Hyze forever

Les Marchands d'Hyze

Guilde des Marchands d'Hyze

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 07-08-2009 23:33:17

Shuilan
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 5

Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Ridiculus ! C'était un soir de pleine lune, ma mère était mariée à un jeune forgeron nommé Alan Clume, les deux parents allaient avoir un jeune enfant mais ils ne se doutèrent pas qu'un jeune xélor, avec Kaust gravé sur son front, allait naître ce jour-ci, ce jeune homme n'était pas comme les autres, il était souple comme le vent, et sage comme une image x). Peu de temps après, Mon père mourru et il m'a dit ces derniers mots : " Trouve toi de bons amis à qui tu pourras faire confiance, et tu accompliras la prophétie "

IRL :
Alors voilà je me présente : J'm'appelle Rémy, J'ai 14 ans, Et j'habite a Saint-Amand-Les-Eaux, ( Près de Valenciennes ou Lille si vous préférez ) Je passe en 3ème, Et j'aimerais être plus tard être ingénieur informaticien ( Eh oué j'ai d'l'ambition ) acircacirc

Ig : Je suis un petit xélor de cercle 99 ( Le 7 août 2009 a 23:17 ) Je suis parti dans la voie de l'air et de la sagesse, j'ai des équipements assez compétents pour mon niveau ( car je suis assez riche grâce a Zabouchon =) ( Vive les boucliers ) Je suis assez dispo ( les weeks-end surtout )
Je suis motivé à rentrer dans votre guilde, et j'ai relu vos règles de fond en comble, Je suis tombé sous le charme de votre guilde, Je suis paysan de cercle 37 et boulanger de cercle 70 ( et aussi forgeur de boucliers niveau 1 acircacirc )

Ps : Merci à Zabouchon qui ma incité à venir dans votre merveilleuse guilde



Peut-être a bientôt =)

Dernière modification par Shuilan (08-08-2009 00:16:37)

Hors ligne

#2 07-08-2009 23:52:12

Yamete
Membre
Lieu : Lille
Âge: 33
Inscription : 05-06-2009
Messages : 403

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

P**** t'es pas sérieu la?!!!!!!! :O
Je suis de Saint amand les eaux également :O
Coïncidence ou alors je suis espionné lol

Dernière modification par Devil-Demoniak- (07-08-2009 23:54:16)

Hors ligne

#3 08-08-2009 00:00:38

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Ta candidature a beau être sympathique, elle n'en reste pas moins problématique... Tu dis avoir lu les règles "de fond en comble", mais il y en a au moins deux que tu n'as pas respectées :
* Ton pseudo sur le forum n'est pas identique au nom du personnage que tu veux intégrer dans la guilde.
* Il manque a ta candidature un élément-clé qui nous prouverait que tu as effectivement lu les règles très attentivement.
Ah et c'est une mauvaise idée d'employer le surnom "Zabou", je te conseille de l'ôter de ta candidature avant qu'elle ne t'ait étranglé acircacirc


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

#4 08-08-2009 00:01:32

Shuilan
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 5

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Sérieux ? Trop classe =) T'es ou dans saint-amand ? J'suis pres de match x) Désole pour la causette Désolé pour le mot Ridiculus je pensais que c'était un fake Je suis sérieusement désolé

Dernière modification par Shuilan (08-08-2009 00:10:02)

Hors ligne

#5 08-08-2009 00:08:22

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Par contre, utilise l'option "modifier" au lieu de te répondre à toi même

Effectivement non, le mot n'est pas un fake, il permet de vérifier que les règles ont été bien lues acircacirc

Personnellement, j'ai eu affaire à toi pendant l'hospitalisation de zab.
Je peux donc en toute quiétude me prononcer

Hors ligne

#6 08-08-2009 15:09:10

Aenor
Co-Fondateur
Âge: 41
Inscription : 02-12-2007
Messages : 583

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Bonjour,

Ton utilisation de la langue française est absolument déplorable, tant au niveau de la grammaire et de la conjugaison que de l'utilisation du vocabulaire. N'ayant que ça comme grief je ne peux pas me prononcer contre mais je m'abstiens


Signature-Dofus-2.png

Hors ligne

#7 08-08-2009 15:18:51

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Effectivement, après avoir relu attentivement ta candidature, il y avait pas mal de fautes.
Fais bien attention ! Nous sommes très à cheval là dessus.

Zabouchon risque fort de beaucoup te reprendre.

(PS : j'ai par exemple dû remettre les accents sur pas mal de 'a')

Hors ligne

#8 08-08-2009 15:56:17

Shuilan
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 5

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Je suis désolé, j'ai tellement parlé le " Kikoolol " ( Assez longtemps ) que certaines fois, j'oublie quelques accents. Je m'excuse

Dernière modification par Shuilan (08-08-2009 16:01:03)

Hors ligne

#9 11-08-2009 10:32:31

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais ma vie n'est pas un long fleuve tranquille en ce moment acircacirc, et puis je ne voulais pas influencer les avis des autres.

