Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16-07-2018 17:45:32

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Optimiser

Optimiser Parrot 2.12.2

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … A2WLc/copy

Remarque pour l'arbre :
QTE = Quick time event (eveil astral, offensive coordonnée, coeur de midas)
Utiliy = Ne permet pas d'aller plus loin, mais améliore la qualité du run (gain de mana, vitesse du run etc..)

Bases pour créer un arbre sur ce sujet : https://forum.hyze.fr/viewtopic.php?id=3832


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#2 07-12-2018 15:08:21

saminou
Membre
Inscription : 30-11-2018
Messages : 17

Re : Optimiser

J'utilise cet optimizer aussi, je suis CS pHOM et je me demande pourquoi certains artefacts reviennent dans le top 6 à optimiser par moment.
Par exemple, il me demande de monter "Fruit of Eden" qui augmente les dégâts des Pet (donc inutile pour moi), ou encore "Corrupted Rune Heart" pour les Splash Damage (et j'ai cru comprendre que c'était efficace pr les build avec Tap)
Du coup, une idée de comment les "sortir" du compte (sans pour autant tuer mon % de BOS si je les désactivais ou mettait un chiffre pipeau) :)

En attendant, je vais essayer de les salvage, mais à 2000 diamants ça prend du temps :p

Merci

Hors ligne

#3 07-12-2018 15:27:15

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Optimiser

En fait, parfois l'opti propose de les augmenter pour bénéficier du bonus "dégâts des artefacts", indépendamment de l'effet de l'artefact. Tu peux juste monter l'artefact concerné en mettant 1% de tes reliques dedans, et tu seras tranquille un moment.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#4 07-01-2019 11:47:58

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Optimiser

Tuto Youtube pour la partie artefacts :
https://youtu.be/w5H5wRuThnQ

Vous pouvez utiliser les sous-titres pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#5 02-02-2019 13:20:47

Adwyldan
Arthéon
Âge: 41
Inscription : 06-06-2008
Messages : 2 222

Re : Optimiser

Mise à jour du lien pour la 2.12.2


Métiers

Mineur 100
Forgeur de haches 100
Bûcheron 100
Sculpteur de bâtons 100

Joaillomage 100
Forgemage de haches 100
Sculptemage d'arcs 100
Sculptemage de bâtons 100
__________________________________
~~ Servir sans se servir ni s'asservir ~~

Hors ligne

#6 03-02-2019 17:49:11

Blueberry
Membre
Inscription : 02-02-2019
Messages : 5

Re : Optimiser

Bonjour à tout les Hyzien(ne) !
Ce tutoriel consiste à vous expliquez comment utiliser l'optimiseur de Parrot étape par étape.

Adwylan nous à fais une vidéo explicative, clique ici si tu préfères regarder que lire !

Pour commencer, voici le lien de l'optimiseur : Clique ici !
N'oublie pas de sauvegarder ta copie dans t'es favoris ! big_smile

SP bonus Optimizer

Ont accèdes à la première étape.

2019-02-03.png

Type d'or :

  • All gold (Tout or)

  • Chesterson (Monsieur Coffre)

  • Fairy (Les fées)

  • pHoM (Compétence d'or du familier)

  • Boss gold (Or des boss)


Style de jeu :

  • Ship damage (Vaisseau de clan)

  • Hero damage (Dommage des Héros)

  • Tap damage (Tape sur l'écran)

  • Pet damage (Dommage des Familier)

  • SC damage (Clone de l'ombre)

  • HS damage (Frappe céleste)

Si toute fois, vous avez du mal à décider votre propre style de jeu il suffit de demander des conseils ou de cliquer ici pour avoir une petite idée des différents build qu'il existe !

Aller, prenons en compte que vous avez enfin décidé votre style de jeu et passons à la seconde étape ! big_smile

Comme exemple, je vais jouer All gold en type d'or et vaisseau de clan (Ship) en style de jeu (Comme l'image au dessus, donc mes valeurs sont correct)
Avec 150 points de compétence pour commencer.

2019-02-03-4.png

1. Il suffit de rentrer notre nombre de point de compétence, en l’occurrence 150 pour l'exemple.
2. Comme vous pouvez le constater, le nom des compétences s'affiche sur la gauche dans un ordre précis, pour commencer, l'optimiseur nous conseilles d'augmenter Coeur de Midas.
3. Je change donc la valeur 0 en dessous du Coeur de Midas en 1 (Pour l'augmentation au niveau 1)

2019-02-03-5.png

Une fois la valeur rentré, la liste des compétences ce mets à jours automatiquement et nous indique d'augmenter Anchoring Shot (Tir d'ancrage)
Toute fois, vous n'êtes pas obligés de suivre l'optimiseur à la lettre mais c'est quand même conseillé !

Si vous avez des compétences que vous n'utiliserez jamais c'est mieux de les "désactivées" pour ne pas que l'optimiseur ce perturbe, et votre cerveau par la même occasion. paf
Il n'y a rien de plus simple pour désactivé une compétence.

2019-02-03-7.png

Clique sur la petite flèche à côté du nom de la compétence, puis sur la croix, la compétence vas apparaître en rouge et disparaître de la liste à gauche.
Ensuite, c'est à vous de jouer ! Suivez l'optimiseur, mettez à jours vos compétences en mettant les bonnes valeurs et c'est acquis !
Pour toute les valeurs dont je n'es pas parlé (Du moins sur la première image les valeurs de droite) c'est que les valeurs n'affecte pas l'optimiseur !

Artifact Optimizer

Passons maintenant à la seconde page, celle des artefacts. smile

2019-02-03-8.png

Tout dabord, ont vas choisir l'unité de t'es artefacts (Selon ton avancé).
Concernant l'image, nous sommes en "In million" c'est à dire 1M, 2M etc.
Si vous n'êtes toujours pas en million, il suffit de mettre "Standars (Click to change)" !

Une fois l'unité choisis, nous allons choisir le type d'or ainsi que le style de jeu (comme pour la page des compétences)

  • Damage : Le style de jeu qu'ont à vu plus haut, Ship, HS, Pet, Tap etc. (Mettre le même style pour l'arbre et les artefacts bien-sûr)

  • Goldtype : Pareil, nous avons vu plus haut les différents source d'or. (Vous pouvez choisir celle que vous préférez)

  • Online/Offline : Ont laisse sur Online, pas besoin de le modifier

  • Hero type : Spell (Magicien), Ranged (distance) et melee. (Ont change en fonction du dernier héro obtenu, vu que le dernier est toujours plus fort)

  • Ground/Flying : Héro terreste (Au sol) ou volant (De même que pour le Hero type, le dernier le plus important)

Ensuite, un a un il faudra entré les valeurs de vos artefacts dans la colonne prévu à cet effet.
Si j'ai le Book of the Shadow à 1M je rentre la valeur 1 (Comme pour l'exemple nous somme en "In million")
Pour les artefacts que vous n'avez pas encore débloqué, laissez la valeur à 0 puis désactivé l'artefact en question (Sinon l'optimiseur risque de vous le conseiller)

2019-02-03-9.png

Même principe que pour les compétences, petite flèche a droite de l'artefact, puis ont clique sur la croix et l'artefact en question deviens gris.

Dernière modification par Blueberry (03-02-2019 18:53:51)

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique