne d'autre : or chacun sait que ce n'est pas comme ça que nous fonctionnons.


PS : pour info, quand je lui ai demandé avec qui il avait parlé au sein de la guilde, il a été incapable de me le dire, prétextant que les membres ne sont pas important, seule la guilde l'est. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que si il pensait ça, c'est qu'il n'avait rien compris, parce que chez nous, ce sont les membres qui font la guilde !

A bon entendeur, salut.

Hors ligne

#5 31-01-2009 21:48:32

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Oups...
En effet je me souviens de cette histoire. Mais je ne me rappelais plus du nom de cette fameuse personne. :/
Tu aurais effectivement dut screener zab, tous les membres n'ont pas ta mémoire. xD

Hors ligne

#6 31-01-2009 22:31:54

Miova
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 4

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Il est vrai, nous avons eu l'occasion de discuter.

Je m'y suis sûrement mal pris, et j'en suis désolé, mais j'ai compris le message que tu as voulu faire passer. C'est pourquoi j'ai postuler, sans cette conversation, je serais sûrement resté dans mon coin.

Juste une chose, j'ai souvenir d'avoir préciser que les membres étaient importants mais pas que seul la guilde l'était. Enfin je ne suis pas en posture de te contredire.

Malgré celà, que penses-tu de ma présentation?

Hors ligne

#7 01-02-2009 00:48:54

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

C'te bonne blague ! Ce qui est bien, c'est qu'en tenant ce genre de propos à Zab, tu t'es toi-même totalement décrédibilisé... Et en "ommettant" ce "détail" dans ta candidature, tu sembles nous prendre un peu pour des cruches... La seule façon de prouver que tu avais bel et bien compris le message était de le mentionner dès ton premier post.

Ceci dit, je crois viscéralement que tout le monde peut s'améliorer, et je serais plutôt pour une intégration à l'essai plus longue (si on méprise les gens, on ne peut pas le cacher plusieurs semaines). Par contre si les propos tenus à Zab reflètent réellement ta vision du jeu, je te conseille de passer ton chemin, car nous ne serons sûrement pas assez bien pour toi.

Dernière modification par Mina (01-02-2009 00:49:12)


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#8 01-02-2009 15:13:35

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Bonjour à toi.

Après avoir longuement lu et relu ta candidature, sache que ce n'est pas la forme de ta présentation qui est, selon moi, rédhibitoire, mais bien le fond.
En effet, nous sommes une guilde d'artisans....Mais, nous montons aussi nos personnages afin de pouvoir jouer ensemble.
Nous ne craftons pas dans notre coin juste pour avoir la jouissance d'avoir une maitrise niveau 100, mais bien pour en profiter ensemble...
Nous attachons de l'importance à la collectivité autant qu'à l'individualité car nous voulons jouer ENSEMBLES.
En gros, après lecture de ta candidature, la seule chose que je retienne, et c'est peut être une mauvaise interprétation de ma part,  c'est que tu recherche juste un faire valoir, un groupe pour t'accueillir mais pour que tu puisse évoluer seul.

Cela a malheureusement été confirmé par le fait que j'ai été témoin direct de tes échanges avec zabouchon (nous sommes mariés IRL) et ton discours ne laissait pas le moindre doute.

Donc, autant pour toi que pour nous, je pense que tu serais mieux dans une autre guilde, tant nos conceptions et visions du jeu sont différentes.

Sur ce, je te souhaites un très bon jeu.

Hors ligne

#9 01-02-2009 15:30:26

Miova
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 4

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Bonjour Bagu,

En effet, monter le niveau de son personnage peut être une manière de jouer en collectivité.
Personnellement, je préfère monter mes métiers. Je sais que cette guilde ne prend pas directement compte du niveau du personnage mais plutôt de sa présence, de sa motivation pour aider.

Je fais de temps en temps des donjons, certes mais je n'aime pas monter mon personnage, c'est un choix.

Ma principale motivation est de trouver des gens avec qui je puisse m'entendre, j'ai fait le tour de nombreuses guildes. Aucune ne m'a vraiment donné envie ... sauf celle-ci.

Vous ne perdez rien à me mettre à l'essaie. Je saurais vous montrer mon style de jeu.


Miova.

Hors ligne

#10 01-02-2009 16:45:31

Ange-lumineu
Membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 24

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Personnellement je veux bien lire mais là j'ai presque cru que tu avais avalé une machine à écrire ><
Ton discours était bien agréable sur l'histoire du nom miova mais trop long la suite ><


Cordialement the-bucheron sur hyrkul.
The-bucheron : Cordonnier lv 66 ; bijoutier lv 91 ; bucheron lv 83 ; joaillomage lv 100 ; cordomage lv 100.
Ange-lumineu : boulanger lv 100 ; tailleur lv 23.
Ange-eclatant : mineur lv 28
La-sholienne : Forgeur d'épée lv 33

Hors ligne

#11 01-02-2009 21:32:50

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Bon, après avoir encore lu tes propos sur dofus et tes réponses, je vais préciser : je suis contre ton intégration.
Cela est sans appel pour ma part.