Il y a quelques petites choses à dire sur ta candidature :

-ton pseudo sur le forum ne correspond pas au pseudo du perso que tu veux faire entrer dans la guilde (on peut toujours le modifier si tu en manifeste la volonté).

-tu fais effectivement pas mal de fautes, ce qui ne posera pas trop de soucis si les remarques ne te font pas peur (je le fais pour beaucoup, ne t'en fait pas ).

En dehors de ça, pour moi, pas de soucis. Je te connais effectivement personnellement, et je dois dire que j'ai vu de jours en jours les progrès que tu as fait sur ta façon de parler.

Une dernière petite mise au point : pas d'impatience, tout le monde n'est pas toujours devant son pc tout le temps, et surtout, nous sommes une famille, pas une guilde pour xp tous les joueurs de la guilde (même si en définitive, on xp tous ensemble, on n'aime pas trop le mulage acircacirc).

Donc pour moi, ce sera également, je souhaite te laisser une chance de nous montrer le meilleur de toi même .

Hors ligne

#10 11-08-2009 11:00:44

Yamete
Membre
Lieu : Lille
Âge: 33
Inscription : 05-06-2009
Messages : 403

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Au pire s'il n'est pas sage ou qu'il fait trop de fautes, vue qu'il habite à un petit 500mètres de chez moi je pourrai aller lui donner des fessées hihihi
Bonne chance pour ta candidature

Hors ligne

#11 11-08-2009 15:20:28

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Tu as 2 pour et un neutre, tu peux donc être intégré.
A toi de nous contacter dans le jeu pour faire démarrer la période d'essai.

Hors ligne

#12 20-08-2009 00:06:43

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Candidat intégré à l'essai hier.

Hors ligne

#13 08-09-2009 22:46:54

Zabouchon
Gaëa
Âge: 42
Inscription : 06-12-2007
Messages : 3 009

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Bon, je lance le bal (il faut bien commencer).

Je ne suis pas pour que tu restes parmi nous :

-tu ne dis bonjour qu'épisodiquement, tu ne te manifeste en canal guilde que pour demander, voire quémander des choses (aussi bien ressources que crafts ou fm).

-le seul donjon qu'on a pu faire ensemble m'a beaucoup déçu : tu as laissé ton compte à ton cousin en cours de route, il ne s'est pas présenté, tu ne t'es pas excusé de toi même, il a fallu qu'on te tire les vers du nez pour savoir tout cela.

-aucun intérêt noté pour le forum (hormis la candidature de ton frère), nous avions pourtant bien stipuler dans ta candidature que tu devais demander le changement de ton pseudo sur le forum, tu n'en as jamais rien fait.

-aucun intérêt porté à ce qui fait la spécificité de notre guilde, à savoir la boutique et tout ce qui tourne autour. La seule chose qui t'intéresse, c'est toi, et ton "business" de bouclier (d'ailleurs, à chaque fois que tu m'en fais crafter, tu ne manques jamais de me dire que tu te fais des tonnes de kamas avec la vente de ceux-ci).

En gros, nous sommes une manne pour toi, aussi bien en matière de ressources que de potentiel pour te faire des kamas. Mais où est l'intérêt pour nous de te garder si jamais les efforts ne vont que dans un seul sens.



PS : j'ai eu vent d'une histoire de ressources scarafeuilles assez déplaisante, et qui ne plaide pas du tout en ta faveur.

Je te souhaites de trouver une guilde qui te conviendra et à qui tu conviendras aussi, enfin, si les autres sont de mon avis.

Hors ligne

#14 08-09-2009 22:55:40

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Il est vrai que j'ai moi aussi détesté ce donjon ensemble...

Pire, tu as eu un bug, et plutôt que de nous demander de l'aide pour te sortir de là (on s'était tous concerter pour le faire), tu as tenté sans rien nous en dire...

En gros, tu joue seul, sans nous...

Autant que tu trouve une guilde qui t'intéressera plus...non ?

Hors ligne

#15 08-09-2009 23:02:31

Aenor
Co-Fondateur
Âge: 41
Inscription : 02-12-2007
Messages : 583

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Pour ma part c'est simple je ne t'ai jamais vu, ni IG ni sur le forum.

Je te souhaite donc un bon jeu en dehors de la guilde.


Signature-Dofus-2.png

Hors ligne

#16 09-09-2009 13:41:13

Shuilan
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 5

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Je suis totalement d'accord avec vous, mais je ne suis pas le seul à avoir des défauts, n'oubliez pas vous aussi, Quand je viens avec vous c'est toujours avec la boule au ventre de me faire dégager et autre, maintenant je suis soulagé, Mais non fier d'être kick, Vous mettez certaines personnes apart ( a mon goût ) voilà c'était un plaisir d'être avec vous que je ne regretterais pas, Je suis assez actif dans la vie aussi je ne peux pas être tout le temps avec vous voilà

A bientôt pour certains(aines)

Hors ligne

#17 09-09-2009 15:13:57

Mamire
VIP
Lieu : Vers les vaches..Oui,tout prê
Âge: 27
Inscription : 24-02-2008
Messages : 601

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Faut pas exagérer .... Et je comprend pas le passage la ' Vous mettez certaines personnes apart' ?

Tu parle de quoi ? qu'il favorise les plus hauts levels de la guilde ?Ou autre? Faut pas rêver , perso , ça fait

un bail que je suis ici  et je n'ai jamais vue de favoritisme ....  Suffit d'être actifs et tu n'ai pas mis à part....


Mamireqimarvmoti:  Paysan : 30  Boulanger:30 
Mamiweenfinvieux:  Alchimiste 40


Halleluyaaaaaaaaaa!!!!!
Que Bacchus soit honoré !

Hors ligne

#18 09-09-2009 15:21:02

Bagu
Sparadrap
Lieu : Machecoul
Âge: 43
Inscription : 02-12-2007
Messages : 6 779
Site Web

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

"La boule au ventre" Heu...on te demande juste de répondre aux questions qu'on te pose, de communiquer...

Mettre des personnes à part ? Nous ? Il faut savoir un truc, si tu ne viens pas vers nous, nous ne viendrons pas te chercher éternellement...Comme dans toute communauté, il faut s'investir pour s'intégrer...
Toi, tu n'en a jamais fait l'effort.

Comme tu peux le voir, il n'est pas très bien venu de chercher à renverser les torts...

Cependant, rien ne nous empêche de conserver des relations cordiales, mais juste pas dans la même guilde...Ce qui, entre nous, ne changera du coup rien à la situation que nous avons vécu quand tu étais parmi nous.

Hors ligne

#19 09-09-2009 15:40:29

Mynelle
VIP
Âge: 34
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 420

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

La boule au ventre de te faire dégager ?! C'est bien la première fois que je vois une tel bêtise de ce genre.

De quoi parles-tu? De donjons? Lesquels?

Parce que à force de rester tout seul dans ton coin on ne peut pas dire qu'on a fait de nombreux donjons ensemble...
Aucun si mes comptes sont à jour.
Alors pour ce qui est de te faire dégager quand tu viens...
Et lorsque nous déclarons une sortie guilde, ce n'est quand même pas a nous d'aller supplier nos membres de venir, tu ne crois pas?

De plus, je ne vois pas ce qui peux te permettre d'affirmer que nous mettons des gens "à part". Nos sorties donjons sont la plupart du temps ouvertes à tout le monde sauf les très rares fois où nous faisons un donjon chêne mou ou crocabulia durant lequel nous ne prenons pas les personnes ayant un niveau trop faible. Hors tu ne fais pas partie de ces personnes, je ne vois même pas de quoi tu peux te plaindre!

Parles-tu du fait que certaines personnes se rejoignent sur mumble? Si cest le cas, ton argument ne veux d'autant plus rien dire. Personne ne t'empêchais d'installer mumble et de nous rejoindre ou si ton pc ne le supportait pas, il te suffisais de communiquer avec nous via le canal guilde.

Sur ce, bonne continuation...même si j'ai absolument horreur du foutage de geule.

Hors ligne

#20 09-09-2009 15:47:54

Mina
VIP
Âge: 38
Inscription : 14-06-2008
Messages : 1 513

Re : Kaust ( Appelez moi Reem' ) => refusée

Bagu, Mi-floy, il y a une autre façon de comprendre le "vous mettez certaines personnes à part". Kaust n'a pas tort sur ce point, nous nous démarquons d'un certains nombres de joueurs : ce qui ne partagent pas nos valeurs. C'est même le principe de notre guilde : une famille d'élection, où sont bienvenus ceux qui partagent notre façon de voir le jeu, et où l'on ne souhaite pas intégrer les personnes qui s'en éloignent trop.

Il faut avouer que c'est une forme de discrimination, mais elle est déclarée d'emblée, assumée, et nous permet de conserver une ambiance de guilde qui nous plaise.
Et comme tous l'on dit avant moi, cela ne nous empêchera pas de garder de bonnes relations avec les autres joueurs, dont toi Kaust. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas en accord sur tout que nous ne pouvons pas passer de bons moment ensemble.
Si tu te sentais mal face à nous, c'est surement une très bonne chose que tu quittes la guilde. J'espère que cela te permettra de revenir vers nous si tu le souhaites à l'avenir, pour partager certains moments de jeu d'une façon plus détendue.


Muscatte > ecaflip air-eau lvl 63 ; bûcheron 83 ; forgeur de haches 37 ; mineur 83
Mustinguette > pandawa feu niveau 40 ; alchimiste 50 ; paysan 13

Hors ligne

Pied de page des forums

Images par Ankama
Hébergé et mis en place par Bagu Informatique