Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour les Marchands d'Hyze, je suis xel-spitite (j'avais déjà fait ma candidature mais comme zabouchon l'a dit je n'étais pas dans mon assiette). Je vais me représenter :
Mon prénom est Fabrice, j'ai 12 ans, je suis en 5° et je fréquente le même collège que Darkinin.
Mon nom virtuel est Xel-spirite, je suis Xélor orienté feu du niveau 63.
Mes Métiers : - Boulanger niveau 71
- Tailleur niveau 3
Ma raison de venir dans votre guilde est que je recherche une bonne ambiance comme me l'a dit Darkinin.
J'espère pouvoir être accepté dans votre guilde.
Au revoir et bon Dofus.
mamie écrase les prouts.
Dernière modification par Xel-spirite (23-03-2009 20:59:12)
Merci pour m'accepté à faire ma candidature.
Tu commences assez mal je dois dire...
Si ta candidature n'est pas très étoffée, elle était bien jusqu'à ce que tu décide, on ne sait pourquoi, de faire un double post.
Ici, on ne se réponds pas à soi-même ! Le bouton "modifier" sert à ajouter tout ce qui aurait pu justifier un double post.
De plus "Merci pour m'accepté à faire ma candidature." ?
Qu'entends tu par là ?
Chacun est libre de faire sa candidature...Pas besoin d'accepter quoi que ce soit...
Ensuite, si ta phrase voulait dire : "Merci de m'accepter" là, ce serait très mal venu.
Quand je dis "Merci pour m'accepté a faire ma candidature" sa ve dire que quand j'ai fais mon ancienne
candidature elle était remplie de fautes mais Zabouchon a bien voulue que j'en refasse une autre plus tard.
Donc quand je dis "Merci pour m'accepté a faire ma candidature" c'est pour dire a Zabouchon
merci.
Dernière modification par Xel-spirite (23-03-2009 21:58:14)
Ok, ce point étant éclaircis, même si, comme je te dis, les candidatures sont libres, (donc nul besoin de remercier qui que ce soit) il serait bon que tu te relise et que tu corrige les fautes de tes messages avant de valider.
Exemple : "sa ve dire"
Ceci est une horreur !
Outre le fait d'une mauvaise utilisation de "sa" au lieu de "ça", depuis quand le verbe vouloir s'écrit "ve" ?
Les fautes volontaires telles que celles ci seront vite corrigées j'en suis sûr, mais le fait de ne pas te relire avant de poster sera, que tu sois accepté ou non, une très mauvaise habitude à perdre.
Merci
Et tu sais, les retours à la ligne se font automatiquement, tu n'as pas besoin de les faire : ça fait juste que ton post devient illisible.
Pour moi ce sera NEUTRE pour le moment, mais je trouve qu'il va falloir que tu fasses de gros efforts et sur l'orthographe, et sur la compréhension. Parce que ça va vite devenir lourd si on doit toujours te demander ce que tu veux dire et t'expliquer ce que nous on veut te dire.
D'accord, désolé pour ces fautes mais je ne suis pas très fort au niveau des ce/se.
Salut Fab', et pour Zab' ou Bagu il est en difficulté au collège donc :/
paysan lvl 40
boulanger lvl 96
Bonjour, si tu lis ce que j'ai écrit, le se/ce, j'ai passé et n'en ai pas tenu compte...
Relisez bien.
Il y a une différence entre des fautes d'utilisation et des fautes volontaires issues du SMS.
Écrire "ve" alors qu'il aurait pu écrire "veu" "voeux" "veus" "veut" "veux" est très notable d'un laxisme et non d'une difficulté.
De plus, nombre d'entre vous possèdent des logiciels de traitement de texte, comme word, open office, et j'en passe...
Il aurait été extrêmement simple de faire son texte dans le traitement de texte, puis, avec le correcteur intégré, de rendre son texte acceptable à défaut de parfais.
Pire, si jamais vous utilisez firefox, la correction orthographique est intégrée !
Donc non, des difficultés au collège expliquent le sa/ca/ça mais pas le "ve".
Je suis peut être intransigeant, mais avec tous les moyens, y compris gratuits, mis à disposition afin de poster un texte potable, ou au pire, de le corriger après coup, je suis en droit d'attendre qu'il édite ses posts afin d'au moins essayer de se corriger.
Qu'il y arrive ou pas, c'est une autre histoire, et ce n'est pas un critère de refus. Mais qu'il ne le fasse pas, ça, c'est rédhibitoire !
P.S. : Au cas ou vous ne connaitriez pas le dernier mot, cliquez dessus afin d'en avoir la définition, deuxième sens.
D'accord Bagux, je vais essayer de m'améliorer au niveau du mot "veu", "voeux", "veus", "veut", "veux"
D'ailleurs j'ai fais une leçon en français, je vais aller la relire.
Dernière modification par Xel-spirite (24-03-2009 21:56:32)
Les fautes étant la mais peu nombreuses, le fait que cela soit il semblerait un deuxième post (dommage que tu l'es mentionné), mais que tu semble plutôt disposé à faire des efforts....
Je serais aussi plutôt neutre sur cette candidature. Pas pour ni contre. Si besoin est, je pourrais toujours revenir sur mon appréciation et trancher.
Mineur 100 Bijoutier 80 Bricoleur 82 Joaillomage 100 Alchimiste 80 Forgeur de dagues 45 Bucheron 52 Cordonnier 32 Paysan 20
D'accord merci
Bon, vu que tu as informé Bagu que tu t'étais fait "hacker" et que tu n'as pas jugé bon de t'expliquer ici comme Bagu t'avais demandé, pour moi c'est NON.
Tu te désintéresses de ta candidature, ce qui n'est pas non plus en ta faveur : je clos donc le sujet.
Bonne continuation, et bon courage pour trouver une guilde.
Pages : 1
Discussion fermée