Je te souhaites un bon jeu quoi qu'il en soit et ne manquerais pas de te saluer tout à fait cordialement si nous devions entrer en contact.
Bonne soirée.

Hors ligne

#12 01-02-2009 23:10:39

Aenor
Co-Fondateur
Âge: 41
Inscription : 02-12-2007
Messages : 583

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Les Marchands d'Hyze sont avant tout un groupe dans lequel il fait bon jouer. Donc si quelqu'un arrive en regardant ce groupe de haut, je suis désolé mais pour moi c'est non.

Je te souhaite une bonne continuation tout de même.


Signature-Dofus-2.png

Hors ligne

#13 01-02-2009 23:17:27

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Voilà, tu as tenté ta chance, et malheureusement pour toi, ça n'a pas marché.

Je suis cependant dans la même perspective que les autres : je n'ai pas d'inimitié contre toi, alors si on se croise ou se parle, pas de soucis pour moi. C'est juste que tu ne correspond pas à l'esprit de la guilde.

Donc bonne continuation, et si jamais un jour tu avais besoin de nos services en tant que client, n'hésite pas .

Hors ligne

#14 03-02-2009 00:17:55

Aenor
Co-Fondateur
Âge: 41
Inscription : 02-12-2007
Messages : 583

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Alors je tiens à te dire que c'est toujours non. C'est pas la peine de venir pleurer dans les jupes de nos membres, notre décision de changera pas.

Et non il n'y a aucune forme de corruption chez les Marchands d'Hyze. Nous accuser n'est pas une bonne idée.

Aller ! File et qu'on ne te revois plus.


Signature-Dofus-2.png

Hors ligne

#15 03-02-2009 22:13:05

Tymo
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 8

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Salut les Marchands,

Cela fais longtemps, très longtemps. Je tiens à préciser que Miova possède un autre personnage, Kidoriam. Il est meneur de la Secte des Legendes qui vient d'ouvrir son nouveau forum.

Il nous fallait que tout le monde s'investisse pleinement pour notre guilde. On vient de faire une alliance avec KdL, et son meneur pense cette démarche lâche, j'aimerai le faire resonner mais j'ai besoin d'aide. Qu'en pensez-vous ?

Amicalement, Tymo...


ig9E

La meilleure façon pour prendre les choses du bon côté ? Attendre qu'elles se retournent ...

Hors ligne

#16 03-02-2009 22:47:32

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

J'avoue avoir du mal à saisir ce que tu nous dis...

En gros, miova est meneur d'une autre guilde ?
Et qu'est ce qui est lâche ?
En quoi ça gêne qu'il y ai une alliance avec Kdl ?

Précise s'il te plait.

Merci.

Hors ligne

#17 04-02-2009 10:19:12

andi
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 280

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Ce qui est lâche c'est qu'un meneur d'une guilde A aille en douce poser sa candidature dans une guilde B, au mépris des membres de A qui lui ont fait confiance pour les diriger.

Quand en plus, ce même meneur vient de conclure une alliance avec une guilde C, alliance dont l'objectif était le l'épanouissement des guildes A et C, et de leurs membres...
on peut se demander si le meneur de A n'a pas totalement perdu la raison.


Andireo, ex-marchand d'Hyze, meneur de Kristale de Luna.

Hors ligne

#18 04-02-2009 11:47:37

Mamire
VIP
Lieu : Vers les vaches..Oui,tout prê
Âge: 27
Inscription : 24-02-2008
Messages : 601

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Andireo ça fait un bail !! Comment va kristal de luna?^^ Sinon je pense que Miova  ne ce sens peux être pas bien oO !!^^


Mamireqimarvmoti:  Paysan : 30  Boulanger:30 
Mamiweenfinvieux:  Alchimiste 40


Halleluyaaaaaaaaaa!!!!!
Que Bacchus soit honoré !

Hors ligne

#19 04-02-2009 12:53:33

andi
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 280

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Pour Kristale de Luna ca va, la guilde progresse petit à petit. Elle est level 18 là.
L'ambiance est bonne. On a juste des petits problèmes pour trouver des horaires de connexion
communs pour des événements guilde mais bon je pense que ca arrive a toutes les guildes ce genre de chose. Pour information , notre forum (assez récent) est ici :
http://kristaledelunaguilde.level52.com

Pour Kidoriam/Miova, oui visiblement il ne va pas bien du tout.
C'est bien désolant pour tout ceux qui comptait sur lui.

Dernière modification par andi (04-02-2009 14:14:11)


Andireo, ex-marchand d'Hyze, meneur de Kristale de Luna.

Hors ligne

#20 04-02-2009 14:53:11

Tymo
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 8

Re : Miova, Assassine Royale => refusée

Je ne sais pas si je peux demander ça, mais j'aimerai qu'il se manifeste sur ce topic, merci..


ig9E

La meilleure façon pour prendre les choses du bon côté ? Attendre qu'elles se retournent ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique